Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Coupure de courant ce matin ici, suite aux travaux sur les lignes j'imagine.

Quelques villages et hameau non loin d'ici sont toujours sans électricité ce soir.

3.8°C de mini ce matin, un peu de pluie ... avec 1.4mm.

4.2°C actu, ciel bien couvert.

Bonne soirée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bilan de la journée en altitude (1400 m) : vent le matin, neige l'après-midi avec une baisse du vent et des températures de 0 à 3°C. Une nuit à venir encore un peu fraîche, et place à des températures printanières jusqu'à dimanche. Finalement, le domaine n'aura rarement été aussi enneigé qu'en ce moment cet hiver. C'était déjà le cas en mars 2016. Mais bon, c'est une neige humide, à la merci du vent et des pluies éventuelles, et des redoux printaniers, bref, de la neige de printemps. Cela dit, on y skie fort bien, et si les spatules vous démangent, ça devrait le faire dans les jours à venir !

 

33179424871_8ac6a58fcd_z.jpg

 

 

Le Plomb !

 

33179483121_b24f52e88a_z.jpg

 

 

 

32464669054_24b8a2cf0b_z.jpg

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Allez, juste pour détonner avec les photos en noir et blanc ci-dessus xD.....  enfin, un vrai paysage hivernal "le planezard " :x

Ce matin, à l'occasion d'une petite balade pas très loin de chez moi sur la commune de Vernon, dominée par l'église et le château et les mimosas en déclin...

17030708241762082.jpg

....sauf celui là.

170307083012408035.jpg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir 

Aujourd'hui, le temps a été plus calme, avec peu de vent, un ciel toujours bouché, se chargeant au fil des heures, donnant des faibles chutes de neige l’après midi, mais sans cumul a cause de la douceur, la température a oscillé entre 0°c au matin, un maximum a 2°c, et ce soir légèrement au dessus  de 0°c.

La petite couche (4 cm) constituée hier soir s'est tassée, mais résiste encore, et au dessus de 1300 m tout est bien blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il ne précipite plus ce soir. Un peu de brouillard, rien de plus.

Ta de 1.2°C.

Tx de 3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 9 heures, segusiave a dit :

 

je viens de recevoir mon ami yan du camping de montbartoux

et idem ce matin pas de jus.

 

 

Ben à priori toujours pas de "jus" à Sermentizon, ils devaient m'appeler  ...

 

Ta +3,1 °C en attendant le printemps les prochains jours ... puis je ne sais quoi à partir du 13 mars !?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, une journée grise et de moins en moins venté se termine. Depuis mon dernier message de ce matin, pas de nouvelle précipitation, je reste donc à 1.2mm.

Coté température c'était un peu frisquet pas plus de 9.3°C au plus chaud de la journée.

Actu 2.9°C Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir, 

ce soir ciel entre nuages et étoile . 

Temperature -0.5°c 

il ne reste que quelques traces de neige. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bruine et brouillard ce matin.

Ta de 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Malgré un ciel nuageux, il a gelé cette nuit avec une Tn de -1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous ,

ce matin ciel bien couvert, temperature -0.2°c 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps couvert mais relativement lumineux.

Un peu de bruine par moment.

A 8h j'avais 2.5 degrés. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

5°C à Prat-de-Bouc, vent léger, ciel clair mais bouché en altitude, bruine légère, mais il pleut bien à l'ouest du Plomb. On croise les doigts pour que les précipitations ne passent pas la montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel gris et bas, faible bruine, peu de vent secteur sud-ouest, Ta: 9.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

1,3 mm en fin de nuit !

Tn +2,5 °C et Ta +9,2 °C ciel mitigé.

 

Concernant l'épisode électricité, toujours pas revenue à Sermentizon ... mais ils ont démarré le groupe électrogène !

Seule contrainte, selon mon père, ne pas utiliser le fer à repasser :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
Il y a 16 heures, el'bougnat a dit :

 

 

il y a 30 minutes, Fanfoe63 a dit :

Concernant l'épisode électricité, toujours pas revenue à Sermentizon ... mais ils ont démarré le groupe électrogène !

Seule contrainte, selon mon père, ne pas utiliser le fer à repasser :D

Une mesure à laquelle tous doivent se plier.....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

...

Concernant l'épisode électricité, toujours pas revenue à Sermentizon ... mais ils ont démarré le groupe électrogène !

Seule contrainte, selon mon père, ne pas utiliser le fer à repasser :D

Bonjour François

Attention toutefois avec le GE, perso après avoir vu à l'oscillo la tronche du signal de sortie  :o  j'évite de brancher de l'électronique sensible et surtout ma chaudière à condensation dont la détection/sécurité flamme nécessite une polarité de son alimentation. J'avais posté un sujet la dessus, page 30 "Conso élec et chauffage météo" (précautions, matériels sensibles...) :http://bit.ly/2mAtlUw 

 

Temps vraiment printanier avec le retour du soleil et des T° agréables Tn de 2.9°C et Ta de déjà 13°C,  vent nul.

EDIT ça n'a pas duré retour des nuages avec un ciel laiteux

 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Retour de la douceur aujourd'hui, Ta de +9.4°C, un peu de bruine, rien de signifiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 56 minutes, ecir a dit :

 

Une mesure à laquelle tous doivent se plier.....

 

Pas de soucis à la maison : on n'a pas de fer à repasser ... mais on a l'électricité 9_9

 

il y a 27 minutes, bill07 a dit :

Bonjour François

Attention toutefois avec le GE, perso après avoir vu à l'oscillo la tronche du signal de sortie  :o  j'évite de brancher de l'électronique sensible et surtout ma chaudière à condensation dont la détection/sécurité flamme nécessite une polarité de son alimentation. J'avais posté un sujet la dessus, page 30 "Conso élec et chauffage" (précautions, matériels sensibles...) :http://bit.ly/2mAtlUw 

 

 

Intéressant ton post : c'est à peu près ce que mon père m'a expliqué ce matin, vu que c'est un homme très prudent (lui !).

Il a acheté le GE seulement l'an dernier (après des années d'aventures) et s'était très bien renseigné.

Donc par précaution, ils n'allument pas le PC (une histoire de phase), le four (puissance), etc ... Côté chaudière, elle est à l'arrêt, ils se chauffent avec un appoint au gaz !

Et puis à la retraite, on sait qu'il est urgent de ne pas se presser :D

 

Ta +13,0 °C avec un soleil qui a du mal à percer : ça sent le printemps ... (et les morilles ?)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Apres la bruine de ce matin , le soleil apparaît et la douceur s'installe avec une belle hausse du thermo. 8.6°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bruine et brouillard ne nous lâchent pas.

Ta de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 5 minutes, rvbo a dit :

Bruine et brouillard ne nous lâchent pas.

Ta de 7°C.

ici c'est fait! Ta 10,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...