Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel était assez dégagé à 6h, avec de la brume au nord plus bas en altitude.

Très joli lever de soleil avec un ciel rougeoyant et des ombres portées, avec le Mont-Blanc devant, superbe.

 

Mais le ciel s'est vite couvert...et maintenant il est tout blanc dégueu.

 

Il fait 3,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 3 heures, Riki58 a dit :

Terriblement gris dans le genevois, mais j'aperçois le jura avec toute sa crème fraîche tombée récemment.

3° actu.

L'hiver ne veut toujours pas partir.

 

C'est clair que l'hiver ne nous lâche pas ! MDR ! xD

 

Après un bel excédent en février, en gros +2°C sur le mini et +4°C sur les maxi à Genève, http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06700/fevrier/2017/geneve-cointrin.html

 

Il gèle faiblement avec -1°C ce matin (-1.6°C pour être très précis), quoi de plus normal que d'avoir une petite gelée sous abri en mars !

Rien que l'an dernier on était nettement plus bas à la même époque... http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06700/mars/2016/geneve-cointrin.html

 

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 17 minutes, gigi74 a dit :

 

C'est clair que l'hiver ne nous lâche pas ! MDR ! xD

 

Après un bel excédent en février, en gros +2°C sur le mini et +4°C sur les maxi à Genève, http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06700/fevrier/2017/geneve-cointrin.html

 

 

 

 

Salut Gildas , 

 

Oui oui oui  , le saule pleureur s'est fait coucher la !:D

 

Gigi la Tronconneuse sur ce coup !:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
il y a 37 minutes, gigi74 a dit :

 

Après un bel excédent en février, en gros +2°C sur le mini et +4°C sur les maxi à Genève, http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06700/fevrier/2017/geneve-cointrin.html

Il gèle faiblement avec -1°C ce matin (-1.6°C pour être très précis), quoi de plus normal que d'avoir une petite gelée sous abri en mars !

Rien que l'an on était nettement plus bas à la même époque... http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06700/mars/2016/geneve-cointrin.html

 

Salut! Quel courage d'essayer encore de faire preuve de pédagogie:D. L'intéressé ne le lira probablement pas malheureusement... En tout cas ça nous fait un point "stats" toujours bienvenu!

Sur Annemasse un peu de pluie faible depuis une petite heure (pas vu le démarrage...)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Jerome743 a dit :

Salut! Quel courage d'essayer encore de faire preuve de pédagogie:D. L'intéressé ne le lira probablement pas malheureusement... En tout cas ça nous fait un point "stats" toujours bienvenu!

Sur Annemasse un peu de pluie faible depuis une petite heure (pas vu le démarrage...)

 

Salut Jérôme , 

 

Disons qu'on va prendre de moins en moins de gants pour l'envoyer" balader "  , on a peut-être été trop patient en fait et c'est donc de notre faute  , pauvre de nous .

 

Et avec la possible  fraicheur entrevue semaine pro ...Février 17  serait l'été comparativement. 

.

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn négative très tôt ce matin (valeur exacte ce soir, mais sûrement autour des -0.5°C, ou tout juste négatif), mais 3°C sans aucune trace de gel en partant à 7h30 ce matin (ciel très nuageux).

 

LTN à 550m ce matin, sur l'extrême haut des Côtes de Sassenage. LTN/LPN qui fut d'ailleurs bien basse contre le Vercors pour cet épisode, plus qu'au niveau des contreforts sud de la Chartreuse. Le Pierron annonce 61 mm depuis le 1er mars, donc un arrosage conséquent avec un bon 45 mm pour l'épisode d'hier.

 

C'est couvert actu mais lumineux, sans vent. Environ 9°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Finalement petit tour dans le massif ce matin, j'ai relevé 25-27cm à aillons le jeune hameau du penom 970m et 29-30cm à Jarsy hameau Precherel 985m.

20170308_124641.jpg

20170308_115020.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

J'étais à Chambéry ce matin, les stigmates de la tempête sont encore visibles par endroits mais les secteurs les plus touchés semblent être entre Bissy et Cognin où les dégâts sur la végétation sont parfois très impressionnants notamment à la sortie de Cognin et jusqu' au croisement de Saint Cassin où une microrafale a du possiblement passé. Peupliers déracinés ou cassés nets au sommet, sapins cassés net entre 1 m et 3 m de haut par effet dominos, cèdres cassés en 2 à Bissy, cerisiers ou autres arbres déracinés jusqu'à l'entrée de la Vallée de Couz! Vraiment impressionnant!

Je n'avais pas d'appareil photo mais les dégâts sont vraiment impressionnants dans ce coin! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Toujours très nuageux en ce début d'après-midi, quelques rayons de soleil furtifs, ambiance fraîche avec une Tx provisoire à 8,2°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Retour sur le Sappey , place à la fonte, ça décharge sévère!  reste une vingtaine de cm sur la planche bien mouillée

Après un petit tour des popotes du coin, il y a eu pas mal de coupure de courant à la journée hier ( sauf ici apparemment) 

ll y a de nombreuses branches de sapin sur le bord des routes faut dire!

Bref , place au redoux, ciel couvert et +3,5°c

c11ed92398a0eee6e92eb08e7038d86b.jpg

 

Il fait pas bon de rester sous les sapins! la route est (un peu) périlleuse également!

