Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

On ne peut pas dire que le temps est très intéressant depuis ces derniers jours. Ciel nuageux.

 

Il semble y avoir quelques éclaircies. On espère un peu plus de soleil cet après-midi.

 

Ta 9,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Une observation bien en marge de la météo aujourd'hui: 1er moustique de l'année cette nuit à Villeurbanne, un peu tôt je trouve :(

Et j'en vois à l'instant un autre posé sur l'extérieur d'une de mes fenêtres du salon.

Modifié par mottoth
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel s'est dégagé en grande partie par le nord et le soleil en profite pour faire de belles apparitions.

 

La température grimpe avec 12,4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Grand soleil et dissipation des derniers nuages présents au lever du jour.

4°C en fin de nuit et 13°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Soleil bien présent maintenant. Il ne reste plus que quelques petits cumulus.

 

Température agréable avec 15,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le début de la pollinisation du bouleau est déjà prévu dans une dizaine de jours à Lyon selon la RNSA.

 

Nul doute que la végétation sera surement très en avance cette année, peut-être au même niveau qu'en 2011.

 

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée printanière après la levée des brouillards matinaux.

Tx de 15,3° peut-être provisoire, Tn de 6,7°C.

Ta de 15,1°C sous le soleil et une légère brise.

A noter l'excellente visibilité sur les Alpes et le Mont Blanc en particulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Lyon 8 actuellement  ,  on doit être autour de 18 °C sous le plein soleil. 

Je serais bien en moto pour rentrer   , en revanche ce matin vers 6h15 , malgré une température somme toute assez  douce , on sentait encore bien la fraicheur en deux roues. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Que dire ? Soleil soleil ! 18° actu  . Pas de vent donc une ambiance printanière ! Sortez les transats 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les nuages bas se sont dissipés en cours de matinée, puis grand soleil avec quelques cu, puis que soleil, et quelques nuages d'altitude en fin d'après-midi.

Tx de 17,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour a tous,

 

Je suis un peu surpris par ma Tx qui a été de 17,8°C! Soit plus qu'à Lyon.

Ca s'explique peut-être par la petite bise qui a soufflée cette après-midi et dont je suis a l'abri sur mon versant de colline.

Tn de 9°C tout rond.

 

Une petite photo du printemps qui donne de jolies couleurs chez moi :

tmp_4702-IMG_20170310_175835-1040x7801437145286.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tout comme chez @Mica;) sauf qu'en guise de nuages bas, nous avions droit à du brouillard au lever du jour :

20170310_075223.jpg

Le soleil est apparu peu avant midi et a brillé jusqu'au soir alors que la lune était déjà levée :

20170310_181116.jpg

Tn 8°, Tx 16.5° vent de secteur Nord à 6km/h de moyenne, 29km/h au plus fort.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le passage de Zeus s'est fait bien sentir chez moi, mais dans le pluviométre: 78,4mm entre dimanche et mercredi matin ! :ph34r:

 

Et sinon pas une trace de neige au village ce soir, je pensais trouver quelques restes en arrivant... :(

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Journée très agréable mais tempérée par la bise .

 

Tn de 6,9 °C et Tx de 14,3 °C sur Chélieu .

 

Actuellement , T de 10,4 °C , bise à 16 km/h en moyenne .

 

PS : Merci Gildas sur le lien du marronnier , il me semblait que la date moyenne était autour de mi Mars .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
Le 06/03/2017 à 19:53, téléphérique a dit :

 

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi:huh:

xDxDxD Ok je sors...;)

 

Tour VTT en cette fin d'après midi au dessus de Peyrieu, explosion des chenilles de la pyrale du buis ! elle ont éclot d'anciens buis, elle sont toutes petites mais ça pendouille de partout, on en avait plein le corps, ça mord en plus !

 

Vu que les buis sont quasi sec elles n'auront peu être rien à manger a moins qu'elle s’attaquent à d'autres espèces, on risque de bientôt voir une invasion de papillon.

 

A +

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pas une bonne nouvelle ce que tu nous décris @Malc:-/

si la température sous abri est encore bien au-dessus du 0 avec +7.9°, celle au sol baisse vite avec 3.3°. Peut-être une petite gelée blanche demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée printanière, Tn très douce de 11.9°C, et Tx de 17.9°C

 

Hormis quelques nuages en matinée, le soleil a régné en maître, bien aidé par un mistral modéré.

 

Actu: 11.7°C

 

On tapera certainement nos premiers 20°C de l'année ce samedi !

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grand beau ce matin, pas un nuage (à peine un voile au loin à l'ouest).

 

Tn de 2,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison printanière est caractérisée par des écarts thermiques qui peuvent être parfois spectaculaires, et c'est le cas: après une maximale de 15° dans le genevois hier après midi, ce matin, la minimale est de 0°. La température progresse vite en peu de temps également, autre caractéristique du printemps ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Belle matinée ensoleillée. Vent faible.

 

Fraicheur matinale avec une Tn de 1,1° mais très vite oubliée avec déjà actuellement 11,2°.

 

Bon week end :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...