Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Bizarre ce matin, gel sur les voitures et pourtant 3,9°C au plus frais. J'ai déjà eu du gel avec 1 ou 2 °C, mais là 3,9°C c'est étonnant !

Bref le soleil va bientôt se pointer, peut être une belle journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin minimale très étonnante chez moi 6.0 en haut du balcon et 4.7 en bas soit la tn de la ville et alentours ! 

5.1 au cefe

5.9 Fréjorgues

6.5 mauguio

6.3 villeneuve

4.9 st jean

 

Seul fabrègues me bat avec 4.2  mais je pense que ma station de tournezy mettra tout le monde d'accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée ce matin sur Aix-en-Provence avec -0,6°C à M-F et -0,8°C à la StatIC.

A noter un micro-climat sur la station Météo-france qui enregistre des précipitations en ce moment malgré un grand ciel bleu... arrosage automatique ? Vent qui fait sécher les feuilles des arbres ? :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un superbe 19 degrés actuellement dans mon jardin, 18 degrés à Nice Côte d'Azur sous un soleil à peine voilé, c'est très agréable ! 

Edit: la T°C a été réajustée à 17.5°C pour NCA après mon message.

Modifié par TheoAngello
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, thony94 a dit :

Gelée ce matin sur Aix-en-Provence avec -0,6°C à M-F et -0,8°C à la StatIC.

A noter un micro-climat sur la station Météo-france qui enregistre des précipitations en ce moment malgré un grand ciel bleu... arrosage automatique ? Vent qui fait sécher les feuilles des arbres ? :rolleyes:

Peut être s'agit il simplement de rosée/ dégel ? (ps : après vérification, je pense en effet à un bug). 

Tn de -0.8°C également à ma netatmo de Palette ce matin. :)

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Frais ce matin, 0,2°C.

Au niveau du village (210m) : -0,9°C, et -2/-3°C dans les coins froids de Simiane (thermo voiture).

 

 

Actuellement beau temps malgré quelques nuages et 13,4°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée dans le Vaucluse cette nuit:

A Carpentras -1,6°C et -2,7°C en indice actino.

-1,2°C à Cavaillon

A partir de 4 ou 5 h TU.

 

Modifié par Florian.C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le trajet lundi soir entre le 74 et le 13, j'ai eu quelques ondées de bruine voire des averses de pluie, plus nombreuses et plus fortes à mesure qu'on descendait dans le sud, sec dans le CE, et les plus fortes averses dans le Vaucluse, sec en arrivant dans le 13. Il était près de 22h30. 

Hier, assez sec en matinée et passage d'averses l'apres-midi, surtout vers 16h/17h ici à Istres. Peu ou pas du tout de soleil, vent restant faible par rapport à d'habitude. 

Aujourd'hui, un vent aussi plus faible que d'habitude, un temps sec et un soleil discret, souvent voilé cet apres-midi. 

Une Tn plus basse que d'habitude ce matin, mais rien de transcendant encore une fois, l'hiver météo est de toute manière fini puisque nous sommes le 1er mars.

Modifié par Orage FM
Températures
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le printemps météorologique débute par une faible gelée. Le ciel était plutôt dégagé en début de journée, puis les nuages ont repris le dessus et la grisaille a dominé cet après-midi, dans une ambiance plutôt fraîche.

 

Tn/Tx du jour (par Tx décroissante):

 

0.4/13.9°C à Bagnols ville

-0.2/13.4°C à Bagnols sud

-0.5/13.2°C à Tresques

-1.9/11.4°C à Verfeuil

-0.6/11.3°C à St Paul 3 Chx

-0.8/9.9°C à Montélimar sud

-1.1/9.7°C à Laval St Roman

-0.4/9.6°C à Montjoyer

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Belle gelée blanche ce matin. Février se termine avec un cumul de 20mm tout rond pour... 8 jours avec précipitations. Autant vous dire que les journées pluvieuses ont été très faiblement pluvieuses. On aurait pu mieux faire pour un mois d'hiver. Du coup on se retrouve avec un mois de Février autant pluvieux que Juillet 2016 (22mm). Et 80mm depuis le 1er Janvier. Pas fameux.

 

A suivre on pourrait avoir un arrosage plus conséquent ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Petit tour par ici car j'ai pas eu le temps de poster hier suite à la ligne orageuse qui a balayé nos régions.

Trés surpris de voir une telle intensité une fin février.

Sur Montélimar les accumulations de grêle étaient encore visibles à certains endroits ce matin c'est dire si durant 15 minutes l'orage a été violent.

