Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Oui effectivement.

D'ailleurs Lyon-Bron vient de perdre 4°C en 1h (18.6°C -> 14.7°C) avec le vent qui a changé de sens : passage d'un vent du Sud à une bise du Nord.

De plus, il a fait plus chaud sur Lyon-Bron que sur Lyon 7eme avec une Tx de 16.2°C ce midi.

Pour l'instant, la pluie n'est pas encore véritablement arrivée. Qq gouttes toute à l'heure sur Lyon 3eme mais sans plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Sanvignes les mines 71
il y a 48 minutes, riri38 a dit :

C'est le gand écart entre ouest et est en ce moment avec 20°à  Amberieu sous le soleil et seulement 9°à  Saint Etienne sous la pluie.

7 degrés chez moi en Saone et loire avec du déluge depuis 10 h ce matin , ras le bol de la flotte ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Soleil mais ciel partagée et menaçant au nord . À noter des bonnes rafales de vent ça souffle bien depuis le début de l'après midi !  !  16° actu

Il doit pleuvoir a Valence non? 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le vent souffle fort, jusqu'à 70 Km/h, pas mal de soleil et par moments des gouttes, parfois dans un ciel bleu ...

 

Actu 17.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Rien à Grenoble, rien à Voiron, rien à Tullins. 

 

Les nuages sont plus menaçant à l'Ouest de Voirons côté Lyonnais mais le soleil brille pas mal. 

 

C'est pas une surprise les modèles avaient rien vu sur l'Isère. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage bref sur Vienne avec forte averse un peu de grêle et 1 coup de tonnerre le tout avec une température  en nette baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps a été plutôt lumineux aujourd'hui avec une bonne douceur Tx 19,1° ( Tn 6,0° ). Pas de précipitation pour cette journée mise à part quelques gouttes.

 

Actuellement, le ciel est un peu plus nuageux mais pas trop menaçant pour le moment. Le vent de SSO souffle en rafales à 50 km/h ( vent moyen 28 km/h ). Ta 16,7°.

 

Il y a 11 heures, ricos a dit :

 

Actu 5,4 °C sur Chélieu et un ciel nuageux , espérons récolter 10 mm minimum en soirée et nuit prochaine , Dame Nature en à grand besoin !

 

 

Bonne journée à vous .

 

 Salut Eric, j'espère bien un peu de pluie aussi. Mais quand je vois les dernières modélisations ( Arpège et Arôme ) pour cette nuit et demain, je suis un peu pessimiste pour de bonnes quantités. A voir, car des surprises peuvent toujours se produire dans nos secteurs:D. C'est vrai que ces derniers temps, les perturbations ne donnent pas grand chose chez nous depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après de larges éclaircies dès le milieu de matinée qui nous ont donné une Tx de 19.9° en début d'AM, le ciel s'est fortement couvert par le Sud à l'approche de remontées pluvio-orageuses :

20170323_163315.jpg

Le vent de Sud s'est tourné ONO et la température est descendue, 12.6° actuellement alors que tombent quelques gouttes et qu'un coup de tonner vient de se produire au-dessus du Revermont.

Pour l'instant nous ne sommes pas dans l'axe pluvieux qui passe plus à l'Ouest. Mais comme toujours en période agitée, la situation peut vite évoluer...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

La température baisse très nettement en cette fin d'après midi avec seulement... 5,2°C actuellement et une pluie faible.

A surveiller le gros paquet de RR sur les monts du forez, si celui-ci s'amène jusqu'ici on pourrait avoir une surprise sur la LPN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Ciel très chaotique mais sans pluie pour l'instant, les rideaux de pluie se déclenchent plus au nord ça défile assez vite.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Le temps a été plutôt lumineux aujourd'hui avec une bonne douceur Tx 19,1° ( Tn 6,0° ). Pas de précipitation pour cette journée mise à part quelques gouttes.

 

 

 

 Salut Eric, j'espère bien un peu de pluie aussi. Mais quand je vois les dernières modélisations ( Arpège et Arôme ) pour cette nuit et demain, je suis un peu pessimiste pour de bonnes quantités. A voir, car des surprises peuvent toujours se produire dans nos secteurs:D. C'est vrai que ces derniers temps, les perturbations ne donnent pas grand chose chez nous depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

 

Bonsoir Mario  ,

 

Bon  déjà mes 10 mm  , je crois que je peux m’asseoir dessus  , envisageons déjà le mm :D   , et  malheureusement la suite ne n'annonce pas pluvieuse non plus !