 

Modifié par girouette
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée apocalyptique  ici , pensez donc il à gelé sous abri et assez largement ( pas du -0,1 °C ) et en plus franchement , du grand  n'importe quoi , il n'y a pas eu de soleil  , profitons du temps ( celui du ciel ) pour ce qui nous intéresse ici !

 

Au passage protégez  vous demain ( Chapeaux , casquettes et crème solaire )  , nous allons aborder une canicule de trois jours comme rarement vu .

 

Tn de -1,5 °C et Tx possiblement provisoire de 7,0 °C sur Chélieu .

 

Actuellement tout gris et T de 6,4 °C .

.

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

De beaux rayons étaient visibles au lever du soleil au dessus du Parmelan sur la couche nuageuse bien compacte.

Hélas la lumière est vite partie,il y a eu une averse vers midi et quelques gouttes de temps en temps.

Ciel bien gris donc avec 6°C en ce moment.

Gel en fin de nuit grâce à une nuit claire:-1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le ciel est resté assez nuageux aujourd'hui. Retour des gelées blanches cette nuit Tn -1,4°. Tx 9,0°.

 

Ta 8,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bien couvert d'après la cam des Brasses  , T de 1,6 °C à Sur Le Coux et 6,4 °C à Marignier  , écart assez important à l'instant T pour 500 m de dénivelé ( 3,8 °C /7,4 °C en Tx )  .

 

Bonne soirée à toutes et tous , on va profiter de l'actualité météo calme pour passer une soirée ben  sans IC quoi !:D

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je confirme la 50 ème gelée sous-abri de la saison froide avec -0.2°C très tôt ce matin aux environs des 3h, avant une brusque remontée de la T à l'arrivée de nuages.

 

Tx de 9.8°C. Journée quasiment 100% couverte. Petite averse sur les reliefs il y a une vingtaine de minutes. La LTN est remontée aux alentours des 650m.

 

9.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
Il y a 6 heures, gigi74 a dit :

 

C'est clair que l'hiver ne nous lâche pas ! MDR ! xD

 

Après un bel excédent en février, en gros +2°C sur le mini et +4°C sur les maxi à Genève, http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06700/fevrier/2017/geneve-cointrin.html

 

Il gèle faiblement avec -1°C ce matin (-1.6°C pour être très précis), quoi de plus normal que d'avoir une petite gelée sous abri en mars !

Rien que l'an dernier on était nettement plus bas à la même époque... http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06700/mars/2016/geneve-cointrin.html

 

 

Salut Gigi,

 

Et t'as oublié les 20% de soleil en plus sur Genève en février.... enfin bref, on perd notre temps a lui répondre (même si ça démange ++++ a chaque fois)

 

Tn -1,1°c Tx 6,6°c, gelée plus que bienvenue pour calmer l'avancement des bourgeons !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Ciel couvert avec quelques bruine par moment, il reste une dizaine de cm.

 

L’épisode aura donné sur 85.9mm depuis samedi, ce qui a bien alimenté les rivières et encore il reste de la neige au dessus de 700m.

 

Ce qui a certainement aidé a provoquer ce fait divers...

 

http://www.ledauphine.com/ain/2017/03/08/culoz-une-coulee-de-boue-menace-quarante-maisons

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Il a finalement bien gelé ce matin chez moi également.

J'avais lu un 0,0°C à mon réveil et un 0,2°C quand je suis parti; mais il a fait plus frais vers 5h du matin avec un Tn de -0,3°C.

La Tx a dépassé tout de même les 10°C très temporairement avec un 10,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

salut

je poste une conclusion sur ce pathétique hiver:

DSCF1300[1].jpg

Quelle misère !!! :sick:

Auj; Tn: -2.6°C

Tx: 6.6°C (vraisemblablement surchauffe de mon abri...)

Pression: 1025 hpa

Pluie: 4.0 mm (254.4 sur l'année).

Et maintenant l'été, l'hiver est mort, Vive l'Hiver!!!:@

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 2 minutes, buche a dit :

salut

je poste une conclusion sur ce pathétique hiver:

DSCF1300[1].jpg

Quelle misère !!! :sick:

Auj; Tn: -2.6°C

Tx: 6.6°C (vraisemblablement surchauffe de mon abri...)

Pression: 1025 hpa

Pluie: 4.0 mm (254.4 sur l'année).

Et maintenant l'été, l'hiver est mort, Vive l'Hiver!!!:@

 

 

Et maintenant, vive l'été... pardon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Au final 59.9mm tombés à la station MF de Chambéry sur l'épisode Zeus(xD), j'ai pris les valeurs sur dimanche/lundi/mardi. Cela correspond plutôt bien à ce qui était prévu dans notre coin par AROME/ARPEGE, quoique AROME avait ensuite revu ses cumuls à la baisse à l'approche de l'échéance, donc je dirai plutôt ARPEGE winner sur ce coup-là. Un joli 89.0mm depuis le début du mois.

 

La LPN devait être bien haute ce matin puisqu'on voyait la Croix du Nivolet nettement alors qu'il pleuvait (+1500m), s'abaissant en cours de journée. Quelques gouttes de temps à autres tout au long de cette journée en ville, avec actuellement 8.3°C.

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

+6°C ce soir sous un ciel couvert.

 

Pour ceux qui auraient raté l'info et qui souhaiteraient assister à L'AG Romma, elle se déroule ce DImanche après midi à Chélieu (38) !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...