Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Magnifique lever de soleil ce matin sur les brumes du bocage Viriati, Tn 3.6°, 1.7° au sol. Aucun vent, aucun nuage ► le printempsB|

20170329_075529.jpg

20170329_075216.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel tout bleu ici également, Tn 6,8°C, pas de vent.

 

Hier, très printanier, soleil du matin au soir et douceur, quelques nuages et élevés et un peu de convection sur les massifs (le printemps est bien là!) Tx 23,1°C, peu de vent hors quelques brises.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel limpide depuis ce matin, Tx provisoire 20,2°C à 14h00, le vent est faible.

 

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini les gelées blanches dans le genevois, juste le printemps. La végétation a rattrapé son retard de manière phénoménale !

 

Actu soleil, quelques cirus et convection sur alpes et jura. 18°  et petite bise.

 

Repos au bord du lac de Divonne. Idyllique !B| 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 13 minutes, Riki58 a dit :

Fini les gelées blanches dans le genevois, juste le printemps. La végétation a rattrapé son retard de manière phénoménale !

 

Actu soleil, quelques cirus et convection sur alpes et jura. 18°  et petite bise.

 

Repos au bord du lac de Divonne. Idyllique !B| 

 

18°C c'est bientôt l'été là pour le genevois, c'est bien au dessus des moyennes de saison.

ici la végétation a 1 mois d'avance par rapport a l'année dernière, qui était déjà en avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée avec un peu de bise pour tempérer tout cela ..

 

Tn de 6,8 °C et Tx de 17,8 °C sur Chélieu .

 

Actu 17,6 °C , bise à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le soleil est à nouveau au rendez-vous aujourd'hui avec également une légère bise ( 20 km/h en rafales ).

 

Température en légère hausse par rapport à hier Tx 20,6°. Belle amplitude donc avec le début de matinée Tn 4,5°.

 

Ta 20,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ricos a dit :

Très belle journée avec un peu de bise pour tempérer tout cela ..

 

Tn de 6,8 °C et Tx de 17,8 °C sur Chélieu .

 

Actu 17,6 °C , bise à 10 km/h en moyenne .

Salut Éric,

 

Nos stations se tiennent bien en Tx ces jours.

Hier Tx de 17,3°C ici comme chez toi.

Aujourd'hui 17,9°C ici et 17,8°C chez toi.

 

Sinon encore une belle journée avec une léger vent de nord et de petits cumulus pour agrémenter tout ça.

Tn de 8,1°C.

Ta de 16,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 21.9° ici ! 

De nouveau une belle journée et aucun cumulus et pas de vent !

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello,

 

Pas grand chose de passionnant à raconter en ce moment. On attendra le vent de vendredi puis la pluie de samedi pour ça.

En attendant c'est soleil et pis voilà.

J'ai tondu la semaine dernière, mercredi, avant la petite pluie du soir. Il faudrait presque que je retonde aujourd'hui tellement ça a poussé :S

 

Hier j'étais à Bourg en Bresse, mon fameux RDV de début février qui a été reporté.

 

Voici ce que avait été dit à l'époque :

 

Moi : « Posté(e) 8 février · Signaler ce message

J'aurais dû être en Bresse aujourd'hui (à Bourg), mais suite à un petit loupé le RDV est reporté :P

En espérant que le temps sera plus agréable qu'aujourd'hui pour découvrir la ville ^^ »

 

Téléphérique : « Le ciel est resté entièrement bouché au-dessus de la plaine de Bresse toute la journée, dommage pour toi @Mica que tu ne sois pas venu, t'as loupé quelque chose;) »

 

Le report a été bénéfique :D J'ai pu voir cette fameuse bande de cirrus interminable.

Par contre on était plusieurs, du coup je n'aurais même pas eu la possibilité de te rencontrer Pascal, sinon je t'aurais contacté :)

 

 

Température > 20 °C hier, et aujourd'hui encore un peu plus 21,7 °C...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Très beau temps aujourd'hui,4°C au lever du jour et 20,5°C cet après-midi.

20°C dépassés également au bord du Léman.

19,5°C à Chamonix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100% soleil, vent nul et grande douceur pour la saison.

 

La végétation continue son avance fulgurante, elle n'a d'ailleurs jamais été en retard ni dans le genevois, ni sur bassin annécien, ni sur tout le CE je pense ? c'est même assez inquiétant quand on voit que certains fruitiers sont déjà en stade de floraison G (chute des pétales) après une seule gelée en mars, il ne faudrait pas qu'il gèle en avril (ou très faiblement > -1°c) comme ce fut le cas en 2014 ou 2016 ici (le gel d'avril semble beaucoup plus rare a Crempigny quand je regarde les stats, bonsoir gigi !)

