Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Netatmo VS Davis


sebaa68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne vois plus trop le rapport avec le sujet de base ANEMOMETRE NETATMO, mais je peux te donner quelques conseils quand même, et notamment changer de sujet pour approfondir la discussion sur le choix d'une station météo (plusieurs topics déjà ouverts à ce sujet).

 

Il serait intéressant que tu nous envoies quelques photos de ton environnement pour savoir si ta station future pourrait remplir les conditions qui permettraient de rejoindre le réseau StatIC : rien ne sert de choisir une station plus chère non éligible...

 

Pour les VP2, tu as le choix entre un datalogger USB (ou série) moins cher mais qui nécessite un PC allumé en permanence, et un datalogger IP plus cher que tu branches directement à ta box.

 

Attention toutefois, étant donné que tu es en forfait internet limité (15 Go par mois), l'envoi des données consommera une partie (infime mais je ne sais pas combien) de ton forfait.

 

Edit : je vois que tout ce que j'ai raconté vient d'être abordé pendant l'écriture du message, sauf le mauvais emplacement de la discussion...

 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les stations hors réseau StatIC ont quand même une visibilité extrêmement réduite: ne pas pouvoir y accéder par la rubrique "Temps réel" mais devoir passer par le menu déroulant "Communauté" n'est vra

Ouais, ca a changé même depuis un moment, maintenant même une ws3650 à un pas de mesure de 4s avec l’anémomètre et vaut a peine 150€ parfois moins suivant les réductions que l'on trouve.

Bonjour, Possédant une station Netatmo voici mon retour d'expérience :   - Décembre 2013, achat sonde extérieure / intérieure : pas de souci à ce jour, piles changés une seule fois dans

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, sebaa68 a dit :

Ah, parfait... et si mon débit est faible ça pose problème ou pas? 

 

Si Sebaas (qui est passé par là) considère que l'on peut continuer de discuter d'autres choses à cet emplacement, je te réponds.

 

Je pense qu'il y aura quelques trous dans les relevés et que toutes les rafales maxi, par exemple, ne pourront pas être enregistrées sur IC : il faudra sûrement compléter/corriger manuellement certains relevés.

Si ton débit est faible mais régulier, ce sera moins grave qu'un débit irrégulier avec des micro-coupures.

Je peux t'en parler car je suis dans la même configuration que toi : hameau isolé avec connexion internet par satellite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Netatmo VS Davis

Je mettrais les photos plus tard dans la journée car ça beug avec mon téléphone😕

 

Au sujet du dataloger mon débit est faible mais jamais vu de coupure internet pour l'instant. 

 

Le dataloger IP est simple à utilisé ou compliqué ? Car je l'utiliserai avec Weathercat (Mac)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le datalogger IP est simple d'utilisation après configuration mais je n'ai aucune expérience avec Weathercat (mac).

On attend les photos.

Tu viens de quelle commune, département (ton profil n'est pas renseigné)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai réussi, j'habite un hameau qui fait parti de la commune de Ribeauvillé à 500m d'altitude. 

 

Pour l'implantation je pense la mètre sur un mat de quelques mètre de haut.

IMG_0959.PNG

IMG_0960.PNG

IMG_0961.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'emplacement n'est pas super dégagé mais ça me semble pas trop mal.

Il faudrait demander l'avis à Sebaas en MP pour savoir si c'est StatICable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faudrait l'éloigner un peu de ce sol cailloux/gravillon quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon croquis est médiocre😂, 

 

Elle sera implanté au fond dans l'herbe, c'est à dix mètres environ des cailloux.

Modifié par sebaa68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Du coup, le choix d'une VP2 ou d'une Oregon WMR300 est envisageable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 5 heures, Saint Marcellinoi a dit :

 

Et le pluvio sera plus précis sur du haut de gamme, la VP2 enregistre une bascule à 0,2mm contre 0.5mm chez une lacrosse.

 

y'a des 0.2mm pour les Lacross ;)

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 22 minutes, ben01 a dit :

 

y'a des 0.2mm pour les Lacross ;)

J'ai jamais fait gaffe, laquelle fait 0.2mm ??? d'ailleurs Lacrosse compte sortir une nouvelle station un jour ou ? quand on va sur leur site on retrouve des vieilles stations WS3650IT ou les WS28.

 

D'après Baroland la WS3600IT c'est le haut de gamme Lacrosse mais la station date d'au moins 10 ans. A moins que Lacrosse face des mises à jours sur leur propre série ? par exemple la WS36IT sortie en 2015 a des améliorations par rapport à celle de 2008 ?

 

C'est assez confus chez Lacrosse quand même.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 1 minute, Saint Marcellinoi a dit :

J'ai jamais fait gaffe, laquelle fait 0.2mm ??? d'ailleurs Lacrosse compte sortir une nouvelle station un jour ou ? quand on va sur leur site on retrouve des vieilles stations WS3650IT ou les WS28.

 

D'après Baroland la WS3600IT c'est le haut de gamme Lacrosse mais la station date d'au moins 10 ans. A moins que Lacrosse face des mises à jours sur leur propre série ? par exemple la WS36IT sortie en 2015 a des améliorations par rapport à celle de 2008 ?

 

C'est assez confus chez Lacrosse quand même.

 

 

 

la ws3650it et ws 2801 sont à 0.2  

Je ne vois pas de maj pour la ws3650 pour 2015.

