Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

L'explication est très bonne, mais en lisibilité niveau carte Arome y'a mieux :) 

 

 

Ah bon ? Je ne vois pas où 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 54 minutes, Néant27 a dit :

 

Ah bon ? Je ne vois pas où 9_9

 

Attention, ceci est une page web - il convient d'utiliser un pointeur (+ couramment appelé "souris") pour suivre via un "clic-gauche" les différentes URL ("Uniforum Ressource Locator", base du www, "World Wide Web").

 

Bref, tout ça pour dire que la réponse avait été en parti déjà donnée, et qu'il faut toujours éviter de publier un post dans 2 topics différents au risque de disperser totalement l'information...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une impression, ou la bande pluvieuse ralentit complètement et a du mal à vraiment à remonter sur les Alpes-Maritimes ? :) Elle finira quand même par passer je pense, espérons qu'il nous reste quelque chose d’intéressant toutefois. Pour le moment quelques gouttes tout au plus, à suivre, ça ne devrait plus tarder dans le coin.

 

Remarquable douceur nocturne, entre 17°C et 18°C toute la nuit. C'était agréable hier soir, à l'abri du vent. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

16mm sous la ligne depuis ce matin ici à Trets. 

 

La pluie continue de tomber actu avec encore de fortes intensités par moment.

 

Le vent d'E a en revanche calé depuis une heure. 

 

Température de 10°C. La nature va apprécier cet arrosage en attendant celui du week-end prochain :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

36mm depuis 0h sur Carnoux, ajoutés aux 24.8mm d'hier et avant hier, ce qui fait un cumul sympa de 60.8mm pour l'épisode.

 

Ce cumul permet de rattraper le retard sur le cumul annuel puisqu'on en est à 150.5mm depuis le 1/01 pour une moyenne au 24/03 à 152.8mm.

 

Comme souligné très justement par Oliv13, la nature appréciera ce don du ciel. Et le beau temps de la semaine prochaine devrait faire exploser la végétation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bel épisode ici aussi avec 57mm pour hier et 10mm au passage rapide de la ligne ce matin. 67mm au total. Le Rhôny et le Vistre ont réagis à ces pluies cette nuit. 79mm pour Mars du tout bon !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

13 mm au final sous cette ligne; 75 mm en 3 jours , ( 91 mm pour le mois en cours ) ;  que du bonheur !  Bon week end à tous !

Modifié par lois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Episode cevenol a dit :

Comment peut on avoir une carte radar d'accumulation sur les 72 dernières heures?

 

La page d'accueil Infoclimat...

 

 

ICâgeacceuil.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a une heure, Guillaume_06210 a dit :

Bonjour,

 

C'est une impression, ou la bande pluvieuse ralentit complètement et a du mal à vraiment à remonter sur les Alpes-Maritimes ? :) Elle finira quand même par passer je pense, espérons qu'il nous reste quelque chose d’intéressant toutefois. Pour le moment quelques gouttes tout au plus, à suivre, ça ne devrait plus tarder dans le coin.

 

Remarquable douceur nocturne, entre 17°C et 18°C toute la nuit. C'était agréable hier soir, à l'abri du vent. :)

Cômme prevu La pluie est arrivé vers midi, pluie modéré actuellement elle devrait durer toute l après midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Arrêt des pluies ici après un cumul de 20mm (non normé, à affiner avec la station MF de Trets). 

 

Le ciel reste bien bouché pour l'instant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 21 heures, thony94 a dit :

Fin du passage pluvieux sur aix en provence

Total de 16mm à la StatIC Aix-Sud et 17,8mm à la station M-F Aix-Ouest.

 

Bilan pluviométrique de 39.0 mm à la station MF du Jas (Aix-ouest) sur les 3 j, et surement pareil du côté de Palette puisqu'on en était à 19.0 mm avant que je parte et qu'il a du pleuvoir autour des 15/20.0 mm ce matin. 

Par contre la statIC d'Aix-sud affiche un tout petit et surprenant 25.6 mm sur l'ensemble de l'épisode. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Bilan définitif à 53,5 mm avec des ambiances bien sympas, notamment ce matin où le vent a soufflé fort en rafales, parfois plus de 70 km/h au passage des pluies les plus actives

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne. 

Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.

 

À noter que la ligne pluvio-orageuse de ce matin a engendré des chutes d'arbres sur l'A50 au niveau de la Valentine ce matin. Belle pagaille d'ailleurs.

 

Ce n'était pas arrivé depuis très longtemps. La station de Marseille - Corniche dépasse les 100mm sur le mois de Mars ! Exceptionnel. Comme @Oliv13 a pu le confirmer dans un post précédent.

Modifié par Iefan
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, temps gris, humide et assez frais. 

 

En ce jour, le cumul est de 10,4mm à Villevielle ! Je n'ai pas pu être sur mon ordi hier car j'étais sur L'isle sur la Sorgues et Avignon où le temps était gris et pluvieux, avec des intensités allant de moyen à faible. Au retour, histoire de rentrer sans se presser, je suis passé par Uzès, Dions, lL Calmette, St Mamert du Gard, Souvignargues et puis Villevielle avant de finir à Aspères. Une route où à plusieurs reprises on s'est pris de légères nappes de brouillard. Ce matin la pluie a repris en force, avec de fortes intensités par moment. 

 

Actuellement: 12°, vent de SE à 8km/h, 72% d'HR. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Cumul de 14.2mm à Tresques. Ciel couvert et 11°C actuellement.

 

Le Ventoux a reçu son plus beau plâtrage de l'hiver, au moins 10 ou 15 cm d'après la webcam, le tout en très peu de temps.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

En tout cas bien que prévue, la baisse des températures reste suprenante.

 

9.5°C actu avec un léger vent de NE, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige a tres gros flocons, tout est blanc, 800M d'altitude avec ce matin 10°C...  T.actu 0,7 en baisse, temps de fou dans les AS en tout cas c'est un vrai mois de MARS.. pas vue une prévision là dessus, nommez moi le modèle qui l'avait prévue, comme ça je regardes les ISO merci! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gil04 a dit :

Neige a tres gros flocons, tout est blanc, 800M d'altitude avec ce matin 10°C...  T.actu 0,7 en baisse, temps de fou dans les AS en tout cas c'est un vrai mois de MARS.. pas vue une prévision là dessus, nommez moi le modèle qui l'avait prévue, comme ça je regardes les ISO merci! 

Pluie et 4,5 degres à Sisteron ! Allez encore un petit effort lol 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

24.2 mm de plus ce matin à Bras, ce qui porte le cumul de cet épisode à 76 mm

Beau début de printemps :)

Cumul annuel : 220.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des flocons énorme ce mélange à la pluie sur digne les bain!! (600m) je ne m'y attendez pas.

 

edit : Neige seul, les flocons sont vraiment énorme, ça ne tient pas encore.

Modifié par greedin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...