 

Tn 6,2°c Tx 21,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 4 minutes, Lino a dit :

100% soleil, vent nul et grande douceur pour la saison.

 

La végétation continue son avance fulgurante, elle n'a d'ailleurs jamais été en retard ni dans le genevois, ni sur bassin annécien, ni sur tout le CE je pense ? c'est même assez inquiétant quand on voit que certains fruitiers sont déjà en stade de floraison G (chute des pétales) après une seule gelée en mars, il ne faudrait pas qu'il gèle en avril (ou très faiblement > -1°c) comme ce fut le cas en 2014 ou 2016 ici (le gel d'avril semble beaucoup plus rare a Crempigny quand je regarde les stats, bonsoir gigi !)

 

Tn 6,2°c Tx 21,3°c

Salut Lino,

 

Pour Meythet c'est aucune en 2014,3 gelée en 2015 en début de mois,et un zéro degré en début de mois aussi en 2016 pour le gel d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Le mois de Mars 2017 en passe d'etre le plus chaud depuis le début des relevés à Amberieu en 1949, actu 3eme en TM, verdict vendredi soir

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 Tx supérieures à 18°C à Grenoble (SMH Romma en fait) en ce mois de mars (?) ...

 

Vraiment il pouvait neiger en mars avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,2 °C et Tx de 16,2 °C à Sur Le Coux .

 

 

En  vallées les Tx ont souvent dépassées les 20 °C , 20,3 °C à Bonneville  ( Tx horaire ) , 20,3 °C à Annecy ( Tx horaire ) , 20,6 °C à Crempigny ( coucou Gildas ) , 20,7 °C à Marignier et même 22,4 °C à Chindrieux .

 

A noter 19,2 °C à Passy 890 et 19,5 °C à Chamonix .

 

 

PS : Bonsoir Milottier  , oui des comparatifs toujours aussi sympas à suivre   :) , la climatologie est tout aussi intéressante que la météo et encore plus quand la météo est calme comme en ce moment .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tx de 20.2° un poil plus élevée qu'hier, presque 6° au-dessus de la moyenne des Tx des 15 dernières années:o

La végétation explose de jour en jour, mes yeux et mon nez aussi. L'année passée j'avais débuté mon traitement contre l'allergie aux premier pollens le 1er avril, soit une semaine plus tôt qu’en 2015 et cette année c'est une semaine plus tôt que l'année dernière!s

Au jardin, les fraisiers sont fleuris avec 15 bons jours d’avance.

Ce soir il fait encore 12° alors que le vent est nul et que la girouette pointe ONO.

Bonne soirée.

 

PS @Mica, même à plusieurs j'aurai pu vous recevoir j'ai un grand bureau mais pas d'apéro, travail oblige;)

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

22.6°C pour la Tx du jour, sous le mistral venu rendre visite pour la journée. Le vent de sud reprendra le relais demain et il va faire encore plus chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La journée la plus chaude démarre sous un ciel bien dégagé, ça va cogner aujourd'hui !!

 

A Voiron, il fait 8.8°C actuellement sans vent.

 

A Miribel, il fait 7.5°C actuellement sans vent.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé, vent nul, température très douce et actuellement équivalente au jours précédents, Tn en cours 7.1°C

 

La nature est en explosion totale, tous les fruitiers sont en train de passer au stade floraison dans mon secteur (pruniers, pêchers, ...), un de mes cerisiers était déjà en fleur hier pour une fin mars cela fait tôt !

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grand beau ce matin, hier également et avant-hier aussi :)

 

Hier la Tx a atteint 22.1°C et ça a été l'occasion d'une première tonte 

 

Actu 6.9°C 

300317.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin (comme hier et avant-hier et ...), Tn douce avec 7,9°C.

 

Hier, soleil du matin au soir dans une ambiance très douce, légère convection sur les reliefs dans l'après-midi mais peu, Tx 24,1°C (nouvelle Txx de 2017), vent faible sauf quelques brises. 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

RAS en ce moment sur Chavagneux et Lyon, du soleil et de la grande douceur, quasi chaleur même l'après-midi. Le temps devrait être identique aujourd'hui. Très peu de pluie au programme à attendre d'après les modèles sur mon secteur. Sécheresse prononcée cette année.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h14mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est un peu voilé 2/8, par des nuages élevés, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est stationnaire avec 1026hPa, la température est de 11.6°c, le minimum de la nuit est de 6.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 64.5mm, et depuis le début de l'année 133.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...