Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

5°C ce matin,17°C en ce moment sous le soleil.

La 1 ère tonte (et encore j'aurais pu la faire avant) a eu lieu hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

21 °C à Chamonix   , possiblement plusieurs sites vers 900/1000 m vont atteindre 20 degrés. 

 

A suivre .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le sols sont durs comme du béton. Les alertes sécheresses ne devraient plus tarder à être déployées dans la région.

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil et de la chaleur pour la période n'ayant pas peur des mots , ce qui est plus rare et limite inquiétant c'est que ces T hors saison durent depuis des plombes :(.

 

Tn de 7,6 °C et Tx de 20,8 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 20,3 °C  , vent d'OSO à 8 km/h en moyenne .

 

Sur les véritables plaines comme j'aime à le dire ( 150/250 m ) , les Tx ont tourné entre 23,5 °C et 25 °C environ !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

22°C sur le bassin Annécien.

Encore trop juste pour un jeune conducteur qui avait le bonnet,un nostalgique du froid!

 

24,2°C à Bourg-saint-Maurice;21,9°C (22,2°C selon Romma) à Chamonix (source météo-Alpes).

 

26,2°C à Saint-Martin d'Hères!B|

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

 

il y a 6 minutes, stephdu74 a dit :

22°C sur le bassin Annécien.

Encore trop juste pour un jeune conducteur qui avait le bonnet,un nostalgique du froid!

C'était pas le comique Richi du 58 dès fois? :D

ok je sors!

 

Le thermo est retombé à +19°c ici, c'était limite pour les 20°c!  pfiou.

chauffage éteint ici de jour comme de nuit.

 

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps bien ensoleillé, quelques petits nuages élevés sans conséquence trainent dans le ciel.

 

Température bien agréable pour une fin mars ( on le paiera certainement plus tard ) Tx 22,5°. Tn 4,4°. Ce mois de Mars 2017 va se terminer avec un excédent d'environ 3°.

 

Le vent de SSO s'est levé depuis le milieu d'après-midi, actuellement rafales 30-40 km/h - vent moyen 24 km/h.

 

Ta 22,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une relative fraîcheur matinale avec une Tn de 4.1°, la température s'est rapidement élevée sous l'action d'un soleil omniprésent dans un ciel tout bleu, exception faite de quelques voiles nuageux éparses et très haut, jusqu'à atteindre 23.8°:o ce qui en fait tout simplement la nouvelle Txx pour un mois de mars depuis le début de mon historique en 2002. Précédente Txx : 22.9° le 26/03/2002.

A noter que la température moyenne de ce mois est ce soir de 10° pour une normale de 7.5° sur les 15 dernières année et de 9.6° pour la plus élevée qui est celle de mars 2012...

Heureusement que les arbres sont en fleurs pour nous rappeler que nous sommes au début du printemps et non en étéB|

IMG_6903.JPG

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Ma petite participation photographique ce soir après la tonte :

 

170330070008188427.png

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Nouvelle Txx de mars ici avec 23,0°c, le précédent étant de 22,7°c le 28/03/2012.

 

Sinon, soleil et vent nul rebelote.

 

Donc si j'ai bien compris, en hivers, on a du quasi printanier, au printemps du quasi estival et donc en été, a quoi doit-on s'attendre dans notre "monde d'après" ? du quasi infernal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,2 °C et Tx de 17,9 °C à Sur Le Coux   , Tx de à  21,9 °C sur Marignier ( pile poil 500 m plus bas )  .

 

 

Plus généralement  , En plaines/Vallées  les Tx ont allégrement dépassées les 20 °C ;

 

23,3 °C à Chindrieux

22,2 °C à Annecy ( Tx horaire )

21,6 °C à Bonneville ( Tx horaire )

20,9 °C à Taninges .

 

Les 20 °C ont parfois été depassés vers 900/1000 m :

 

22,2 °C à Chamonix

21,1 °C à Passy

20,1 °C à Flumet .

 

Allez pour pour être complet une petite capture du jour  , sur ce je vous souhaite un bon appétit :) et une excellente soirée :)!

 

170330071934494510.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 24° à Romans 

Pareil sur St Jean.

Tx de 20° à la Chapelle.  

Toujours 23 a 18h. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

23.4°C à l'aéroport, les 25°C dépassés sur les Netatmos du centre-ville, short et T-shirt depuis le début de la semaine, fin mars de folie après un mois de février qui crevait déjà le plafond, ça craint ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Tx de 24,6 °C à Bron, plein soleil avec des petits cirrus à haute altitude.

 

Lever du jour avec 6 °C lors de la photo

 

IMG_3960_stitch.jpg

 

Vue sur les Alpes pendant ma sortie vélo sur les hauteurs de Vienne vers 17h40 :

 

IMG_3962_stitch.jpg

 

Modifié par romèze01
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20,4°C de Tx ici sous le soleil, quelques fins voiles sans conséquence.

En short et tee-shirt pour travailler sur mon terrain cette après-midi.

Tn de 8,3°C.

Ta de 14°C encore!! Avec un peu de vent de sud qui s'est levé dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme prévu, nouvelle Txx de l'année en ce jeudi: 24.3°C

 

Avec moins de soleil pour demain, il va faire moins chaud, en attendant la pluie samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Ciel apparement voile   ici  , T Actu de 8,5 °C .

 

A noter qu'il fait déjà 14,2 °C à l'Isle d'Abeau ( coucou Mickael ) ou encore 14,7 °C à Lyon 7  , n'importe quoi tient . 

 

Bonne journée  !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel également voilé en plaine de Bresse nous donnant de jolies couleurs pendant le crépuscule civil, le soleil ne devrait plus tarder à faire son apparition.

13.3° après une Tn à peine moins élevée de 13.1°. La couverture nuageuse explique en partie cette douceur qui est surtout due au vent de Sud bien sensible à 12km/h de moyenne et 26 en pointe.

20170331_070920.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

De belles couleurs ce matin en effet Pascal, c'était bien rouge juste au-dessus du Mont Blanc, magnifique.

 

Sinon Tx de 23,3 °C hier, la même que le 17 mars.

Et je ne dois pas être normal, mais moi ça m'a plus déprimé qu'autre chose. Retrouver la transpiration et la sensation de chaleur sur soi en marchant quelques centaines de mètres au soleil, ça m'a pas franchement fait du bien. Surtout un 30 mars ! Ça me rappelle qu'on se dirige vers l'été et ses coups de chalumeau, beurk :(

Enfin bon, comme je l'ai écrit, je dois pas être normal.

 

Sinon comme indiqué par Eric (coucou Eric), grande douceur cette nuit, on a dormi la fenêtre ouverte, 14 °C une bonne partie de la nuit, une baisse très succincte en début de matinée avec une Tn de 12,3 °C.

Et il fait déjà 15,4 °C actu.

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 63%, le ciel est voilé 5/8, par des nuages élevés, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en très légère baisse avec 1020hPa, la température est de 13.2°c, le minimum de la nuit est de 9.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 64.5mm, et depuis le début de l'année 133.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée hier, bon je bossais d'a-m pas pu en profiter et ce sera encore le cas cet a-m !

 

Le temps très moyen pile pour le w-e et le semi marathon Grenoble-Vizille se confirme, pas de bol ...

 

Actu la température progresse rapidement 15.7°C soleil et quelques voiles nuageux

310317.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...