Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

10° actu on a dépassé les 15 cette après midi quand même !  Pluie continuelle ce matin surtout des averses  lapres midi 

et beaucoup de vent ! 

A noter : ce soir il pleuvait encore entre St Gervais /St Quentin ici ça c'est calmé.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 50 minutes, hermouparis a dit :

Sacrément agité sur Chambéry. J'étais en cours quand les grosses rafales ont eu lieu. Au final, pas mal de dégâts matériels mineurs : volets arrachés, tôles envolées, arbres cassés, etc... 

Et une valeur incroyable : 144km/h relevés à la station de Chy/Aix !!

 

C'est désormais la pluie qui nous intéresse depuis quelques heures. Elle est modérée à forte en ce moment et cela devrait se poursuivre au cours de la nuit... Passionnant !

 

Quelle journée ! :ph34r: Apparement un bout du toit de Monge s'est envolé tu confirmes ? 

J'étais aussi en cours collé à la fenêtre pendant les violentes rafales (~1h), ça faisait juste un mur blanc type brumisateur dehors, et beaucoup de petits objets volaient !

Circulation toujours très perturbé à la gare, beaucoup d'arbres au sol, je vais aller faire un tour au Verney...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Journée bien agitée en plaine de Bresse également avec une succession de courtes averses poussées par de bonnes rafales, sans commune mesure toutefois avec les 100km/h atteints voire dépassés en plusieurs endroits du topic CE.

Une belle rafale à 68km/h à 19h suivie d'une bonne averse toujours en cours. Le cumul journalier est de 10.6mm et le mensuel de 32.4mm. Excellent pour les nappes!

Ta et Tn en cours 6.1°, Tx 11°.

Vive les giboulées de mars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)
à l’instant, Toto74 a dit :

 

Quelle journée ! :ph34r: Apparement un bout du toit de Monge s'est envolé tu confirmes ? 

J'étais aussi en cours collé à la fenêtre pendant les violentes rafales (~1h), ça faisait juste un mur blanc type brumisateur dehors, et beaucoup de petits objets volaient !

Circulation toujours très perturbé à la gare, beaucoup d'arbres au sol, je vais aller faire un tour au Verney...

 

En fait, un morceau de toit s'était apparemment déjà envolé pendant les vacances (j'étais à l'étranger, mais de ce qu'on m'a dit il y a déjà eu de bons coups de vent la semaine dernière). J'imagine que les rafales d'aujourd'hui ont dû finir le travail ! Ils en ont rapidement parlé sur France 3, et il y avait une camionnette de pompiers présente lors de la sortie à 18h... Une partie de l'installation photovoltaïque a visiblement aussi été touchée au vu des images à la télé. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 27 minutes, Royans26 a dit :

10° actu on a dépassé les 15 cette après midi quand même !  Pluie continuelle ce matin surtout des averses  lapres midi 

et beaucoup de vent ! 

A noter : ce soir il pleuvait encore entre St Gervais /St Quentin ici ça c'est calmé.

color_centre_est_061745.jpg

 

On est les dindons de la farce ! :D je te propose de partir camper cette nuit à partir de St-Quentin :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 14 minutes, téléphérique a dit :

Journée bien agitée en plaine de Bresse également avec une succession de courtes averses poussées par de bonnes rafales, sans commune mesure toutefois avec les 100km/h atteints voire dépassés en plusieurs endroits du topic CE.

Une belle rafale à 68km/h à 19h suivie d'une bonne averse toujours en cours. Le cumul journalier est de 10.6mm et le mensuel de 32.4mm. Excellent pour les nappes!

Ta et Tn en cours 6.1°, Tx 11°.

Vive les giboulées de mars!

10.6 mm !!! sérieux! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 3 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

color_centre_est_061745.jpg

 

On est les dindons de la farce ! :D je te propose de partir camper cette nuit à partir de St-Quentin :D

Ah bah voilà le radar représente mon trajet a partir de Cognin plus rien 😂  Partons camper de l'autre côté de la France à 30-40km 😉

Bon le calme a été de courte durée puisque le vent se renforce brusquement ! Espérons un peu de pluie quand même sinon nouveau flop (La station du village comptabilise seulement 4mm )

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 25 minutes, hermouparis a dit :

 

En fait, un morceau de toit s'était apparemment déjà envolé pendant les vacances (j'étais à l'étranger, mais de ce qu'on m'a dit il y a déjà eu de bons coups de vent la semaine dernière). J'imagine que les rafales d'aujourd'hui ont dû finir le travail ! Ils en ont rapidement parlé sur France 3, et il y avait une camionnette de pompiers présente lors de la sortie à 18h... Une partie de l'installation photovoltaïque a visiblement aussi été touchée au vu des images à la télé. 