 

Tn de 4,8 °C et Tx de 14,8 °C sur Chélieu   

 

Actuellement 13,0 °C , vent de SO à 8 km/h en moyenne .

 

0,5 mm tombés la nuit derniere , autant dire rien du tout une fin Mars !

 

 

La salade de Pissenlits ramassée sur mon terrain en préparation :

 

170323070923374846.png

.

Modifié par ricos
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession d'averses orageuses durant l'après-midi avec même une averse de grésil.

Actuellement beaux impacts vers les Monts du Lyonnais.

 

EDIT: Forte pluie et vent de Nord-Ouest.

Modifié par Bucco-Roda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Orage qui vient de passer chez moi!

Avec quelques beaux éclairs et grondement dont un qui m'a surpris quand j'ai ouvert une fenêtre pour fermer des volets! Il est tombé pas loin, à moins d'1 km vu la faible durée entre le temps que je le vois et le bruit derrière. Ca a d'ailleurs coupé le courant chez moi.

La pluie est arrivée juste derrière, ça a été intense pendant 2/3 minutes avec 3,1mm relevé dans ce laps de temps.

Là, ça s'est arrêté et vient de reprendre avec une pluie plus faible. Les derniers grondements d'orage se sont fait entendre.

 

Edit : petit détail moins glorieux pour la nature et les arbres qui était déjà en fleurs. Il y a eu un peu de grêle avec l'orage, je m'en suis rendu compte quand j'ai fermé un autre volet et qu'il y avait des petits grelons en bord de fenêtre. Je pense que ça n'a pas trop abimé à 1ères vues.

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,1 °C et Tx de 8,4 °C à Sur Le Coux .

 

Tn de 3,6 °C et Tx de 13,8 °C à Marignier ( 14,0 °C à Bonneville en Tx horaire ) .

 

Bon appétit et bonne soirée à tous  !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 5 heures, stephdu74 a dit :

Bonjour,

 

Après une nuit dégagée et un peu de soleil dans la matinée,le ciel s'ennuage en ce moment.

3°C au lever du jour,12°C actu.

 

20°C de relevés chez Fiflot (salut) à Ambérieu vers 12h30.

Salut Stephdu74 

 on vient de rentrer dans le Top 5 en TM des mois de mars les  + chauds (5eme au 24/03 inclus) depuis le début des relevés en 1949, avec fevrier 2017 classé 4eme plus chaud, l'année débute en fanfare

 

 

sinon tres belle journée ici et 2 minutes de grèle tout à l'heure mais pas gd chose dans le pluvio

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas signalé par le METAR de l'aéroport, mais faible orage sur Chambéry aux alentours de 16h30, avec 2-3 impacts sur l'Épine. Le 2ème du mois, la saison commence bien, espérons que ça continue comme ça ! 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Plus que 1,3°C ce soir avec de la pluie modéré. Tout à l'heure la neige s'est invité lors du plus fort des RR :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il pleut de la pluie ici c'est fou😆. Donc vraie pluie modérée en cours par 7.3°. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 16 minutes, twister38 a dit :

Il pleut de la pluie ici c'est fou😆. Donc vraie pluie modérée en cours par 7.3°. 

 

Oui de la vraie pluie modérée depuis une demi-heure ici avec une belle chute de la température 5,8 degrés actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Soleil ce matin, puis nuages, puis encore un peu de soleil... L'après-midi en revanche est comme prévu plus agitée: Succession d'averses, dont la première qui s'accompagne de 2 coups de tonnerre et d'un tout petit peu de grêle au début.

 

Ce soir la pluie est plus continue, c'est mieux pour cumuler !

 

Avant la pluie de l'après-midi, grande douceur sous le fort vent de Sud: Tn 10.5°C -- -- Tx 19.3°C

 

Actu: 12.3°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

En 2h, depuis l'orage de tout à l'heure, il est tombé 6,2mm de plus. Sur la journée, on est à plus de 10mm, incroyable :D

La T° est également bien descendue puisqu'il fait 4,8°C. La Tx a été de 17,8°C tout de même en début d'aprem.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)

 

8KIoFGv.jpg

 

fortes pluies actuellement on va enfin dépasser les 70 mm sur 4 mois \o/

Modifié par ben01
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...