Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 26 minutes, LucG a dit :

Scorpion48, c'est Saint-Amans et la station c'est Saint-Alban (sur Limagnole). La ressemblance peut être trompeuse pour ceux qui ne sont pas intimes du coin.

(Ça pourrait être pire : il y a plusieurs Rieutort, plusieurs Recoules, etc… en Lozère)

 

il y a 12 minutes, Scorpion48 a dit :

Bonjour,

St Alban est bien en ligne sur weatherlink. À voir côté infoclimat. 

En attendant, sur Mende, le vent d'ouest se fait bien ressentir. 

Et chez moi, à St Amans, on dépasse déjà les 70km: en rafales. :) 

 

Je suis un âne O.o mais j'assume (et vais revoir le secteur) :D

... et Saint Alban vient de revenir sur IC à 13h !

 

Au boulot, premier accident de poubelle ce midi qui a percuté une voiture et fait une jolie bosse ...

Ce midi à la maison ça dépote, on verra le bilan ce soir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Bonjour, je me permet de poser une question sur ce topic, qui me semble le plus adapté.

 

En fait, je suis hivernophile et  j'habite à Chartres. 

 

Vue que la neige est restée inexistante chez nous cet hiver, je descend dans votre superbe région ce week-end (du 10 au 12). le but est de voir la neige et de skier (destination super besse pour le ski et la tour d'auvergne pour l'hebergement). Je surveille bien évidement les modèles à chaque sortie et également les cams disponible sur le site du sancy.

 

Les paysages semble être devenu bien hivernal, mais de la pluie est attendu mercredi, puis vendredi des températures proche de 15°.

 

Donc ma question, qui s'adresse aux habitués de la région est de savoir, si avec le changement de temps prévu en fin de semaine, pensez vous que le domaine de super besse restera skiable et comment voyez vous l'État de la neige... Une petite baisse des températures semble possible pour le week...

 

J'espère ne pas avoir dérangé. Et hâte d'arriver chez vous.

 

Philippe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Ce matin 27 cm de neige très humide au jalon.

 

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

Nickel pour le Mont Dore, déjà plus de 140 km/h !

(et 90 km/h à Clermont/Aulnat)

 

Bonjour Fanfoe,

Je ne suis pas sur place pour voir la tempête mais on vient de dépasser 150 km/h à notre station du Sancy, valeur la plus élevée depuis son installation !

 

il y a 4 minutes, Philbookmétéo a dit :

Donc ma question, qui s'adresse aux habitués de la région est de savoir, si avec le changement de temps prévu en fin de semaine, pensez vous que le domaine de super besse restera skiable et comment voyez vous l'État de la neige... Une petite baisse des températures semble possible pour le week...

 

J'espère ne pas avoir dérangé. Et hâte d'arriver chez vous.

 

Philippe.

Bonjour Philippe,

Avec la neige à canons tu n'auras aucun pb pour skier en alpin à Super-Besse. Pour l'état de la neige, à voir en fonction des prévis, dure le matin et gros sel l'AM ?

 

Bonne journée.

 

Fred

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ffred a dit :

Bonjour Philippe,

Avec la neige à canons tu n'auras aucun pb pour skier en alpin à Super-Besse. Pour l'état de la neige, à voir en fonction des prévis, dure le matin et gros sel l'AM ?

 

Bonne journée.

 

Fred

 

 

Merci Fred.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

 

Je suis un âne O.o mais j'assume (et vais revoir le secteur) :D

... et Saint Alban vient de revenir sur IC à 13h !

 

Au boulot, premier accident de poubelle ce midi qui a percuté une voiture et fait une jolie bosse ...

Ce midi à la maison ça dépote, on verra le bilan ce soir !

on va pouvoir te balader en haute-loire, alors, sur le chemin de Stevenson, sacré modestine!!!xD

 

le vent est présent mais sans excès, quelques averses Ta 7,1.

 

merci à tous pour vos messages de soutien, on tient le bon bout.

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Ça commence à souffler sévère ici.  La pluie fait également son retour.

Ta: 12.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 27 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

 

Je suis un âne O.o mais j'assume (et vais revoir le secteur) :D

... et Saint Alban vient de revenir sur IC à 13h !

 

Au boulot, premier accident de poubelle ce midi qui a percuté une voiture et fait une jolie bosse ...

Ce midi à la maison ça dépote, on verra le bilan ce soir !

Mon cher ami françois a peur du vent  9_9

Bon c'est vrai qu'ici aussi cela ronfle dans les bois , audessus de ceyrat et une impréssion mais préavis de  MF OK 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bon les éclaircies sont de retour pour le moment. Le vent s'est ( temporairement )calmé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 1 minute, Thomi a dit :

Bon les éclaircies sont de retour pour le moment. Le vent s'est ( temporairement )calmé

bonjour,

je n'arrive pas à situer Bourg Argental Dunières 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)
il y a 4 minutes, segusiave a dit :

bonjour,

je n'arrive pas à situer Bourg Argental Dunières 

merci

Alors, Bourg-Argental se situe dans le Sud Loire , ville limitrophe avec l'Ardèche.

