Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Douceur ce matin Tn en cours 10.8° avec quelques gouttes de pluie 0.8mm, pression 1020hPa, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai calculé une moyenne provisoire de notre mois de mars 2017 (en me basant sur les prévisions MF pour les stations concernées) et l'ai replacé parmi les 5 mois de mars les plus doux, voici le résult

Sans gros excès ? La temperature moyenne va être supérieure à celle d'un mois d'Avril mais bon... il faut quoi ? Que ça soit supérieure à Mai ou Juin pour pouvoir qualifier l'excès    Ah, et

Il pleut actuellement sur Strasbourg   Sinon les photos de Guillaume qui passent à la météo du 20h de France 2 le dimanche soir, chapeau! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de pluie ce matin dans le nord du Bas-Rhin dans la douceur. 

Actu 10,8° à Seltz avec 10,2mm depuis 0h (38,2mm mensuels). 

 

Et 10,6° à Niederbronn avec 16,0mm depuis 0h. Déjà 62mm pour ce mois de Mars!!

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les champs sont tellement gorgés d'eau que les ruisseaux sont entrain de déborder depuis la fin de matinée dont celui devant chez moi sous ces  pluies soutenues continues, deja 14,6 mm depuis minuit. Ceux qui nous disent que les nappes ne sont pas remplis, qu'ils viennent surtout pas me dire à ca moi. Les pluies + la font des neiges ont rapidement rempli les nappes si bien que le niveau est très probablement supérieur à la moyenne à l'heure qu'il est

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très humide sur Nancy depuis 2 jours, les bruines denses succèdent aux pluies faibles à modérées, tout est trempé.

5,4mm depuis 6h ce matin et 6mm hier.

 

On est plus qu'à 1mm de la première décade de mars la plus humide jamais enregistrée puisqu'il est tombé pour l'instant 56,3mm pour un record à 57mm datant  mars 1997. C'est un record  bas mais c'est également une des décade en moyenne la plus sèche de l'année (en 3ème position derrière la dernière décade d'avril et la seconde d'octobre).

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très douce (Tn de 11°C !) mais en même temps bien grise et pluvieuse. Ca tombait plutôt fort ce matin.

 

L'après-midi est plus sèche mais toujours aussi grise et un peu venteuse avec 13°C de Tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comme je l'avais pensé à midi, la sarre est passée au niveau jaune du coté de Sarrebourg/Sarralbe, le niveau des cours d'eau est très élevé et il y a des débordements en cours sur plusieurs villages autour de Sarrebourg. Ca devient je dirais presque une habitude depuis février 2016 puisque je compte plus le nombre de fois où les cours d'eau ont débordé ici.

Sinon il pleut encore mais moins que ce matin, le cumul est de 18,0 mm provisoire et on approche des 60 mm sur le mois, on est que le 9. Il fait doux sans excès, actu 11,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de pluie ce matin ici avant qu'elle ne cesse vers les 15h00 et depuis c'est un ciel couvert avec quelques petites éclaircies et un vent d'ouest présent. 6,8mm hier et 6,4mm aujourd'hui...

28.0mm pur l'instant pour ce mois pour une norme de 50.2mm.  Les champs sont bien humides avec de belles accumulations par endroits....

 

Actu bien doux avec 12.4°C 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après l'arrosage de la nuit le temps pluvieux s'est maintenu en matinée avec des pluies soutenues par moments. Arrosage plus faible à partir de la mi-journée avec des pluies de plus en plus éparses finissant par cesser en début d'après-midi. Retour de quelques éclaircies vers 16h00, se faisant de plus en plus belles au fil des minutes. Actuellement ciel variable avec de larges éclaircies.

Tn:8.8° Tx:11.9° Au pluvio:28.2mm et les 100mm sont dépassés sur le mois.

Belle embellie en cours.

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Que d'eau, que d'eau dans le bassin de la Sarre depuis quelques jours.

Vers 16h30, je suis passé sur un pont surplombant l'Eichel (un affluent rive droite de la Sarre) au niveau de Diemeringen, la hauteur d'eau indiquait 1,70 mètre, un niveau que j'ai vu 3 ou 4 fois seulement lors des 15 dernières années passées dans le secteur.

Après une journée de flotte qui m'a donnée le cafard ce matin, que du bonheur de retrouver enfin le soleil vers la fin de l'après-midi avec au moins des températures continuellement douces toute la journée autour de 10 à 11°C. :)

Modifié par memen67
faute détectée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de pluie ce matin et jusqu'en début d'AM. Très nuageux ensuite avec quelques éclaircies en fin d'AM dans une ambiance bien douce. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 9,4° ; maxi 13,3°. Actu il fait 12,3°

Au pluvio 12,0mm depuis 0h, portant le mensuel à 40mm

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 9,5° maxi 11,9°. Actu il fait 11,4°

Au pluvio 18,0mm depuis 0h, soit 64mm mensuels déjà!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

30 heures de pluies , 15.5mm ce jeudi, 71mm cumul

les champs rejettent le trop plein

 

belles éclaircies et vent soutenu  cet am 13.8° en Tx

 

cirrusfab

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Sur Longwy: 7,8 mm ce jour et un cumul depuis le début du mois : 51,4 mm.

 

Les éclaircies sont apparues vers 15h30 et actuellement ciel totalement dégagé.

 

Tn en cours = Ta : 9,4°C

 

Tx: 13,1°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11,4* actuellement sur Strasbourg avec beaucoup de pluie ici. 23,2mm mensuel. Quelqu'un peut me donner la moyenne des précipitations pour Strasbourg au mois de mars ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 40 minutes, akiva a dit :

11,4* actuellement sur Strasbourg avec beaucoup de pluie ici. 23,2mm mensuel. Quelqu'un peut me donner la moyenne des précipitations pour Strasbourg au mois de mars ? 

 

Malheureusement sur la fiche climato de Strasbourg-Botanique il n'y a pas la normale de précipitations mais le record sur 24h en Mars est de 38,1mm le 31/03/1952 (26,2mm à Strasbourg-Entzheim ce même jour). 

La normale doit être de l'ordre de 50mm pour le mois de Mars (42,8mm sur 1981/2010 à Entzheim au sud plus foehnée et 52,8mm à La Wantzenau à 10/15km au nord de la ville, 52,4mm à Brumath toujours sur 1981/2010). 

Donc sans doute dans les 50mm mensuels. 

 

Concernant Seltz, la normale est de 65,3mm pour Mars et je relève pile 40mm ce jour. 

 

Et pour Niederbronn normale autour de 75mm (68,5mm à Preuschdorf) tandis que ma station relève déjà 64mm!! Pas mal. 

 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Doux et pluvieux.

Ta = 9.6°C

Pas mal d'eau ces derniers jours, la Zinsel est bien haute avec débordements.

C'est bon pour la nature tout ça, et ça tombe au bon moment en plus.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Fraîcheur ce matin avec une petite gelée blanche, en contre partie le ciel est bien dégagé.

Tn en cours avec 1.3° Pression:1027.1hPa en hausse Hr:97% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin, Tn en cours 1.7°, pression 1028hPa à la hausse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel assez bien dégagé ce matin et assez froid. 

Actu 2,1° ici à Seltz. 

 

Et 0,9° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...