Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Bonjour, 

Ciel étoilé avec une Tn de 8,5°, Ta de 8,6° avec un vent nul...

On va surveiller la température qui va être bien au-dessus de la normale saisonnière...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Bonjour, si jamais c'est comme hier, il pourrait faire 20°c de + cette aprem que ce matin, pour le moment tn: 3.7°c petite gelée blanche au sol, 10°c d'écart avec Saint Michel Mont Mercure.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle journée du côté de Nantes, avec des phénomènes de halo bien sympathiques à observer dans le ciel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça chauffe bien mais contrairement à hier c'est nettement plus supportable grâce au vent plus sensible mais aussi au soleil moins mordant.

 

Le voile devient plus compact par l'Ouest comme prévu.

 

tx: 23.8°c ici je vois que les Ormes a été bloqué, Naintré fait également 24.8°c ! Mais aussi bien Les Ormes que Naintré sont enclavées dans la vallée naturellement surchauffée de la Vienne. 

 

tx: 22.7°c à La Chapelle avec davantage de fraîcheur accentuée par les bocages de la Gâtine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

23°4 :sur Angers Beaucouzé : un simple flux de sud même pas à l'avant de quelque chose de bien consistant, et on est à un peu plus d'un degré du record mensuel de mars (24°7)...Sans le voile nuageux un peu plus précoce que prévu, je pense que ce record était au minimum égalé.

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Température maxi 24.8°C sous un ciel voilé.,Rafale maxi 37 km/h.

 

Actu voile épais,Température 23.8°C,Vent du SE 15 km/h,Pression en baisse avec actu 1017.4 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quelle chaleur pour la saison, Tx de 24,2°...

Actuellement, le ciel se voilé avec une température de 20,6°, un vent de sud faible et une pression de 1016,5 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

tx: 23.8°c ici je vois que les Ormes a été bloqué, Naintré fait également 24.8°c ! Mais aussi bien Les Ormes que Naintré sont enclavées dans la vallée naturellement surchauffée de la Vienne. 

25°C de Tx aux Ormes... http://www.weatherlink.com/user/tdkk/index.php?view=summary&headers=1

 

A Ciran, 23.3°C - record mensuel évidement battu pour cette (encore) jeune station.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La journée a été très agréable en Touraine ! Une "chaleur" hors-norme en ce 30 mars.

D'ailleurs, en consultant les données de Météo-France, Tours aurait égalé son record de chaleur (daté du 24/03/1996) pour un mois de mars avec 23,7°C cette après-midi !

 

La soirée est douce et la nuit s'annonce du même acabit ! :)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
Il y a 3 heures, Bruno 49 a dit :

23°4 :sur Angers Beaucouzé : un simple flux de sud même pas à l'avant de quelque chose de bien consistant, et on est à un peu plus d'un degré du record mensuel de mars (24°7)...Sans le voile nuageux un peu plus précoce que prévu, je pense que ce record était au minimum égalé.

 

Juste pour chipoter, 24.8°C le record angevin.

 

Quel pied ce temps, le kiff total. Dommage le réveil est prévu pour demain. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, première nuit de la saison avec les fenêtres ouvertes, tn: 9.9°c. 

Ce matin beaucoup de chants d'oiseaux au réveil et un ciel couvert avec 11.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

parfois le ciel est très nuageux, parfois mitigé, mais je n'ai pas vu passer lde zone pluvieuse. Pas une goutte jusqu'à maintenant.

13°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici quelques gouttes vers 10h mais alors juste de quoi faire sentir l'odeur de l'humidité sur sol sec. 

 

Actu c'est bien nuageux le vent est faible à modéré du SSO et il fait 14°c enfin une température correcte pour une fin Mars.

Je crois bien que l'on va en rester là niveau cumul de pluie, bien au dessus de la normale tout de même: 69 mm à Cernay et 84.6 mm à la Chapelle Montreuil.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Retour a des températures de saison et il pleut.

Tx hier : 23.6°C et aujourd'hui : 16.7°C a 0 h 10 !!! 

Actuellement, Température : 12.8°C, Vent moyen  : 3 km/h secteur SO, Pression : 1015 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse ce soir mais rien de bien méchant le plus actif est passé au NO. 

 

tx: 16.8°c, ce soir 12.1°c. 0.4 mm au pluvio 69.4 mm pour le mois.

 

A la Chapelle: tx: 15.3°c, actu 11.4°c, 1.6 mm au pluvio, 86.2 mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel est nuageux avec une belle éclaircie au moment où j'écris.

Un peu de pluie sur Poitiers ce matin, juste de quoi enlever la poussière. 

Tn de 12° et Tx de 16,2° avec 0,4 mm. 

Actuellement, 12,2° avec un vent de SSO faible...

En tout cas, dans le SO, il y a des chanceux avec des orages et de bonnes pluies. J'avoue que les orages me manquent, en plus avec la vp2, je vais enfin me rendre compte de leurs puissances avec des valeurs correctes...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Ciel très nuageux à couvert tout la journée avec quelques gouttes de temps en temps.Ce soir une belle averse qui a durée 5 mn 0.8 mm.Température maxi 15.6°C

 

Actu ciel couvert,Température 12.7°C,Vent de NO 3 km/h,Pression 1015.5 hPa.

 

 

Bonne soirée.

 

DSC_0011.JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y pas à dire quel dégagement Nonaville, vers le SE en tout cas. Belle photo d'arc en ciel :) 

 

Beau paysage Charentais. 

 

PS: Que se passe t'il avec ta station Papy, l'ISS ne transmet plus ses données vers la console on dirait ? 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...