Dunieres est une commune de l'Est de la Haute Loire.;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 1 minute, Thomi a dit :

Alors, Bourg-Argental se situe dans le Sud Loire , ville limitrophe avec l'Ardèche.

Dunieres est une commune de l'Est de la Haute Loire.;)

Merci ,

si tu peux le mettre sur ton pseudo pour tout le monde ,

il est vrai que le masif central est grandiose ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

A saint-etienne ca souffle fort retour du boulot en vélo c'est du sport extreme...  Malgré un ciel bien bleu sur ma position actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 1 minute, dric a dit :

A saint-etienne ca souffle fort retour du boulot en vélo c'est du sport extreme...  Malgré un ciel bien bleu sur ma position actuellement. 

Du zig zag ou ..Du contre la montre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépote en Limagne micro coupure de courant successive durant la dernière demi heure. 

Plus de 150km/h au Sancy, 108 à clermont... Ça rigole pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 3 minutes, Dralfot a dit :

Ça dépote en Limagne micro coupure de courant successive durant la dernière demi heure. 

Plus de 150km/h au Sancy, 108 à clermont... Ça rigole pas !

ouf ..

Depuis que je suis à ceyrat c'est la premiere fois que cela ronfle dans les sapins au dessus de chez moi..

Salon de jardin en PVC par terre et chaises en bois ramassées .

 

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

.

Ici petite fièvre en fin de journée hier où la T° a bien grimpé, Tx de 9.4°C à minuit et retour ce matin aux T° de la journée d'hier avec 5.1°C à 9h. Ciel toujours relativement bien couvert mais les cumuls sont maigres RR de 1.2mm hier, 0mm pour l'instant sur ce jour. Vent quasi nul d'ouest (2 à 3km/h). Le Forez possible gagnant de la neige à venir ?

Bonjour, 

 

Avec l'aide d'un bon vent de Nord-Ouest hier, en cours de soirée début de nuit, le mercure s'est littéralement envolé sur Malbosc également. Il faisait 11.0°C sur le village après 23h. 

Le vent semble être de nouveau de la partie depuis la mi-journée, 55km/h de maximum pour l'instant...

Tn de 5.6°C en cours de nuit. Il faisait 15.2°C à 13h, mais avec le renforcement du vent et semble-t-il quelques passages nuageux, il ne fait plus "que" 11.4°C actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

On est en plein coeur de la tempête ici. Ça souffle , les branches tombent sur les chaussées.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 54 minutes, segusiave a dit :

bonjour,

je n'arrive pas à situer Bourg Argental Dunières 

merci

 

Mon cher Rolland on va s'inscrire à la Fac de Géographie (en essayant de pas nous laisser perturber par les étudiantes :D).

 

A la maison le vent monte en puissance (39 km/h), mais n'a pas encore atteint les scores du 03 Mars (46,8 km/h), voir du 4 Février (50 km/h).

 

Un collègue me signale une chute d'arbre ce matin sur la route entre Courpière et Thiers (carton évité de justesse ...).

EDIT : d'ailleurs dans le même secteur, la route a été coupée ce midi (dégagée ?) entre Courpière et Ambert :

 http://www.lamontagne.fr/sauviat/faits-divers/2017/03/06/vents-violents-la-d906-coupee-entre-courpiere-et-ambert_12309597.html

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 1 minute, Thomi a dit :

On est en plein coeur de la tempête ici. Ça souffle , les branches tombent sur les chaussées.  

 

Depuis 1/2h ça souffle fort aussi la VP2 enregistré de bonnes rafales et une averses passe en même temps. Bref Zeus est bien là et il a même grondé du temps de midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Mon cher Rolland on va s'inscrire à la Fac de Géographie (en essayant de pas nous laisser perturber par les étudiantes :D).

 

A la maison le vent monte en puissance (39 km/h), mais n'a pas encore atteint les scores du 03 Mars (46,8 km/h), voir du 4 Février (50 km/h).

 

Un collègue me signale une chute d'arbre ce matin sur la route entre Courpière et Thiers (carton évité de justesse ...).

Haha  :D la pluie arrive ici et le vent va tomber "non"

mon chat sous la couverture et le chien entre mes jambes ,

de sacrés annimaux, peur d'un petit courant d'air :D

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaspinhac (43) 880m
il y a une heure, papulefer a dit :

on va pouvoir te balader en haute-loire, alors, sur le chemin de Stevenson, sacré modestine!!!xD

 

le vent est présent mais sans excès, quelques averses Ta 7,1.

 

merci à tous pour vos messages de soutien, on tient le bon bout.

Sans excès je veux bien, mais record mensuel à Loudes quand même !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...