Oui, c'est la seconde tempête en 15 jours, à la première on avait eu 1 baie vitrée à terre au boulot... 

 

Pas mal de vent fort ici sur Pont actu, comme ces derniers jours, et violentes rafales. 

 

Voici une photo prise apparemment au bord de la Leysse au centre-ville de Chambéry cet après-midi (Source : Le Dauphiné Libéré) : 

 

photo-le-dl-1488817422.jpg

Modifié par oozap73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Tempête de neige actu, tout blanchi désormais rapidement.

 

Une photo de la règle prise il y a 5mn, ça colle !

 

vue.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Impressionnant les rafales j'aimerais avoir un anemo pour relevé tout ça forte pluie qui tombe a l'horizontale, a noter que le vents a tourné au nord ouest et la température descend on a perdu 2c° en une heure actu 3.2c°la neige n'ai plus très loin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 3 minutes, buche a dit :

10.6 mm !!! sérieux! :)

Oui tout ce qu'il y a de plus sérieux, 11.4mm maintenant et il pleut toujours faiblement.

Rien d'exceptionnel mais depuis 4 mois il était devenu très rare de dépasser les 10mm.

Ne soit pas surpris par l'écart avec chez toi car tu bénéficies d'une la topographie favorable.

C'est d'ailleurs assez homogène sur la plaine de Bresse avec 11mm à Etrez et 11.8mm à St Etienne du Bois.

En revanche le cumul est le double au pied sur Revermont sur lequel viennent s'élever les nuages avec 22mm à Jasseron.

Quant au Haut-Bugey c'est proche du quadruple avec 37.6mm à Echallon. 

Soit rassuré, ton pluviomètre et ses 39.2mm ne sur-estime pas;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonnes rafales de vent et pluie modérée en cours sur Cognin et trajet délicat entre Grenoble et Chambéry ce soir. Plus d'1h15 pour 50 km alors que par beau temps c'est moitié moins.

 

Tx : 10.4°C ; Ta : 4.7°C en baisse constante (Tn en cours)

 

A suivre la baisse de la température pour d'éventuelles surprises. Au lampadaire c'est effet "tempête de neige" alors que c'est de la flotte :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ma petite station "faite main" sur Arduino m'affiche une valeur en forte baisse depuis une bonne heure avec actuellement 4.2°C... D'habitude c'est plutôt très juste mais là je ne sais pas trop quoi en penser car la valeur est bien inférieure à celles trouvées aux alentours, à prendre avec des pincettes donc...

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le courant est revenu après une nouvelle coupure de moins de 2h cette fois (4h cette après-midi).

Vent toujours très soutenu, il tombe encore quelques flocons mais l'intensité est faible à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

L'orage qui fut à l'origine des rafales surpuissantes à Chambéry a été particulièrement intense vers le lac d'Annecy avec de fortes chutes de grêle et bourrasques, photo DL sur les hauts de St-Jorioz (pas de blessé heureusement):

 

pris-dans-un-violent-orage-de-grele-un-4

 

Sinon ça souffle encore bien ce soir sur Chambé :ph34r:, j'attends le relevé de l'aéroport...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 9 minutes, hermouparis a dit :

Ma petite station "faite main" sur Arduino m'affiche une valeur en forte baisse depuis une bonne heure avec actuellement 4.2°C... D'habitude c'est plutôt très juste mais là je ne sais pas trop quoi en penser car la valeur est bien inférieure à celles trouvées aux alentours, à prendre avec des pincettes donc...

 Salut, je suis à 3 km au sud ouest de Chambéry et ma "station La Crosse Technology m'indique 4.4°C, soit 0.2°C de différence avec toi. Je pense qu'on des températures fiables et que le facteur vent fait baisser davantage la température.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, snow73 a dit :

 Salut, je suis à 3 km au sud ouest de Chambéry et ma "station La Crosse Technology m'indique 4.4°C, soit 0.2°C de différence avec toi. Je pense qu'on des températures fiables et que le facteur vent fait baisser davantage la température.

Oui la bascule est entrain de se faire, chez tout le monde la température baisse. On rentre dans le moment ou certains pourront voir de la neige à très basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...