Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Tn : 7.4°C sous un ciel couvert ce matin.

Actu, il fait 12.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Temps noir, frais et venteux dans le genevois. Quelques gouttes de temps à autre. Quel contraste par rapport à cette semaine magnifique, dommage que ça nous tombe dessus le weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h21mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 7kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 10.5°c, le minimum de la nuit est de 9.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.7mm, et depuis le début de l'année 98.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Adieu soleil, bonjour grisaille:-/

La plaine de Bresse n'échappe pas au changement de temps avec un ciel uniformément gris, quelques gouttes sporadiques pour décorer la cour, une douceur relative avec 10.7° actu après une Tn à peine fraîche de 8.8°. Le vent est insignifiant à 2km/h S.

20170318_091231.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faiblarde en cours ici , T de 5,9 °C et   9,9 °C à Marignier .

 

Cumul de 1,0 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps gris ce matin avec de rares gouttes, il fait 12,0°c après une Tn a 7,1°c

 

Du côté de dame nature, après les ornementales (forsythia, prunus, magnolia...etc...) c'est le début de floraison pour les fruitiers par ici.

C'est pour le moment localisé aux coteaux SE a SO dans une tranche d'altitude elle aussi limité (entre 550 et 650m environ) je n'ai rien vu plus haut ni même plus bas sur le bassin annécien, sans doute a cause des inversions et du gel dans les points bas qu'on a pas eu ici.

 

435900fruit1.jpg

 

Chez moi (moins avancé que la photo du dessus, 80m plus bas environ et mieux exposé)

 

277246fruit2.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible mais continue sur centre 74 , T Actu de 5,7 °C ici vers 1000 m dans le brouillard  et 8,9 °C vers 500 m .

 

Cumul de 5,6 mm depuis ce matin ( 6,0 mm au pluvio de jardin ) , actu 2,0 mm/h en intensité  , LPN autour de 1800/1900  m .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible toute la journée ( et toujours en cours )  ici plus à l'est ( coucou Paulo ) , 11,6 mm au pluvio auto depuis ce matin 8h30 par 5,9 °C .

.

C'est quoi le flux ce jour ? Pas eu de le temps de regarder .

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ricos a dit :

Pluie faible toute la journée ( et toujours en cours )  ici plus à l'est ( coucou Paulo ) , 11,6 mm au pluvio auto depuis ce matin 8h30 par 5,9 °C .

.

C'est quoi le flux ce jour ? Pas eu de le temps de regarder .

Salut Éric,

Flux de nord-ouest aujourd'hui. Les précipitations ont bien stagné chez toi comme sur les 3/4 de la Haute-Savoie, la marge ouest du département est restée un peu à l'écart.

Ici pas de pluie et un  ciel couvert toute la journée, un peu plus lumineux dans l'après-midi.

Tx de 11,7°C et Tn de 5,7°C.

Ta de 10,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 16,0 mm au pluvio de jardin et 16,2 mm à la VP2 très content du réglage que j' ai touché qu'une fois en 8 ans , à des années lumières de ma VP2 de Chélieu ^_^.

 

Tn de 5,4 °C ( à 12h25 ) et Tx de 6,6 °C en limite horaire ce matin  .

 

Actu 6,1 °C et pluie faible en cours , pluie qui n'aura pas cessé de la journée !

 

 

Allez par nostalgie et à l'année prochaine la Belle , je t'aime  :x ( à 150 m de la maison sur l'Ubac vers 950 m )  , j’espère vivre assez longtemps pour te revoir le plus souvent possible malgré le climat qui change :

 

170318075706459546.png

 

1703180759309418.png

 

Le thermomètre  Min/max est placé tout en bas de la pente à 180 cm du sol .

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Difficile de parler de réelle pluie en plaine de Bresse, plutôt de gouttes plus ou moins fréquentes voire de crachin par moment.

0.6mm pour la journée. du coup une boucle VTT pour grimper en haut du Revermont et constater que le ciel est bien bas sur la plaine de Bresse, tout-juste est-il possible de distinguer agglomération de Bourg-en-Bresse, impossible de voir jusqu'au Mâconnais. Tx 11.4° vent maxi 21km/h, ce soir il est de 3km/h en moyenne et a basculé au NE.

20170318_180214 - Copie.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Du ciel bleu sur notre tête ce matin mais le soleil n'a pas encore réussi à percer, les nuages étant plus abondants vers Belledonne (à l'est), Tn 8,1°C, le vent est faible.

 

Hier, très nuageux ou couvert toute la journée, quelques rares gouttes mais pas de pluie significative, pas même pour mouiller les trottoirs, Tn 7,9°c, Tx 14,5°C, vent faible.

 

Bon dimanche 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel totalement couvert ce matin en plaine de Bresse avec 9.5°, Tn 8.9°, et un léger vent à 3km/h NE.

On ne s'en doute pas si l'on regarde le radar, mais il y a une bruine bien serrée qui tombe, 1mm tout juste à l'instant.

Des conditions à ne pas mettre un chat dehorsxD

20170319_082003.jpg 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h44mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de faibles averses par intermittence, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1020hPa, la température est de 11°c, le minimum de la nuit est de 8.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 31.2mm, et depuis le début de l'année 100.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,1 °C et T de 6,9 actu sous un ou deux rayons de soleil  .

 

L'épisode d'hier à donne 19,0 mm à la VP2 et 19,0 mm au pluvio de jardin  ( un soupçon sous la graduation 19 ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 21 minutes, ricos a dit :

L'épisode d'hier à donne 19,0 mm à la VP2 et 19,0 mm au pluvio de jardin  ( un soupçon sous la graduation 19 ) .

 

Salut Eric, se sont les données de Chélieu ou du Coux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, téléphérique a dit :

 

Salut Eric, se sont les données de Chélieu ou du Coux?

Salut @téléphérique, se sont les données de Sur le Coux. Salut Éric au passage.

 

Temps gris ce matin avec une faible bruine actu.

Tn de 6,7°C.

Ta de 8,6°C

Bon dimanche ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 

 

Donc hier journée pluvieuse en continu sur le centre 74 avec une pluie faible et par moments modérée. 

Au final un peu plus de 17 mm au pluvio.

Fin des rr en soirée et première partie de nuit.

 

Matinée bien nuageuse pour l'heure avec en plus pas mal de bancs de brouillard par moments. 

Ta 9,4°

Tn 6,1° à 6h47 

 

A noter que vu d'ici, la neige à blanchit les sommets seulement vers 2200m à 2300m.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...