Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ben, l'ouest ramasse bien ! ;)  l'A75 bien enneigée de l'Aveyron au Cantal  (col de la Fagette ,Corenc, Auberoques ) à l'est c'est bien trop chaud >:(

17032303093013660.jpg

170323031208316829.jpg170323032538761747.jpg

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas mal d'eau ici, pluie modérée en cours, 37.6mm depuis ce matin, + les 10.6mm depuis mardi ce qui porte le cumul à 48.2mm depuis mardi 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut à tous,

ici actu 6 à 7 cm de neige au sol, tout est bien blanc, c'est la deuxième plus belle chute de l'hiver pour l'instant après la remontée de sud d'il y a quelques mois.

Et la neige continue de tomber, sans vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant, je viens de perdre 3°C en l'espace de quelques minutes sous des trombes d'eau, pluie/neige actuellement ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En regardant le radar durant la journée, je ne comprenais pas pourquoi le gros des précipitations ne rentrait pas dans le Pilat. Je viens d'avoir l'explication en arrivant à la maison : le vent du Midi qui souffle (alors qu'il était totalement absent dans la plaine du Forez où j'étais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Le 05/03/2017 à 20:39, bruno1 a dit :

 

 

 

Forte chute de neige ici, on dépasse les 40mm et vent fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Ca tombe toujours, 8 cm au sol après mesure précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici c'est le petit Nice : la température est toujours à 2 chiffres sous un bon vent du Midi et pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et ben je ne m'attendais pas du tout à toute cette eau !!! C'est un vrai bonheur pour la végétation ! Pluie régulière toute la journée et déjà 25,2 mm ! Il faut remonter au 21-22 Octobre dernier pour trouver plus d'eau avec 50 mm en 24h. On devrait quand même en être loin cette fois-ci !

Tx de 7,6°C à 9h15 avant le début de la pluie et Ta de 4,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse de grêle en cours.

 

Édit : mêlée de flocons à présent.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sacré menu ici en cette fin d'aprem !

 

Eclair + tonnerre + neige et vent fort et la neige commence à tenir on approche des 45mm, les ruisseaux réagissent ! 

 

Gros coup de canon actuellement ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Journée bien pluvieuse sur Cournon, j'étais content de bosser dans l'atelier aujourd'hui ;)

Je dois avoir un soucis de pluvio, pourtant je l'ai étalonné il y a peu ( mal sans doute ), cumul de 14.4mm ici. ( c'est peu au vu de ce qui est tombé autour d'ici ).

Petite gelée ce matin avec une Tn de -0.4°C, Tx de 9.8°C, 3.4°C actu avec quelques timides rayons de soleil.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie et neige mêlées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ici quel temps depuis 1h30! 

Grosse pluie, après grosse grêle et tonnerre , la temperature a chuté de 7degres à 1.6•c !! 

Le sol est blanchi par la grêle et petite neige Avec! 

Actu la neige prend le dessus sur la pluie!! 

Prudence les route sont blanche de grêle !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Je viens d'avoir mon neveux de vollore ville et il neigeait à platre vers 17h30 et

les habitants de Vollore montagne ont les pieds  dans la neige ...

Bon ici 15 mm et 2.8°..

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige seul qui tombe faiblement  , le sol a viré au gris voir au blanc sur l'herbe !

Présence de brouillard 

Temperature 0.9•c 

impressionnante cette baisse ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Là, ça sent pas bon....

170323063102541756.jpg

 ...et bien 10mn plus tard...bel orage de grêle pendant 1/4 h et ça bombardait dans tous les coins, maintenant retour d'une faible pluie et les grondements s'éloignent.

Pruniers, cerisiers... ont dû déguster :(

RR provisoire de l'épisode 24mm (et 100mm à Bauzon !)

Les T° à l'ouest l'est du MC ont bien fléchit et la neige est désormais bien présente au vu des webcams routières du 07 et 43.

Modifié par bill07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas commun de voir tomber les flocons avec le bruit du tonnerre en arrière-fond. C'est pourtant ce que nous propose Dame Nature par moments depuis 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...