Les stations que lacross a sortie ces derniers temps ce sont toutes des stations connectées type  MA10050 hélas encore trop cher pour ce que c'est (enfin déjà moins cher que netatmo)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 6 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Et le pluvio sera plus précis sur du haut de gamme, la VP2 enregistre une bascule à 0,2mm contre 0.5mm chez une lacrosse. Le souci du VP2 c'est le calibrage pénible qu'on doit réaliser. 

 

Attention à ne pas confondre précision et résolution, le pluvio VP2 a beau être bien résolu il n'en demeure pas moins calamiteux à l'étalonnage pour obtenir des relevés précis d'après ses utilisateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, cirrus007 a dit :

 

Attention à ne pas confondre précision et résolution, le pluvio VP2 a beau être bien résolu il n'en demeure pas moins calamiteux à l'étalonnage pour obtenir des relevés précis d'après ses utilisateurs.

 

Pas exagéré non plus, parce qu'une partie desdits utilisateurs sont particulièrement (excessivement) exigeants. Après le premier calibrage à 3.8 mm lors de l'installation (obligatoirement parfaitement à l'horizontale), ça se vérifie (et nettoie) 1 à 2 fois par an et pour ma part, je n'ai toujours pas observé de dérive après 5 ans d'utilisation.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 25 minutes, ben01 a dit :

 

la ws3650it et ws 2801 sont à 0.2  

Je ne vois pas de maj pour la ws3650 pour 2015.

Les stations que lacross a sortie ces derniers temps ce sont toutes des stations connectées type  MA10050 hélas encore trop cher pour ce que c'est (enfin déjà moins cher que netatmo)

 

 

Exact pour la 2800IT par conte la 3650IT le site Lacrosse indique 0.5mm.

 

Mais quand tu regarde les avis sur le forum de la 2800IT ça donne pas du tout envie, il y a un vieux topic ou des membres du forum ont des soucis avec l'anémomètre et le pluvio justement.

 

Pour moi ça reste un mystère que Lacrosse ne soit pas capable de sortir un truc comme la WMR300.

 

Du coup ben le débat Netatmo vs Davis à mon avis il ne se pose pas, les deux stations ont un public différent. Netatmo c'est pour le jeune étudiant ou le père de famille qui veut avoir le taux de CO2/température dans sa chambre à porté de main. La Davis c'est pour le gars qui en connait déjà un rayon et qui veut vraiment avoir un truc '' pro ''.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
à l’instant, Saint Marcellinoi a dit :

Exact pour la 2800IT par conte la 3650IT le site Lacrosse indique 0.5mm.

 

J'ai la ws3650it et je te confirme que c'est 0.2 mm ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas encore grand chose mais une chose est sur c'est que j'aimerais me lancer à fond là dedans, c'est une chose qui m'a toujours intéressé.... donc la VP2 est bien car elle permet d'évoluer par la suite ça m'évitera de me coûter un deuxième bras quand je voudrais évoluer 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
Il y a 1 heure, ben01 a dit :

J'ai la ws3650it et je te confirme que c'est 0.2 mm ;)

Et alors cette WS3650IT tu la trouve comment ? pas de bug ? de perte de signal ?

 

Ça m’intéresse si jamais ma WS2357 lâche prise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 4 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Et alors cette WS3650IT tu la trouve comment ? pas de bug ? de perte de signal ?

 

Ça m’intéresse si jamais ma WS2357 lâche prise.

 

mp ca sort du sujet principal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Moi j'ai une question pour @Sebaas 

 

Pourquoi Static n'accepte pas les stations sous abri Davis 7714 ? il suffirait d'envoyer une photo de son installation comme le font les utilisateurs des VP2 ou WMR300. Un capteur Lacrosse dans un Davis 7714 bien placé est aussi fiable qu'une VP2. On connait tous les qualités du 7714 ici, puis il est facile à reconnaitre donc la personne ne pourrait pas tricher.

 

Je ne parle pas pour moi personnellement car ma station avec ses 128secondes d'intervalle est trop limité pour les données du vent.

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 9 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Moi j'ai une question pour @Sebaas 

 

Pourquoi Static n'accepte pas les stations sous abri Davis 7714 ? il suffirait d'envoyer une photo de son installation comme le font les utilisateurs des VP2 ou WMR300. Un capteur Lacrosse dans un Davis 7714 bien placé est aussi fiable qu'une VP2. On connait tous les qualités du 7714 ici, puis il est facile à reconnaitre donc la personne ne pourrait pas tricher.

 

Je ne parle pas pour moi personnellement car ma station avec ses 128secondes d'intervalle est trop limité pour les données du vent.

 

C'est sur que quant on a un endroit hyper dégagé c'est dommage qu'elle ne soit pas accepter. Ça devrait pouvoir se faire mais en étant bien plus stricte que les deux autres stations pour compenser que c'est des stations de seconde zone. Où limite créé un réseau secondaire que les adhérents aurait la possibilité de voir ou pas dans l'espace adhérent. Ça laisse la possibilité au adhérents de pouvoir mettre leur station s'il est super bien situer. Et de rajouter un privilège pour ceux qui sont dans une zone dépeuplé en station ou pas d'avoir un deuxième réseau, sans que cela nuit à la qualité du réseau principal et à son développement.

Peut être que c'est une mauvaise idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ce réseau existe déjà ici : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs.php

Les stations en bleu ne font pas partie du réseau StatIC.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...