Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 43 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Disons qu'entre un photographe et un cuisiniste qui fait sa promo sous couvert qu'il y'a 3 grêlons au sol, il y'a un monde en effetxD

 

Bla bla bla...Eh bien moi j'en suis fier de ma photo, n'oublions pas j'ai un budget étudiant :DCeci explique tout !:P

 

2 jours d'orages d'affilés ça fait plaisir, un peu d'animation !

Plus que 3°c (merci l'orage).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet, et elle bien jolie vue du nord du Gers, avec une énorme enclume très étirée :

En effet une énième très belle journée qui fait penser à un certain mois de Mars 2012...   Jolies nappes de brouillard aléatoires ce matin en partant de la maison à 7h, avec le soleil levant

Beau spectacle pyrotechnique comme je le disais tout à l'heure, surtout pour un mois de Mars!!   CA n'arrête pas de flasher et de tonner entre du Nord-Ouest au Nord-Ouest depuis plus d'1 heu

Images postées

Bonjour,

Temps calme ce matin, soleil voilé, vent faible de Sud Est, moins de fraicheur qu'hier Tn, 5°2 C et 8°C environ actuellement, la mini vague de fraicheur est mourante, finalement un creux pas très important même si on a pu observé quelques flocons de neige sur la Rhune hier (ce qui n'est pas très fréquent).

 

 

Modifié par pluviodacqs
rupture du texte par ligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Il y a 19 heures, titou12 a dit :

P1050216.JPG

 

Personne sur le transat' ? :D

Merci pour les photos ;)

 

Hier, quelle belle après-midi franchement, temps idéal pour aller faire du vélo.

Ce matin, brouillard bien épais entre Siorac et Le Buisson. Plus rien à Lalinde, ciel dégagé et petite gelée blanche.

Actuellement, le soleil est là à Lalinde, mais la chape nuageuse en provenance de la méditerranée est pas très loin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 20 minutes, neige84 a dit :

Yop :)

 

 

Personne sur le transat' ? :D

Merci pour les photos ;)

 

Hier, quelle belle après-midi franchement, temps idéal pour aller faire du vélo.

Ce matin, brouillard bien épais entre Siorac et Le Buisson. Plus rien à Lalinde, ciel dégagé et petite gelée blanche.

Actuellement, le soleil est là à Lalinde, mais la chape nuageuse en provenance de la méditerranée est pas très loin.

salut neige 84,

avec plaisir ^_^ si si;mais je m’était absenté pour aller chercher une petite laine :P  mais le temps que je revienne voilà le résultat :D j'avais rarement vu des flocons d'une telle grosseur,énorme...

actuellement c'est couvert.T°actu: 7.3c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ce matin, au levé, le ciel était bien bleu, mais là il s'ennuage petit à petit. A l'ouest, encore quelques belles plages de bleu et une petite bise de nord qui semble s'accentuer...Température très fraîche ce matin avec petite gelée dans les zones peu abritées et un peu au dessus de zero prés de la maison (ouf pour les citronniers, orangers et bougainvilliers...)

T°n :0.1

T° à 8h :4.1

T° actuelle : 8.3

T° max hier : 12.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, titou12 a dit :

 si si;mais je m’était absenté pour aller chercher une petite laine :P  

 

Et un mojito tu peux le dire!:P

 

Ciel encombré depuis la fin de nuit et même intégralement couvert a présent,un petit vent d'Est nord-est s'est levé faisant remonter les Tn bien fraiches de la soirée,4.7° ce matin et 8.2° actuellement,la pluie devrait débuter en début d'après-midi.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, cédric du Lot a dit :

 

Et un mojito tu peux le dire!:P

 

Ciel encombré depuis la fin de nuit et même intégralement couvert a présent,un petit Autan nocturne s'est levé faisant remonter les Tn bien fraiches de la soirée,4.7° ce matin et 8.2° actuellement,la pluie devrait débuter en début d'après-midi.

tu as raison mais chuut faut pas le dire xD au passage je descend sur Cahors demain  puis un passage a mercues..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 21 minutes, titou12 a dit :

tu as raison mais chuut faut pas le dire xD au passage je descend sur Cahors demain  puis un passage a mercues..

 

Tu viens chercher le soleil?:P arrête toi donc, si tu as le temps pour boire un café ou une petite binouze, ou un mojito si tu veux:D

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

-0.9°c de Tn sur Tarbes, 1ère gelée du mois, pas trop tôt !

Dans quelques heures, la neige, la vraie :)

 

+ de 45mm d'après l'accumulation de 24h loc sur Tarbes Ouest et Nord.

 

Petite note d'humour (attention gros grêlons :D) : https://www.tarbes7.fr/puissant-orage-de-grele-jeudi-soir-tarbes/

Plus sérieusement : http://www.keraunos.org/actualites/chasseurs-orages/2017/orage-23-mars-2017-hautes-pyrenees-tarbes-foudre-photos-eric-castaings

reportage-orage-eric-castaings---orages-dans-l39air-14903134982.jpg

Cela confirme bien que loc des grêlons de + de 2cm ont été observés, j'ai eu de la chance pour mon pare-brise !:o

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 56 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Tu viens chercher le soleil?:P arrête toi donc, si tu as le temps pour boire un café ou une petite binouze, ou un mojito si tu veux:D

si je peux avec plaisir..... ^_^ le soleil c'est pour dimanche, une belle journée en perspective.... :x pour l'instant.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aigoual 62 a dit :

-0.9°c de Tn sur Tarbes, 1ère gelée du mois, pas trop tôt !