On a avoisiné le 200 mm/h  à un moment donné je pense vu la visibilité trés réduite, les ruissellements et le boucan que cela faisait.

C'était digne d'un gros orage estival.

Dans le Gard rhodanien chez mes parents la nouvelle c'est que Février a terminé sans gelée même si il s'en est fallu de peu 0,3°C de tn dimanche.

Un classique ces dernières année d'avoir un mois d'hiver sans gel...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages se sont partagés le ciel aujourd'hui, avec une Tx de 16.4°C. 

Rafale maxi du jour de 42 km/h un peu après-minuit, mais un joli 96 km/h (85 à la Vantage) deux heures plus tôt. Arome avait bien anticipé le coup sur le massif de la Séranne) :D Les stations voisinent (Gignac et Saint-André-de-Sangonis) n'on pas intercepté ce bref coup de vent, ce secteur me surprendra toujours sur la soudaineté et la turbulence des rafales...

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps partagé entre soleil présent et passages de nuages ce jour. 

Tn de 4.9°C / Tx de 15.6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Temps légèrement voilé, avec un soleil qui arrive à plutôt bien s'imposer. Dans l'ensemble, douceur agréable avec de la fraicheur ce matin. 

 

Tn: 

 

3,4° à Villevielle(30)

 

11° à Sète

6,1° à St Jean de Védas

5,5° à Villeneuve les Maguelone

4,9° à Montpellier-Fréjorgues

4,8° à Montpellier-cefe

4° à Fabrègues, Mauguio

3,8° à Gignac

3,6° à Aniane

3,5° à Laroque, St Gély du Fesq

3,4° à Marsillargues, St André de Sangonis

3,3° à St Martin de Londres

2,6° à Buzignargues, Prades le Lez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

21°c à la station de Cannes/Mandelieu, les premiers de l'année pour ce 2ème jour de printemps météorologique, temps très agréable avec un petit vent d'ouest doux.
A contrario il ne fait que 15°c à Nice, qui est sous l'emprise des brises marines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible le temps en ce moment : 12h56 d'ensoleillement sur les 4 derniers jours. Aujourd’hui il y a un peu plus de soleil (6h11 au dernier relevé) mais les nuages sont toujours plus ou moins présents, et au petit matin ils étaient très présent avec même quelques gouttes sur Avignon.

Tn en forte hausse par rapport a hier : 6.1° contre -1.8° (+ 7.9°) idem pour la tx avec 18.6° contre 13.5° (+5.1°) On es environ 2 a 3° au dessus des normales.

 

A 17h : 16.5° 53% 1016.9 hpa NO 29.6 km/h

 

Petit résumé du mois de février avec pour commencer un gros déficit de l'ensoleillement : 131.9h pour une normale de 174.3h (-42.4h)le total de ce mois représente environ la moitié du total de février 2012!

Les températures ont été très douces : 4.9° de Tnm pour une normale de 1.9° (+3.0°)  15.8° de txm pour une normale de 12.4° (+3.4°

Pluviométrie : 30.9 mm pour une normale de 34.4 mm (-3.5mm)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tx en PACA: 

 

Mandelieu: + 21.3°c

Cavalaire: + 20.6°c

Auribeau: + 20.5°c

Cannes: + 20.5°c

Fayence: +20.2°c

Le Cannet des Maures: + 20.0°c 

 

Collobrières: + 19.7°c

Aix en Provence: + 18.9°c

Salon de Provence: + 18.6°c

Le Castellet: + 18.3°c

Hyères: 18.1°c

Aubagne: + 17.4°c

 

Toulon: + 16.9°c 

Marseille Corniche: + 14.2°c.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Couvert à très nuageux ce matin, belle période ensoleillée à la mi-journée et en début d'après-midi, plus nuageux et frais ensuite avec un mistral modéré.

 

Tn/Tx du jour (par Tx décroissante):

 

6.9/18.4°C à Bagnols ville

6.8/18.4°C à Tresques

3.8/18.2°C à Verfeuil

6.9/18.0°C à Bagnols sud

4.5/16.1°C à Laval St Roman

6.9/16.0°C à St Paul 3 Chx

6.9/14.9°C à Montélimar sud

6.4/14.0°C à Montjoyer

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée douce, quelques nuages mais beau temps néanmoins,

 

Tn: 5,5°C

Tx: 17,4°C

 

Actu: 11,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps ensoleillé avec seulement quelques passages nuageux ce jeudi. Extrêmes du jour : Tn : 3.6°C / Tx : 19.6°C, rafale maxi de 47.2 km/h orienté à l'Ouest/Sud-Ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...