Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Peu de pluie ici hier avec seulement 1.6 mm

 

Ce matin une courte averse est arrivée jusqu'ici donnant 0.2 mm.

Tn : 6.1°C

T : 7.6°C

Très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai calculé une moyenne provisoire de notre mois de mars 2017 (en me basant sur les prévisions MF pour les stations concernées) et l'ai replacé parmi les 5 mois de mars les plus doux, voici le résult

Sans gros excès ? La temperature moyenne va être supérieure à celle d'un mois d'Avril mais bon... il faut quoi ? Que ça soit supérieure à Mai ou Juin pour pouvoir qualifier l'excès    Ah, et

Il pleut actuellement sur Strasbourg   Sinon les photos de Guillaume qui passent à la météo du 20h de France 2 le dimanche soir, chapeau! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Peu de pluie également dans le nord du Bas-Rhin avec 4,6mm depuis hier à Niederbronn avec un cumul mensuel de 23mm et 2mm à Seltz avec un cumul de 17mm.

Ce matin nuages et éclaircies avec un vent sensible à nouveau et il fait assez doux. 

Actu 9,6° ici à Seltz. 

 

Et 6,7° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

2,0mm hier ici et ce matin ciel assez couvert avec un peut de vent et 8.9°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Etonnant, une averse il y a une heure sur Strasbourg-centre et maintenant retour du soleil, à l'avant de la dégradation encore au centre de la France.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 7 minutes, RomainD a dit :

Etonnant, une averse il y a une heure sur Strasbourg-centre et maintenant retour du soleil, à l'avant de la dégradation encore au centre de la France.

 

 

Oui ce fut également le cas ici avant, courte averse et retour du soleil maintenant... 9.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

douceur hier vers midi avec une pointe à 14° un peu inattendue, comme le fut du reste le coup de vent à 15h (tonnerre selon certains témoins) et de fortes averses

dans le secteur. 3mm, il a plu nettement plus sur Longwy et Arlon ou je me trouvais hier

L'Othain déborde un  peu en amont du lac situé à St Jean les Longuyon, les grues y logent depuis 2/3 jours.

 

8° sec , ce midi, la pluie  n'est plus très loin

 

cirrusfab

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Brève averse ici aussi au bord du Rhin mais à peine de quoi mouiller les sols. Retour du soleil entre les nuages. 

Actu 7,9° ici à Seltz avec 0,8mm depuis 0h. 

 

Et 8,6° à Niederbronn avec 0,6mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
il y a 47 minutes, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

douceur hier vers midi avec une pointe à 14° un peu inattendue, comme le fut du reste le coup de vent à 15h (tonnerre selon certains témoins) et de fortes averses

dans le secteur. 3mm, il a plu nettement plus sur Longwy et Arlon ou je me trouvais hier

L'Othain déborde un  peu en amont du lac situé à St Jean les Longuyon, les grues y logent depuis 2/3 jours.

 

8° sec , ce midi, la pluie  n'est plus très loin

 

cirrusfab

 

 

 

Sur Longwy 14,1°C également avec un bon coup de vent vers 15h environ et des averses, fortes au début et faibles ensuite.

 

Par contre niveau pluvio, nous sommes à 4,1 mm. Les autres stations avoisinantes relèvent le même chiffre donc pas de grande différence finalement.

 

7,9°C actuellement pour une Tn: 5,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps variable à 11h sur le pays haut (Boulange) mais désormais il flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Le ciel se couvre de plus en plus, en attendant la pluie.et le vent.

Ta= 8°c tout pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Que d'eau ! ayant passer le week end dans les Vosges, le samedi entre Tendon et Gerardmer et ce matin brièvement au hohneck, sous les 1000m c'était quasiment de la flotte tout le week end ! 

 

Au final il n'y a que hier a la mi-journée que j'ai pu me balader un petite peu entre les 2 cascade de tendon :') ! 

 

la petite : 

 

390486Petitecascadedetendon.jpg

 

et la grande : 

 

943152grandecascadedetendon1.jpg

 

Sinon l'enneigement est correct au dessus des 1100m ! :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après un ciel variable, le temps a rapidement changé avec l'arrivée de la zone de pluie, il pleut de manière soutenue actuellement et la température chute, actu 6,5° Tx 9,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le front s'est completement cassé la gueule en rentrant sur l'alsace mais pas en moselle où il pleut de manière soutenu et le cumul grimpe avec 2,4 mm provisoire. T° actu 5,6°

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mike a dit :

le front s'est completement cassé la gueule en rentrant sur l'alsace mais pas en moselle où il pleut de manière soutenu et le cumul grimpe avec 2,4 mm provisoire. T° actu 5,6°

Oui il pleut faiblement sur Strasbourg. 8,9*actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 40 minutes, mike a dit :

le front s'est completement cassé la gueule en rentrant sur l'alsace mais pas en moselle où il pleut de manière soutenu et le cumul grimpe avec 2,4 mm provisoire. T° actu 5,6°

 

En tout cas ici à Niederbronn dans les Vosges du Nord il pleut bien avec du 3,2mm/h. 

Actu 5,8° avec au pluvio 2,2mm

 

Et 7,7° à Seltz avec 2mm (actu 1,4mm/h). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi bien agitée sur Nancy, après une matinée bien agréables les averses se sont succédé accompagnées d'un vent fort de SO jusque 65kmh.

Actu une grosse averse de grésil vient de se terminer, ca dégouline de partout.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
à l’instant, thib91 a dit :

Actu une grosse averse de grésil vient de se terminer, ca dégouline de partout.

Tu es dans quel coin de Ny ? Je n'ai eu que de la grosse pluie mais pas le moindre grésil (Cours Léopold).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Count a dit :

Tu es dans quel coin de Ny ? Je n'ai eu que de la grosse pluie mais pas le moindre grésil (Cours Léopold).

 

Plus au sud, dans le secteur du tribunal/parc saint marie, il va sans doute tomber une belle averse à nouveau vu les nuages noirs à l'approche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée assez agréable, malgré un ciel nuageux avec quelques apparitions du soleil, 0h55 d'ensoleillement, ça se gâte en début d'après midi avec de la pluie faible 4.6mm au pluvio, et du vent 56km/h en rafales Tx 10.2° Tn 5.2°.

Tactu 5.9°, pluie faible, vent faible à modéré, pression stable à 999hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement la perturbation s'est bien affaiblie en arrivant sur l'Alsace n'est-ce pas Mike? 

Ce que je vois c'est 3,6mm seulement chez toi contre 5,6mm à ma station de Niederbronn et 4mm à Seltz donc pas de grosses différences mais en tout cas plus qu'en Moselle-Est chez toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alex67 a dit :

Effectivement la perturbation s'est bien affaiblie en arrivant sur l'Alsace n'est-ce pas Mike? 

Ce que je vois c'est 3,6mm seulement chez toi contre 5,6mm à ma station de Niederbronn et 4mm à Seltz donc pas de grosses différences mais en tout cas plus qu'en Moselle-Est chez toi...

Oui à Strasbourg pas grand chose aussi malheureusement... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...