Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme on pouvait s'y attendre, la journée s'est déroulée premièrement sous un ciel complètement voilé, puis sous les nuages cette aprème. Le vent monte en puissance, nous ne sommes pas à l'abri de passer en vigilance orange d'ici demain matin.

 

Tn 5.7°C -- -- Tx 16.6°C

 

Actu: 13.2°C et un vent qui continue à se renforcer (64 km/h à Bourg-lès-Valence)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Il fait une douceur ! je suis rester 10min dehors en t-shirt.

 

tn : 16.4°C

Actu : 14.9°C !

 

Le vent est présent mais pas encore trop terrible

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, Mica a dit :

Hum, c'est presque calme ici, je ne m'y attendais pas, je me méfie !

 

Et j'ai bien fait... le vent s'est de nouveau renforcé, avant de dormir cool. -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une baisse d'intensité en soirée, le vent s'est bien renforcé depuis 21h avec de bonnes rafales, ça "ronfle" bien dans la maison!!

Ta de 9,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Le vent commence doucement à se lever ici mais cela reste faible pour le moment (rafales du sud à 19km/h). La température, après être descendu à 6.2°C en profite pour passer à 7.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,6 °C et Tx de 10,3 °C à Sur Le Coux .

 

Actu , T de 5,9 °C sous abri , le foehn qui soufflait tout à l'heure ( 37 km/h en rafale maxi )  , des coups de foehn ici est tombé complétement .

 

Ciel voilé mais étoiles tout de même visibles  , les restes de neige croutent en surface  , sur  l'ubac total qui voient encore très peu le soleil en ce début Mars , çà semble encore blanc de visu , mais à 100/150  m de la maison , en pleine nuit , je n'en sais pas plus , on verra demain matin ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Alors que la température baisse partout aux alentours (11 a Romans)  ici sur st jean on a toujours 14.5° (MF avait prévu le coup )! Le vent c'est pas encore calmé. 

Edit : Le vent s'est arrêté 12 actu.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Il fait très doux ce matin ! 15,5°. Le vent se renforce. 89 km/h relevé à l'aéroport. Passage en vigilance orange pour quelques heures, pour le vent.

 

25' plus tard, la pluie est arrivée et le mercure redescend : 1° de perdu.

Modifié par Yuuichi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Autour de 15°C ce matin avec un vent toujours en forme (rafale de 60 Km/h tout à l'heure)

 

Hier contrairement aux prévisions le ciel a été bien gris l'après midi mais la douceur elle était bien présente Tx 19.2°C

 

 

Actu 14.7°C

040317.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ici j'ai des rayons de soleil, comme prévu le front dans un premier temps n'arrive pas à passer l'Isere. 

 

Le vent souffle toujours avec une température ultra douce de 14°C. La situation va devenir plus critique à 10h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert et menaçant en direction du sud ouest, Belledonne paraît déjà sous la pluie, Tn douce avec 9,6°C et Ta 13,3°C

 

Hier, fortement voilé mais encore très doux avec le vent de sud, Tx 18,4°C

 

Bonne journée 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ça bouge en altitude, on passe ici de bleu au couvert puis re-bleu, ça défile très vite!

on dépasse les 10 degrés à présent. Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel menaçant ce matin avec quelques gouttes pour le moment.

 

Ici, le vent ne s'est pas montré très virulent ( rafales max 63 km/h hier en fin d'après-midi ). Il est même quasiment tombé durant la nuit.

Ce matin, il a l'air de reprendre un peu de vigueur avec des rafales 40 km/h et un vent moyen de 23 km/h.

 

Température douce avec 9,4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 6,4 °C actu sous le soleil .

 

Sinon je n"avais rêvè hier soir , en ubac avec très peu de soleil , il reste 5 à 10 cm de neige  , je mettrais 1 ou 2 photos dans la journée , neige bien  croutée présentement !

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent s'est renforcé depuis 10 minutes avec des rafales de 60 km/h ( vent moyen 35 km/h). La pluie fait également son apparition.

 

Température qui repart à la baisse avec 7,4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir difficilement trouvé le sommeil cette nuit, ce matin réveillé de nouveau par le vent qui reprend de la vigueur actuellement comme chez @Mario38.

Pluie modérée en cours.

Ta de 4,6°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Début des précipitations, à voir si ça va durer !

 

Ta 12.2°C en baisse

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

 

Le vent qui commençait à se renforcer hier soir s'est de nouveau apaisé cette nuit.

Et comme indiqué par plusieurs personnes, il s'est activé de nouveau rapidement ce matin.

Rafale de 55 km/h sur la VP2.

 

Il fait 7,9 °C.

 

Beau radar pluie en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En ubac , Les restes bien  pauvres pour periode :

 

170304102719342976.png

 

17030410253058575.png

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...