Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Ici avec les 2 mm du jour on en est pour l'instant à quasi 30 mm depuis mardi. C'est pas mal, y en a besoin!

Actu quelques gouttes.

Ta de 8,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Strictement aucune précipitation depuis le lever du jour en plaine de Bresse.

Même s'il a fait une tentative à l'heure de la pause déjeuner puis il y a quelques minutes, le soleil n'est pas arrivé à percer.

Pas d'excès de chaleur avec une Tx de 12.9°. La bise, faible à 5km/h, est toujours présente de secteur NNO.

L'ultime tentative de percée du soleil :

20170324_170524.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Tn de 4,5 °C et Tx de 9,9 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 8,4 °°C , l'épisode de la nuit dernière à donné 7,5 mm au Spiea , bon vous me direz mieux vaut passer à coté d'un épisode pluvieux une fin Mars qu'une fin Mai  , mais bon on ne choisit rien et fort heureusement comme je dis souvent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps gris et sec pour ce vendredi avec de rares éclaircies, ras sinon.

 

Tn 6,1°c Tx 12,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,3 °C et Tx de 8,5 °C à Sur Le Coux ,  12,8 °C au fond de la vallée de l'Arve à Marignier (  12,5 °C à Bonneville en Tx horaire ) .

 

Aucune RR sur centre 74 ces dernières 36 h .

 

Bonne fin de soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard ce matin. En espérant qu'il se dissipe assez vite pour voir un peu de soleil. La limite se situe au dessus de 900m environ dans le coin.

Tn de 6°C.

Ta de 6,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Brouillard présent ce matin. Ta 7,3°.

 

Bon week end :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours de grisaille et de fraicheur se succèdent dans le genevois, comme cet hiver sous le stratus indécrottable. Montagnes toujours invisibles. On attend le retour du printemps :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m
il y a 25 minutes, Riki58 a dit :

Les jours de grisaille et de fraicheur se succèdent dans le genevois, comme cet hiver sous le stratus indécrottable. Montagnes toujours invisibles. On attend le retour du printemps :(

En faite tu es un troll non?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil dominant alterne avec quelques bancs de grisaille depuis ce matin mais la le ciel tend à se voiler doucement ,  T de 9,2 °C .

 

En basse montagne sous le foehn les T explosent en revanche , 14,2 °C à Lans en Vercors ou  encore 15,3 °C à Flumet .

 

En live ici :

170325104721224506.png

 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard jusque 1150/1200 en vallée de l'Arve , T de 5,0 °C à Sur Le Coux , 9,2 °C sur Marignier :

 

La cam remarche ( enfin )  :

 

170325104053801413.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)
Citation

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère baisse avec 1017hPa, la température est de 10.6°c, le minimum de la nuit est de 5.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 64.5mm, et depuis le début de l'année 133.5mm.

Attention, la nuit prochaine passage à l’heure d’été, plus 1heure

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Brouillard également en plaine de Bresse, de densité moyenne en milieu urbanisé :

20170325_092959.jpg

il est de densité plus élevée en plein champ :

20170325_093006.jpg

Ta 7.4°, Tn 6.7°, aucun souffle de vent, la girouette pointe ONO, aucune précipitation : c'est le calme plat:(

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Déjà 17°C à Flumet :ph34r: ici c'est pas la même avec 8°C dans une ambiance brumeuse, le foehn en flux de SE ne rentre pas dans la vallée.

 

À noter une Tn remarquable à BSM: 12.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les Egaux 950 ( Saint Pierre de Chartreuse ) , le plus gros coin à neige des Alpes assurément pour l'altitude , çà vaut du 1400/1600 ailleurs  quand on regarde les cams ici ou là :

 

http://www.sainthugueslesegaux.com/webcam-ski-alpin/

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard s'est levé vers 10h pour laisser place au soleil. 

Mais depuis 1 heure la grisaille fait son retour.

Ta de 10°C, c'est monté à 12,3°C sous le soleil ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après dissipation des nuages au lever du jour,le soleil brille dans une atmosphère brumeuse.

il fait 13°C (8°C ce matin).

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La pluie arrive àl'instant sur ma position.

Ce matin pas de brouillard contrairement aux voisins iserois! Soleil ce matin et là c'est un ciel assez menaçant qui arrive et les montagnes ont disparus 

T 11°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent c'est levé d'un coup sur ma position il y a un quart d'heure....

Du coup pas de foehn ici.. c'est du vent de nord !! (attention ici à Grenoble vu la config grosso modo soit ça souffle du nord, ça ça souffle du sud)

 

Ca souffle assez fort.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Pas encore de pluie dans le pluvio mais la luminosité est sombre comme un soir d'octobre.

 

D'après Arome c'est du 10mm à attendre sur l'épisode mais vu le radar à mon avis on va en prendre plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une belle matinée ici , chaude au soleil car pas de vent  , le ciel s'est ennuagé depuis peu  .

 

T en baisse évidemment , 13,6 °C à 12h26 sous le plein soleil et 9,9 °C présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)
il y a 10 minutes, Cedski a dit :

Le vent c'est levé d'un coup sur ma position il y a un quart d'heure....

Du coup pas de foehn ici.. c'est du vent de nord !! (attention ici à Grenoble vu la config grosso modo soit ça souffle du nord, ça ça souffle du sud)

 

Ca souffle assez fort.

D'ailleurs je ne comprends pas bien la direction de ce vent qui s'est levé depuis quelques minutes sur Grenoble ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...