Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Hausse rapide de la température à ma station de Niederbronn, assez étonnant par rapport aux stations environnantes. 

Augmentation de 4,3° en 20mn entre 10h40 et 11h passant de 9,3° à 13,6°!!

Actu il fait 13,6° (Tx provisoire 14,1° à 11h09). 

 

Et 10,7° ici à Seltz sous un ciel couvert. 

 

Ce matin c'était la 63ème gelée de la saison ici à Seltz et la 75ème à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai calculé une moyenne provisoire de notre mois de mars 2017 (en me basant sur les prévisions MF pour les stations concernées) et l'ai replacé parmi les 5 mois de mars les plus doux, voici le résult

Sans gros excès ? La temperature moyenne va être supérieure à celle d'un mois d'Avril mais bon... il faut quoi ? Que ça soit supérieure à Mai ou Juin pour pouvoir qualifier l'excès    Ah, et

Il pleut actuellement sur Strasbourg   Sinon les photos de Guillaume qui passent à la météo du 20h de France 2 le dimanche soir, chapeau! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Station MF de Sewen - lac d'Alfeld

 

379 mm depuis le 1er janvier 2017 :

- janvier : 102.1 mm

- février : 184.7 mm

- mars : 92.2 mm (55.1 mm le 1er et 37.1 mm le 2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Belles éclaircies en cours. A noter que Buhl Lorraine est l'une des stations du nord-est la plus douce!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) est la plus douce du NE en ce moment. 

Actu 14,2° sous abri. 

 

Et 12,3° ici à Seltz avec vent à 35km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour, après quelques éclaircies en début d'après-midi, le temps est devenu chaotique avec des bases nuageuses aspirant des fractus et un vent modéré qui s'est soudainement levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Idem ici vent de sud-ouest qui c'est soudainement levé avec des rafales de plus de 60km/h et un ciel assez chaotique. Très bien vu par Arome ce passage d'un vent d'est à soudainement sud-ouest!  11.8°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très brusque changement de temps, le ciel s'est chargé et le vent a brusquement changé de direction et s'est renforcé en quelques minutes pour atteindre des rafales proches de 70 km/h et faisant chuter la température, actu 10,1°, Tx 15,3°, bien loin de la Tx haute du NE aujourd'hui, j'ai meme pas compris le message de matthieu tout à l'heure car le coin de moselle n'était pas le coin le plus doux à ce moment la, c'était dans le nord du bas rhin et les vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 9 minutes, mike a dit :

très brusque changement de temps, le ciel s'est chargé et le vent a brusquement changé de direction et s'est renforcé en quelques minutes pour atteindre des rafales proches de 70 km/h et faisant chuter la température, actu 10,1°, Tx 15,3°, bien loin de la Tx haute du NE aujourd'hui, j'ai meme pas compris le message de matthieu tout à l'heure car le coin de moselle n'était pas le coin le plus doux à ce moment la, c'était dans le nord du bas rhin et les vosges

 

Pourtant il n'a pas complètement tort. Certes tu n'as pas la Txx du nord-est mais c'est bien dans ton coin, entre l'est Moselle et l'alsace bossue qu'il fait le plus doux, jusqu'à 17°C, ce qui n'est pas si loin de ton 15.3°C ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

17° de tx à 15H11, plus que 9.4° actuellement le vent s'est brusquement levé avec une rafale à 70.8km/h vers 15h30. Matinée lumineuse et assez ensoleillée, ciel menaçant en ce moment sous un vent turbulent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Temps calme et bien doux jusque vers 15h30, et soudain brusque levée du vent, changement radical de temps en 2 min, assez impressionant.

Bonnes rafales actu avec 8.9°C, contre plus de 16° il y a encore 2 heures..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il commence à pleuvoir depuis 5 min, le vent se calme et la baisse des températures se poursuit, actu 8,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En tous cas beau contraste de température avec le avant et le après coup de vent comme en temoigne la carte de nos Stations :

 

Température sous abri

 

2/3 mois plus tard ça aurait pu donner une bonne dégradation orageuse...

 

Sinon pas encore de pluie ici avec 10,1°C et encore un bon vent à près de 60km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De bonnes pluies froides depuis le début d'après-midi, ça change de l'ambiance lumineuse et douce de la fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les pluies se sont renforcées rapidement depuis 10 min, ca tombe pas mal actuellement, 0,6 mm provisoire, il fait 7,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir  un bon coup de vent entre 15h et 17h à présent le vent s'est calmé ciel couvert pas de pluie pour l'instant Tactu +10°4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel ouvert ce matin, Tn 5.9° actu 6.4°, pression 1004hPa à la hausse, vent nul.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

23,1 mm sur la salve de cette nuit avec un peu de neige fondante vers 23h quand je suis rentré de Poissompré. L'épisode de ce soir devrait en apporter le double d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Mitigé, 7,2°C. Le vent de Sud souffle modérément.
Hier pluie : 7,4mm d'eau (19mm depuis le 1er Mars)
Pluie Février : 59,1mm : de nouveau inférieur à la normale qui est de 70mm

Modifié par sydney70
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...