Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Merci @neige84 et  @fonkytiempo pour leurs conseils..;)Je sais quoi faire ce week end.....:)

 

La "crasse" est aussi présente en Médoc... Ciel uniformément gris lâchant de temps en temps un crachin collant dans une ambiance relativement douce et très humide....

T°n: 9.5

T° actuelle : 10.2

T° max hier : 18?....

Pluviomètre : 9mm....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet, et elle bien jolie vue du nord du Gers, avec une énorme enclume très étirée :

En effet une énième très belle journée qui fait penser à un certain mois de Mars 2012...   Jolies nappes de brouillard aléatoires ce matin en partant de la maison à 7h, avec le soleil levant

Beau spectacle pyrotechnique comme je le disais tout à l'heure, surtout pour un mois de Mars!!   CA n'arrête pas de flasher et de tonner entre du Nord-Ouest au Nord-Ouest depuis plus d'1 heu

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Couvert pour la seconde journée, avec une Tn de 7,9° et une Tx de 14,1° .Petites averses faible pour le moment laissant 0,2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un peu de pluie depuis 17h mais comme prévu pas grand-chose,3mms,en revanche après une Tx de 11.2° en début d'aprés-midi la température a prit un bon gadin et il ne fait plus très chaud avec 7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir à tous ! (Enfin bonne nuit plutôt ^^)

 

Journée triste avec du crachin nordiste par moments, bien loin des 26°c 10 jours auparavant.

 

Allez un petit orage demain aprèm ? Je ne dis pas non ^^

 

En attendant 5/6°c^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un coup de fraicheur en fin de nuit Tn 3,9°C dans un flux de Nord, la température s'est rapidement adoucie 9°C actuellement avec le retour de la couverture nuageuse et un flux orienté

au Sud.

Hier, un régime d'averses a déversé 8,8 mm de pluie, rien de bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Gris et pluvieux en Médoc, entre bruine minimaliste et bruine soutenue.... Ambiance assez fraîche ce matin... J'ai eu un peu peur pour les orangers et citronniers que 'ai déjà installés dehors...Un temps qui ne donne pas très envie de jardiner.... Je vais prendre du retard!!!!

T° n :3.1

T° 9h: 7.1

T° actuelle, 8.2

T° max hier : 13.1....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Beau soleil ce matin(les brouillards se sont très rapidement dissipés) et après les nuages élevés du milieu de journée d'autres a l'étage moyen sont arrivés,plus de soleil depuis 1 heure.

1ère journée thermiquement tout a fait normale pour un mois de mars,2.2° ce matin et 13.3° de Tx (la norme climatique du mois étant de 7.8°),cela dit notre excédent de 3° n'est pas trop en danger avec des températures qui ne connaissent plus l'anomalie négative. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée sous la grisaille avec Tn de 4,1°. Nuages et éclaircies ont agrémentés l'apm Tx de 15,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Belle activité orageuse évoluant entre Mont de Marsan et Agen - personne sur le terrain?

 

 

SO22032017.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Orage faible à l'Ouest de Tarbes, pas mal de vent et juste un éclair que j'ai pu bien observé.

Arcus ?

 

Difficile de bien voir avec la pollution lumineuse de la ville et la nuit s'installant.

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

Belle activité orageuse évoluant entre Mont de Marsan et Agen - personne sur le terrain?

 

 

 

Ce foyer orageux a pris naissance au large de San Sébastien au Pays Basque Espagnol il est passé au-dessus de ma tête à Anglet précédé d'un arcus pas encore très joliment formé à 16h15 mais suffisamment significatif pour que je rentre d'urgence sur mon vélo de Bayonne Saint Esprit à Anglet Cinq cantons pour me mettre à l'abri.

Depuis je ne l'ai pas suivi et il s'est bien renforcé, ce serait vraiment intéressant d'avoir des nouvelles plus fraiches du Lot et Garonne.

Modifié par pluviodacqs
rupture du texte par ligne
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Orage modéré qui vient de se terminer. Fortes rafales de vents accompagnés de grêles et de pluie assez soutenues avec le vent.

Précipitations provisoires de 8,2mm température 8,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Néant27 a dit :

Messieurs on se réveille SVP ! Y a de beaux échos en arc entre Montauban et Cahors.

 

Et pour cause!

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 14 minutes, Néant27 a dit :

Messieurs on se réveille SVP ! Y a de beaux échos en arc entre Montauban et Cahors.

Le radar d'IC a plus de 50 minutes de retard donc c'est un peu trompeur et pour ce que j'en observe actuellement a part quelques flashs disséminés il ne reste plus grand-chose de cette belle cellule,il ne pleut d'ailleurs pas encore au nord de Cahors.

La seconde a l'arrière qui est passée au nord de Auch arrivera peut-être plus en forme,a voir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Aigoual 62 a dit :

la LPN doit être assez basse !

 

J'y suis pour rien moi! :$

 

Plus sérieusement, le WRF-IC modélise un iso0 s'abaissant parfois à 500 ou 600 m d'altitude cette nuit...

 

iso0.png?run=run12model

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

L'épisode orageux d'hier soir  a laissé au pluvio jusqu’à minuit 15,8mm. et, depuis 0h a maintenant 8,0mm. La nature vas apprécier!

Pour le premier orage de la saison il a été costaud.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...