Cela confirme bien que loc des grêlons de + de 2cm ont été observés, j'ai eu de la chance pour mon pare-brise !:o

Ouep!

Il faut vraiment de très gros grêlons pour faire du hachis de pare-brise, inutile bien entendu de rouler à 130 km/h sur autoroute pout augmenter le risque.

En revanche les carrosseries sont beaucoup plus vulnérables, pour ma part mon véhicule garé à Dax en mai 2014 à reçu 120 impacts répartis sur l'ensemble des pièces de la carrosserie(taille des plus gros grêlons 4 à 5 cm).

Les chutes intenses de grêles son souvent repérables en observant la couleur du ciel qui vire au jaune sale, si vous vous sentez obligé de sortir pour sauver les meubles, prendre anorak, casque, gants, chaussures de sécurité, un grêlons de 5cm fait très mal, même le cuir des vaches peut être entamé, soyez vigilants, la saison des orages a réellement commencé.

Un homme averti en vaut deux, mais parfois cela ne suffit pas, surtout en montagne dans les zones peu accidentées et couvertes d'herbus, si vous êtes sous la tente il faut détendre la toile pour faire un effet filet, dans le cas particulier que j'ai vécu au pied du Puy de Sancy seule ma toile de tente a tenu le choc (sur6) en prenant cette précaution.

Ne pas croire non plus qu'une chute de grêle est  brève, certaines durent des dizaines de minutes et provoquent des accumulations de glace difficilement imaginables (une semaine de fonte en plein mois de juillet à 1300  m d'altitude).

Partez à la chasse mais blindé.:)

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Je reposte de nouveau sur ce topic car de retour dans le sud du Tarn à Mazamet(81) depuis aujourd'hui, depuis Aix. A noter de la pluie sur tout la trajet avec parfois de fortes intensités vers Montpellier. 

Actuellement le ciel est bouché sur Mazamet et il pleut, il ne fait pas chaud non plus avec un petit 7.5°C actu,  après une tn de 4.5°C et une tx de 10.9°C. RR de 6.6 mm pour l'instant et vent variable, à savoir que l'Autan devrait se lever en fin de nuit. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Couvert toute la journée avec comme Tn 1,4° (assez froid) et cet apm Tx de 13,4°. Il bruine doucement pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le ciel très nuageux toute la journée est devenu de plus en plus couvert, les nuages arrivent de l'Est et le vent du Nord, ce qui n'augure rien de bon pour demain conformément aux prévisions, Tx, 13°0C, ça ne vole pas bien haut.

Journée assez terne qui ne restera pas dans les annales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

La pluie se renforce depuis 15 min. 3,4 mm pour l'instant.

Tn:1,9 à la vp2 sur la colline. 1° dans la vallée 

Tx11,8

Tactu: 6,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grosse surprise avec de la neige qui descend bien bas par phénomène d'isothermie. Neige seule sur Bélesta actu depuis environ 20 minutes, elle tient partout sauf sur la route. :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quillan (11) 291m
il y a 22 minutes, Xav09 a dit :

Bonsoir,

Grosse surprise avec de la neige qui descend bien bas par phénomène d'isothermie. Neige seule sur Bélesta actu depuis environ 20 minutes, elle tient partout sauf sur la route. :x

J'imagine bien! Chute libre du thermomètre ici aussi avec 2.2°c à 300m...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus de ça j'entend des coups de tonerres au loin vers l'Aude, quelle soirée de fou ! Il neige très fort à nouveau, c'est de la bouillasse au sol mais une couche prend forme

Modifié par Xav09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la foudre qui vient de tomber à genre moins de 100m de ma maison là, j'ai eu peur un instant pour ma vp2 sur le toît ! Et il neige toujours, mais ça cumule pas, normal...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 33 minutes, Vent d'Autan 81 a dit :

 

 

Salut.
Pluie forte ici avec du vent SE, ça tombe drue pour l'instant :P
Ici 33.6mm/24h, 142mm actuel pour mars et 302.6mm annuel.
Mazamet, 42mm/24h, mars 180mm et annuel 446.8mm. :o

 

Bonjour,

 

Oui il n'arrête pas de pleuvoir sur Mazamet depuis que je suis arrivé hier et le vent d'Autan s'est soudainement levé en millieu de nuit : du coups la T°C est passée de 4.5°C à 2h52 à 11.9°C à 5h52 ! RR de 50.5 mm sur les dernière 24h, soit un beau cumul. 

Actu 9.8°C, vent d'Autan fort et turbulant, rafales autour des 65/80 km/h, secteur SSE/ESE, pluie se calmant. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, nuages bas, pluies faibles et bruines, vent très faible et inconstant en direction, température entre fraicheur et douceur 8°C actuellement.

Tn 7,5°C, en progrès sur hier.

RR d'hier: 1 mm

et depuis 7 h: 0,6 mm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...