Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Belle journée aujourd'hui malgré un ciel souvent très nuageux jusqu'à 16h.Température maxi 19.9°C.

 

Actu ciel peu nuageux,Température 18.8°C,Vent du NNE 6 km/h,Pression 1025 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, assez belle journée dans l'ensemble, avec un ciel très nuageux en début de matinée puis arrivée des éclaircies ; l'après-midi, le ciel devint variable et ce soir, il est de moins en moins nuageux. Maxi du jour 18°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une bonne journée dans l'ensemble bien que le vent était un peu frisquet ce matin...

Tx de 18,7°, moins chaud qu'hier avec la pluie de cette nuit et le ciel partiellement couvert ce matin.

Ce soir, le ciel est laiteux au sud ouest avec une température de 16,6° avec un vent d'OSO faible et une pression de 1024,7 hPa. 

Profitons bien des 2 jours de douceurs...

Entre parenthèse, j'ai toujours pas tondu, ça devient tendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée dans l'ensemble très printanière, par contre je me suis quand même payé une courte averse mais à grosses gouttes sur mon lieu de travail ce tantôt.

Bien visible de chez moi à la cam: 

webcam 1.PNG

tx: 17.8°c digne d'une fin Avril. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cela sent la surchauffe aux Ormes: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/29/mars/2017/les-ormes/000S3.html

@thierrydkk : abri sale ou bien ventilation active HS...?

 

A Ciran, Tx provisoire 21,4°C.

Le record mensuel de 21,9°C du 9 mars 2014 tient toujours.

france_09_18.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

Cela sent la surchauffe aux Ormes: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/29/mars/2017/les-ormes/000S3.html

@thierrydkk : abri sale ou bien ventilation active HS...?

 

A Ciran, Tx provisoire 21,4°C.

Le record mensuel de 21,9°C du 9 mars 2014 tient toujours.

france_09_18.png

Cela fait plusieurs que c'est le cas effectivement....  Je suis même allé voir les records de cette station pour voir si ça a toujours été le cas cette surchauffe... je n'ai pas poussé plus loin les investigations. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Belle journée printanière avec une Tx de 21.2°C

Actuellement, Température : 20.8°C, Vent moyen : 5 km/h, Pression 1024 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 22.9°C.

 

Actu ciel légèrement voilé,Température 22.5°C,Vent de secteur SE 6 km/h,Pression 1023 hPa en baisse.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien qu'elle chaleur aujourd'hui, j'ai du travail dans les jardins comme si on était en plein mois de Mai... pourtant on est le 29 Mars...

 

tx: 21.8°c et dire que l'an dernier on avait pas eu les premiers 20°c avant Avril, cette année on atteint déjà la 3 ème journée de chaleur pour Mars.

Une quatrième plus corsée prévue pour demain.

 

22°c c'est très supportable comme chaleur rien à dire la dessus mais quand on passe de 1.7°c à 21.8°c ça pique quand même.

Peu de vent également pour brasser l'air si bien que j'aurai aperçu un premier dust devil sur un champs juste brassé ce tantôt.

Désormais ça y est on atteint les 3 litres d'eau au m² d'ETP pour la journée.

Comme souvent une fois passé le 31 Mars plus grand espoir de pouvoir recharger correctement les nappes phréatiques tout va partir pour la végétation ou dans le cumul d'ETP. 

 

Sinon oui depuis peu Les Ormes surchauffe et ce n'était pas le cas avant, un peu comme l'an dernier pendant un tout petit moment avec Naintré qui avait tapé du 40.3°c:P 

Encore 20.6°c actuellement à l'heure de l'apéro.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Tx 20,2 °C

Beau soleil qui fait du bien en cette fin Mars.

Sinon encore un soucis côté vp2 avec un problème avec la ventilation active.

Depuis les beaux jours elle arrivait pas a se lancer toute seul...,il fallait que je tapote un peu sur l'abris pour qu'elle arrive à se lancer.

Je l'ai entièrement nettoyer aujourd'hui mais maintenant c'est pire, il l'a fallut que je l'aide a démarrer avec la main....

Si certains ont des idées...merci d'avance.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 24 minutes, Max86/65 a dit :

tx: 21.8°c et dire que l'an dernier on avait pas eu les premiers 20°c avant Avril, cette année on atteint déjà la 3 ème journée de chaleur pour Mars.


Sauf que le seuil de chaleur, c'est 25°C ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Petite blaguounette, ce soleil me donne la patate. Plus sérieusement Scrute,  ce n'est pas moi qui pourrait t'aider. Peut-être sur le topic instrumentation.

En effet, une belle journée qui se répète demain de manière accentué côté chaleur. Hélas,  niveau pluie, c'est pas bon pour vendredi et samedi, c'est la cata...

Tx de 22,2° et actuellement encore 20,7°, température excellente pour l'apero Max.

Travaillant en ville, des qu'il fait beau, les terrasses de restaurant sont pleines.

Hé qui j'ai vu en ville à 13h, et pourtant je ne suis pas People, Francis Hunter,  ma foi, méconnaissable sans maquillage...🤓

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Il fait beau et c'est bon pour le moral !

L'herbe se remet à pousser et pas qu'un peu ! Les pruniers (violets) ont fini leur floraison et maintenant c'est les pruniers (blancs) les cerisiers etc... :)

Actu 20,4°

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 37 minutes, scrut a dit :

Sinon encore un soucis côté vp2 avec un problème avec la ventilation active.

Depuis les beaux jours elle arrivait pas a se lancer toute seul...,il fallait que je tapote un peu sur l'abris pour qu'elle arrive à se lancer.

Je l'ai entièrement nettoyer aujourd'hui mais maintenant c'est pire, il l'a fallut que je l'aide a démarrer avec la main....

Si certains ont des idées...merci d'avance.

Bonne soirée

 

Bonsoir

Ta ventilation, est-elle une 24/24 ou seulement diurne et de quand, elle date?

Mais d’après tes explications, cela semble être un problème moteur.

Par contre, il serait préférable de continuer ce sujet dans le topic "Instrumentations"

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)
il y a 27 minutes, Neness064 a dit :

 

Par contre, il serait préférable de continuer ce sujet dans le topic "Instrumentations"

Bonne soirée

J'ai transferé dans le topic concerné!

Elle est diurne et elle a 2 ans il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :


Sauf que le seuil de chaleur, c'est 25°C ;)

 

Oui effectivement, mais maintenant voila pour moi 20°c en Mars c'est chaud. :) 

25°c en Mars c'est très chaud (demain dans certains secteurs).

14.3°c ce soir la fraîcheur tombe désormais rapidement car vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...