Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Début de la pluie ici, depuis environ 20 minutes.

il fait 10.3° sous abri. Pression 1016.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Les sapins sont toujours là alors qu'ils offrent une résistance au vent bien plus importante ; tout vient du système racinaire.

Temps moche avec un ciel couvert et une petite pluie intermittente cet après-midi ; ce qui m'a contrarié un peu pour remettre la tôle sur le toit du hangar, mais c'est fait.

2mm et 7°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe d'une extrême à l'autre au niveau du temps aujourd'hui on passe du temps palpitant au temps ennuyeux comme pas possible. 

1.4 mm seulement sous les gouttes aujourd'hui, rien ne bouge et en plus il ne fait pas chaud, plus frais que ce matin avec 6.6°c contre 8°c ce matin à cause du vent qui s'est orienté d'Ouest à Sud-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible laissant environ 7 mm au pluvio. J'ai cru que j'avais encore un problème avec ma VP2 car les données températures sont stables depuis environ 2h après une belle hausse. Cependant, d'autres stations du bord de mer montrent également une stabilité. ouf pas de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée bien humide, fraiche et surtout une bruine en milieu d'apres-midi qui n'apporte rien. Bref, detestable.

Quand même 3,4 mm et une Tx faible de 8,9°.

Actuellement, 6,8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de la Tempête chez cisco au niveau de sa station par contre étonnant qu'elle n'est relevé que 87 surtout quand on connais le pas de mesure à de telles vitesses infiérieur à 0.5 s voir 0.3 s !

Car la rafale à la 32 ème seconde mérite du 100 ! le Laurier plie comme pas possible, étonnant qu'il résiste si bien d'ailleurs.

On entend bien les bruits de taules de son hangar, sacrée ambiance: 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel bien chargé encore ce matin et 2 mm de pluie cette nuit.

Actuellement, Température : 10°C, Vent moyen : 11 km/h secteur SO, Pression : 1025 hPa.

Plus d'éléctricité depuis 1 h mais j'ignore si c'est la conséquence de la tempète, il n'y avait pas eu de coupure le jour de celle-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Temps bien maussade encore aujourd'hui avec un ciel couvert et de la bruine. Tn de 6,1°C et Tx de 10,8°C. 77mm de pluie en 7j bon dieu que ça fait du bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lolo17 a dit :

Les pare-brises étaient couverts de sel lundi soir!

Ici, pourtant à 150 km du littoral, principalement le matin lorsque le vent était plein ouest, j'avais aussi le pare-brise, l'anémo et mes lunettes tout blancs par les embruns salés (le ciel était encore assez dégagé) ; et j'avais les mains poisseuses en les nettoyants :)

Pour aujourd'hui, douceur et ciel couvert avec 13°3 en maxi et un petit vent de SO à 36 km/h pour la rafale maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même choses à Chouppes Lundi matin tant que le vent était plein Ouest l'atmosphère était brouillée par les embruns et le sel, le pare brise de la voiture était crade, puis l'après-midi lorsqu'il a basculé ONO à Nord-Ouest les embruns se sont décalés plus au SO, le vent venant davantage des terres contrairement à plus au SO, la visibilité s'est nettement améliorée.

 

Sinon qu'elle journée, pas grand chose à dire, tx: 13.3°c, rafale maxi à 48 km/h à la chapelle, ciel couvert et de la bruine de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, température douce avec un ciel bien couvert.

Actuellement, Température : 9.4°C, Vent moyen : 5 km/h secteur SSO, Pression : 1027 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Enfin le retour d'un franc soleil ici !

Du coup le thermomètre vient de dépasser les 16°

Une belle fenêtre météo pour 48h.

Il va y avoir du monde sur les quais, si le dernier voilier du Vendée Globe parvient à rentrer

dans l'après-midi demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des éclaircies à la mi-journée et en début d'après-midi, on sentait une bonne ambiance printanière, il faisait bon, peu de vent, la température est montée jusqu'à 15.6°c à 14h30, puis les nuages sont revenu en force, le ciel s'est couvert et il est même devenir rapidement sombre ce soir.

Du coup il fait toujours aussi doux ce soir avec 12°c de quoi bien booster la végétation qui reste toujours parfaitement dans les temps cette année pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est vrai que c'est agréable de voir la végétation s'éveiller en temps et en heure, pas d'avance cette année. Me concernant,  l'hiver est derrière moi, vivement le printemps et une douceur continue.

Et ce matin, le ciel est légèrement nuageux et que c'est doux avec Tn de 9,7° avec un vent nul. Profitons de cette belle journée...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée très douce qui est passée au lever du soleil par des nuages puis au fil de la matinée par un beau soleil. Vers 12h, Ciel crasseux puis cet après midi midi, un ciel variable.

Une petite marche mode rééducation pour aller chercher ma fille à l'ecole. Et, grosse suée à 16h avec à ce moment là, Tx 18,6° et surtout 1ère vrai sortie depuis le 23 janvier. J'ai attendu le bon jour. 😥😎

Bref, je raconte ma p'tite vie, mais plus sérieusement, cette journée fait du bien au moral, 1ere journée printanière en ce mois de mars...

Actuellement, toujours de la douceur avec 14,1° et les oiseaux qui chantent...🐣🐤🕊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée, un peu trop chaude à mon goût pour la saison et à travailler dehors mais bon le soleil fait du bien au moral ça c'est certain. 

tx: 18.4°c à Cernay et 18.8°c à la Chapelle Montreuil.

Petites photos du jardin pas encore trop beau à voir, tout est resté en l'état depuis Lundi dernier:

_MG_8545.jpg

 

_MG_8536.jpg

 

_MG_8547.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois de l'année avec une Tx supérieure à 20°C. Il faut remonter au 1er novembre pour avoir mieux.

Il va falloir que je commence également mes semis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

On a pu apprecier aujord'hui une belle journée printanière avec une Tx de 19.3°C

Actuellement, Température : 8.2°C, Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin gelée blanche, tn: 1.5°c sous abri et - 2°c au sol. Soleil légèrement voilé, pas un souffle de vent.

Et ba si ça te dit Lolo, c'est des tomates polonaises... :P le truc c'est qu'il va falloir que je m'amuse à les repiquer maintenant...

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...