Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Le vent s'est calmé en milieu de nuit dans le genevois, mais la pluie et la neige dès 900m ne cessent de tomber. Les ruisseaux gonflent , les montagne plâtrent ! Plus aucun vent pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

 

Neige faible à modérée, on ne parle pas encore de plâtrage bien entendu pour ici, + de chance pour ce soir concernant le plâtrage.

2 cm détrempé

+1°c

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de la pluie faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère baisse avec 1008hPa, la température est de 5.8°c, le minimum de la nuit est de 5.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 12.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.2mm, et depuis le début de l'année 90.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie faible mais continue ~1.8 mm depuis 8h ...

 

Ciel bouché et température douce 7.8°C actu (hier le beau ciel bleu du matin a cédé rapidement face aux nuages, il pleuvait dès le début d'a-m)

 060317.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Incroyablement sombre sur Le Grenoblois actu, si bien que les éclairages des villes se sont rallumés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Raynald, c'est bien le centre ici, mais centre-est, héhé ^_^

 

Un peu de pluie hier soir, cette nuit, ce matin, mais pour des cumuls assez risibles. 15 mm pour le moment sur l'épisode.

 

Un peu de vent mais calme par rapport aux jours précédents.

 

Sinon ça devient plus lumineux en ce moment, le soleil est même partiellement sorti.

 

Tn de 6,1 °C. 8,6 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie s'est arrêtée sur Lyon avec un ciel plus lumineux avec 8.3°. On va voir ce que va donner cette tempête plus tard dans la journée. Le vent est calme pour le moment sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pause des chutes  provisoire également pour ici, un peu plus lumineux actu.

2 cm de neige détrempée au sol ,cela goutte de partout, redoux en cours

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée pluvieuse, maintenant c'est l'accalmie avec même quelques rayons de soleil actuellement, en attendant l'agitation de cette après midi, la tn fut de 4,7°C, température de 5,6°C a 10h et un cumul de 2,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent calme ici aussi pour l'instant.

Sinon de bonnes plus encore ce matin jusqu'à 10h environ (14mm depuis hier matin).

Actu ciel plus lumineux mais plus sombre en direction de l'ouest.

Ta de 8,8°C et Tn de 3,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Notre ami de Gaillard a encore pété un câble. Faites gaffe que le lac commence pas a déborder, il est quand même tombé l'hallucinant cumul de 11 mm depuis ce matin à Sciez ! 

 

982437capture20170306115010.jpg

 

----------------

Accalmie à Grenoble et retour d'un ciel lumineux avec même quelques éclaircies. Le redoux est bien en place même si on ne voit pas trop la différence en bas. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Soleil actu sur Lyon mais le vent se lève. Le radar s'agite en effet sur le MC. Il fait assez doux avec 11.6°.
A noter qu'on pourrait avoir un joli coup de chalumeau jeudi et vendredi, les 20° sont largement jouables en plaine.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici aussi le vent se lève d'un coup.

Pas loin des 50 km/h sur la station.

 

Ciel partagé mais globalement dégagé. Assez esthétique d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
il y a 19 minutes, Raphaton a dit :

Notre ami de Gaillard a encore pété un câble. Faites gaffe que le lac commence pas a déborder, il est quand même tombé l'hallucinant cumul de 11 mm depuis ce matin à Sciez ! 

 

982437capture20170306115010.jpg

 

----------------

Accalmie à Grenoble et retour d'un ciel lumineux avec même quelques éclaircies. Le redoux est bien en place même si on ne voit pas trop la différence en bas. 

 

Va falloir le suivre ce soir et cette nuit lui ! il risque de faire une attaque avec ce qui va tomber ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 7 minutes, Ljos a dit :

 

Va falloir le suivre ce soir et cette nuit lui ! il risque de faire une attaque avec ce qui va tomber ^^

Hello, c'est ce que je me disais :D quels vont être les adjectifs employés ??

..........

ici un impressionnant ciel gris et une T° tropical de +7°c

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
à l’instant, girouette a dit :

Hello, c'est ce que je me disais :D quels vont être les adjectifs employés ??

..........

ici un impressionnant ciel gris et une T° tropical de +7°c

 

Le genre à se noyer dans un verre d'eau sûrement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 31 minutes, Raphaton a dit :

 

982437capture20170306115010.jpg

 

Enorme ! moi ça me fait rire, c'est pas méchant.

 

Le seul souci c'est qu'il peut induire en erreur une personne qui veut se rendre sur place par exemple. Admettons que tu ai un rdv médical et que tu tombe sur ses commentaires, tu risque d'annuler la consultation.

 

Ce soir ça risque d'être marrant.

 

Fin du HS.

 

Le ciel commence à redevenir sombre, les orages sur le massif central ont un peu perdu de leurs forces de frappe.. on verra si ça se réactive en passant le Rhône.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Nuageux sans précipitations actuellement. Redoux en cours.

 

Ce matin avant 10h, pluies modérées parfois mélangées avec quelques flocons en fin de vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sur Annemasse les pluies ont été régulières depuis mon arrivée jusque vers 11h30, plutôt modérées par moment. Ensuite la luminosité a augmenté, mais ce fût de courte durée, actuellement cela devient bien sombre, probablement la prochaine salve qui arrive.

 

Sur la route ce matin, quelques gouttes grasses / flocons fondus entre Cruseilles et le col du Mont-Sion, et un saupoudrage qui semblait prendre vers 900-1000m sur le Salève.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Accalmie sur Chambéry. Des orages sont présents à l'ouest et au nord. AROME dantesque au niveau du cumul de précipitations d'ici demain soir pour mon coin.

10.5mm pour aujourd'hui à la station de Chambéry/Aix-les-Bains et déjà 53.7mm accumulés pour ce début de mois de mars agité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient noir et le tonnerre gronde dans le genevois, obligé d'allumer la lampe. Le vent se lève également. J'ai l'impression que cette après midi va être très agitée ! Les stations de ski ramassent !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...