Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Salut! Magnifique début de journée ici. Pas un nuage à l'horizon. Un petit peu frisquet avec une Ta de 4.2

Les nombreux pêcheurs en bord de rivière ne doivent pas avoir très chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Temps splendide, Tn d e+0.7°C, Ta de +5.0°C.

Magnifique journée en perspective, printanier ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelle douceur déjà (à 9h) sur ma position avec +13°C à l'ombre et +25°C en plein soleil sous un ciel bleu agrémenté de quelques cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température monte vite, +12°C.

 

A noter les 20°C déjà atteint à cette heure dans le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Gel cette nuit sur les sommets et au col de Prat-de-Bouc, mais il fait déjà 12°C à 9h et 20°C 45 minutes plus tard !! Impressionnante inversion de températures (il fait moins chaud en bas) : grand bleu et soleil de plomb, vent quasiment nul.

On va s'efforcer de tenir les 2 pistes et demie qui restent en état jusqu'au 26 mars.. Pour le reste, ça devrait retourner au vert dans les jours (heures) qui viennent. Les prévisions à court et moyen terme ne proposant absolument rien d'hivernal, la suite se fera donc en mode bricolage. En attendant, je vais installer mon bureau en terrasse tiens ! (et surveiller les pistes parce qu'on a une flopée de piétons qui montent..)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Ça chauffe dur ce matin on enregistre déjà 16,6° Et 20%HR. 

La visibilité est excellente sur les monts du Cantal. 

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Vous pouvez traverser le village sans soucis, j'ai rangé les armes ( je suis rentré brocouille ce matin, comme on dit dans le bouchonnois ) ;)

J'irai explorer d'autres coins demain matin, mais aucune morille par ici.

 

Première gelée pour ce mois de mars, avec une Tn de -1.7°C.

Beau ciel bleu actu, quelques cirrus pour décorer le tout, Ta de 12.7°C.

Petite photo du Sancy prise ce matin :

 

DSC_6137.jpg

 

Bon Samedi à tous :)

 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

31°C actu en plein soleil sur la terrasse où la petite famille vient de prendre le repas. La brise de Sud est presque la bienvenue. J'ai l'impression de revivre les très douces journées du mois de décembre. Les premières espèces d'oiseaux migrateurs sont de retour comme le Pouillot véloce qui chante sur mon adret parmi de nombreuses autres espèces.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, Haut-Forez42 a dit :

...

A noter les 20°C déjà atteint à cette heure dans le SO.

et 20°C (12h50) également à St Alban qui affichait # -4°C à 7h30 !!  Ici c'est Tn de +1.1° et Ta de 17°C ( T° de début d'été !)

Petite, mais belle photo @el'bougnat du massif du Sancy ;) et l'occasion pour moi de compléter le bilan visuel des massifs.

Comme je le disais hier, l'enneigement paraît encore bien sympa sur le mont Lozère (1699m).... avec un premier plan encore vierge

170311012453153566.jpg

Car, légèrement sur la gauche, on voit ça :( .....avec encore de nouvelles unités en construction....

170311013032309145.jpg

Mont "Mézin" (1753m)

170311013349439423.jpg

Et pas loin le Chaulet (1622m)

17031101385285515.jpg

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Ça chauffe ça chauffe par ici. On se croirait en plein été. Les voisins font tourner le barbecue à plein régime. La bouteille de rosé sur la table...

Très léger voile nuageux, Ta 20.8

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques magnifiques Tx en cours : ( Provisoire )

 

+26.1°C à Vieillevie(15)

+25.1°C à Firmi(12)

+24.3°C à Brioudes(43)

+24.1°C à Brives(19)

+23.8°C à Massiac(15)

+23.6°C à Manglieu(63)

+22.8°C à Ambert(63)

+22.0°C à Issoire(63)

+21.2°+C à Feurs(42)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

après une petite gelée blanche Tn -0,4° journée splendide soleil, Tx 19°, léger vent S. Plein de promeneurs et vététsites dont vot' serviteur et sa "tendre" moitiée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les Tx ont commencé à redescendre au cool de Prat-de-BOuc (14°C actu). J'ai pu observer le premier papillon citron et le premier bourdon de l'année à cette altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été signalé... reportage sur @crapauduc suivant Zeus dans le 12/13 Auvergne du mardi 07/03/2017 :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/jt-1213-auvergne

(lien à utiliser dans lecteur : http://ftvodhdsecz-f.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif/2017/S10/J2/154869572-1488888601-20170307-,398k,632k,934k,1500k,.mp4.csmil/master.m3u8 )

 

PS : oublié, le dit reportage commence à 07:38.

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

25.7°C d'amplitude ici ( Tn de -1.7°C, Tx de 24°C ), pas mal :)

Quelques photos vues du ciel, avec un beau ciel bleu et quelques cirrus :

 

DJI_0007.jpg

 

DJI_0009.jpg

 

Ta de 21.7°C

 

 

 

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

0.8°C ce matin sur le haut forez, quelques traces de neige le long des chemins...

journée casi printanière...reste à passer paques...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

20°C max dans la journée. Voilà qui vient conclure un hiver assez peu digne de ce nom logiquement et en beauté. Vais apprécier ces deux jours de repos relatifs avant un non-stop à Prat-de-Bouc jusqu'au 26 mars - en théorie au moins, on verra en pratique si les pistes résistent jusque là. Et le genou va beaucoup mieux (j'attends l'avis de l'orthopédiste lundi matin).

Cela dit, pas impossible non plus qu'on se retape 50 cm de neige en avril (et pourquoi pas en mai !). En attendant, le printemps s'installe pour une bonne semaine supplémentaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour de mon petit trail hebdomadaire en Rupiscicie. La presque pleine lune m'aura guidé tout le long du parcours. La flamme de Feyzin était bien visible, les chauves-souris volaient et volent toujours à la lueur des lampadaires, la Chouette hulotte chante dans la vallée, de même que les Merles noirs qui ont bien repris leur sérénade. Et encore +12,2°C à l'heure actuelle sous un ciel étoilé et un petit air de Sud.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

De retour de mon petit trail hebdomadaire en Rupiscicie. La presque pleine lune m'aura guidé tout le long du parcours. La flamme de Feyzin était bien visible, les chauves volaient et volent toujours à la lueur des lampadaires, la Chouette hulotte chante dans la vallée, de même que les Merles noirs qui ont bien repris leur sérénade. Et encore +12,2°C à l'heure actuelle sous un ciel étoilé et un petit air de Sud.

les chevelus volent aussi??:D

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pas moins de 23.2°c à ma Vp2 aprés une Tn de -1.9°c.

Ta de 11.4°c.

 

Sacrée valeur pour Vieillevie (15) avec 26.2°c.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...