Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Une petite cellule, qui a causé l'averse citée plus haut par Jeb04 passe sur Aubagne actuellement. 2 coups de tonnerre bien audible. Pas de précipitations ici.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

3 coups de tonnerre en tout ici (dont 1 tout proche) juste après le 1er une forte pluie avec de la grêle (une belle taille d'ailleurs) pendant 2 bonnes minutes. Depuis plus rien. 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Petit reportage photo des vagues cet après-midi à Marseille: (à noter le sol était innondé)

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par 13008
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

L'épisode total d'hier à laissé 19.2 mm, faisant le plus grand bien à la nature! 93.2 mm seulement depuis le début de l'année, le retard est toujours assez significatif mais se comble lentement.

 

Ce matin, temps splendide, aucun nuage dans le ciel, léger vent d'O, mais ce temps idyllique ne devrait pas durer, dès cet a-m retour des nuages voir potentiellement des averses, et surtout demain.

 

Tn de 2.8°C, actu il fait 7.2°C.

 

Gelée à Pertuis ce matin, entre -0.5 et -1.5°C, j'y passe la journée aujourd'hui ;), donc je vous donnerai les cumuls de ma vantage vue ainsi que la rafale maxi.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle matinée bien ensoleillée. Actuellement le ciel se voile un peu. Tn: 6.7°c. Actu: 13.4°c. Vent modéré d'ouest. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

IMG_0560.JPGTemps bien moisi sur Pertuis après un début de journée splendide, vent d'O parfois modéré et frais, ciel gris. 

 

Tn de -1.4°C ce matin, actu un petit 9.9°C à la vantage vue. 

 

14.8 mm de pluie pour hier et rafale maxi un peu décevante : 61 km/h. 

 

Edit 13h50: et ben ça y est il pleut sur Pertuis ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le soleil du début de matinée, le ciel est devenu laiteux puis couvert pour devenir gris à present, comme s' il s' apprêtait à tomber du crachin, mais il ne tombe rien. Il ne fait donc pas beau ce dimanche. Vent faible de secteur ouest.

 

Pic de douceur à la mi-journée, temperature en baisse depuis.

Modifié par Orage FM
Température
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La perturbation est en train de passer.

 

Pluie modérée, léger vent d'O et 10.3°C.

 

Un dimanche exécrable ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1,4 mm pour Pertuis-sud, 7.7°C, pluie toujours en cours, faible, parfois modérée, le vent est tombé s'orientant NE.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluies quasiment sans interruptions sur Marseille depuis 14H.

Un weekend intégralement maussade ça faisait longtemps ! ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Après un beau début de matinée le ciel s'est bien chargé et nous donne cet aprem de la pluie, 2mm.

 

Tn: 1,7°C / Tx: 10,6°C Actu: 8,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Week-end agité dans le coin, entre les lignes pluvio-orageuses, le vent et même la neige sur les hauteurs il y avait de quoi faire :) Avec Fabien nous sommes aujourd'hui parti arpenter ce bon vieux Mont-Aigoual qui la veille encore relevait 180 km/h en rafale. La neige était au rendez-vous bien entendu avec une couche dépassant sans problème les 20cm généralisés au delà de 1400m. L'accès jusqu'à l'observatoire n'était pas possible en voiture (game over à l'intersection des D629b et D629c). De la neige tantôt faible tantôt modérée est tombée de 12h à 14h puis hélas la pluie a progressivement pris le relais du à ce redoux en altitude. 

 

Malgré une lumière absente et une visibilité réduite l'ambiance restait sympathiquement hivernale - mais pas sensationnelle vu l'endroit avec un faible -2°C et un vent au mieux modéré - 

 

32423082774_8076e2c7a4_b.jpg

 

32423076644_ca1be992a4_b.jpg

 

À Montpellier bien entendu rien de tout cela, il faisait même assez doux même au soleil avec une douzaine de degrés au meilleur de la journée. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps bien mitigé aujourd'hui, avec même une faible averse en début d'après-midi sous une ambiance rafraîchie !

Tn: 4.5°C / Tx: 12.8°C. 0.4mm au pluvio. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Journée assez nuageuse et par moment pluvieuse sur Sallèles d'Aude, tramontane modérée en fin d'après-midi avec une rafale maxi de 42 km/h, maintenant place au calme avant la tempête :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Il pleut encore légèrement, 2,4mm pour la journée, 25,6mm pour Mars, 98,2mm pour 2017.

 

Les 100mm seront sans doutes atteints demain :).

 

Niveau T°: Tn: 1,7°C / Tx: 10,6°C Actu: 8,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu d'éclaircies aujourd'hui (un peu plus larges en fin d'après-midi), avec même un petit peu de pluie ce matin (0.6 mm). Arome ne se trompe pas, il est 19h et le vent d'Ouest se lève (40 km/h en rafale). Extrêmes du jour : Tx : 13.5°C / Tn : 4.2°C

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée donc maussade a Pertuis, 2 mm de pluie, fraîcheur et petit vent d'O.

 

Tn de -1.4°C et Tx de 10.4°C. (59 jours de gel cet hiver).

 

Ici sur Gréasque même temps maussade mais avec moins d'amplitude thermique, même quantité de pluie (2mm).

 

Tn de 2.8°C et Tx de 9.1°C, brouillard ce soir avec une visi autour de 150/200 m, actu même de petites gouttes. Photo d'un de mes abricotiers à Pertuis : IMG_0561.JPG

bonne soirée à tous !

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Fraicheur ce matin avec 4°C au réveil et un magnifique ciel bleu. Les nuages sont vites arrivés (11h) puis une pluie faible à modérée s'est abattue sur la ville jusqu'en fin d'après midi à peu près.

 

8,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Et rebelote ! Pluie faible depuis ce matin.

 

Tn de 8,0°C , actuellement 9,4°C. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Pluie faible mais continue depuis la fin de la nuit.

 7.8°C, faible brise de S.

 

A suivre les orages cet AM puis la tempête ce soir, l'E13 semble pas trop mal placé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...