Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Belle douceur en Médoc ce matin.... Belle luminosité dans un ciel légèrement nuageux à voilé..belle brise de nord nord est.....

T°n: 4.2

T° actuelle: 16.1

T° max hier 15.9....

Pluviomètre: à peine 1mm...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet, et elle bien jolie vue du nord du Gers, avec une énorme enclume très étirée :

En effet une énième très belle journée qui fait penser à un certain mois de Mars 2012...   Jolies nappes de brouillard aléatoires ce matin en partant de la maison à 7h, avec le soleil levant

Beau spectacle pyrotechnique comme je le disais tout à l'heure, surtout pour un mois de Mars!!   CA n'arrête pas de flasher et de tonner entre du Nord-Ouest au Nord-Ouest depuis plus d'1 heu

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La nuit fut douce suite a la levée du vent d'Est(et malgré un ciel clair),6.1° hier soir au coucher du soleil,5.8° a minuit(Tn),9.4° a 5h et 12.7° au réveil!

Petite passage pluvieux d'1/2 heure ce matin (achevé a présent) lâchant 2mms,et depuis quelques minutes renforcement du vent d'Autan qui souffle en bonnes rafales,la température a baissée au passage de l'onde pluvieuse puisqu'il ne fait plus que 9.3°,le soleil apparait dans un ciel qui s'éclairci.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

salut a tous,

 

Et bien on ne peut pas dire qu'on soit gâté sur Morlaàs aujourd'hui ! Ciel bâché, bruine, et seulement 6° ! alors qu'a 100 bornes au nord il fait 16. Journée détestable ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, Lo64 a dit :

salut a tous,

 

Et bien on ne peut pas dire qu'on soit gâté sur Morlaàs aujourd'hui ! Ciel bâché, bruine, et seulement 6° ! alors qu'a 100 bornes au nord il fait 16. Journée détestable ...

 

Ici au pied de la Montagne Noire c'est tout l'inverse ! :D

 

Grosse pluie qui a laissé plus de 50.0 mm sur Mazamet, et depuis la mi-journée l'enroulement nuageux s'en est allé vers le nord, grand beau temps actuellement , avec quelques nuages d'altitudes ! T°C actu de 14.5°C en hausse, le vent d'Autan est toujours présent, moins fort que ce matin. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça s'est de nouveau couvert par ici mais ça reste sec (et devrait le rester),le vent est encore très turbulent et ne  franchement caler qu'a partir du milieu d'aprés-midi,la température est remontée après la baisse matinale,13°actuellement(de saison cela dit).

100mms tout rond ce matin pour ce mois de mars,Gourdon est a 106,Prudhomat dans le nord-est de département au pied des premiers contreforts du Massif-central est a 132mms,pas mal!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Passage d'une ligne pluvio-instable en fin de matinée, il ne manquait plus que les grondements de tonnerre car l'ambiance était pas trop mal ^^

Bref, un peu de pluie et lever du vent d'Est progressif. Il souffle bien depuis 13h en s'étant renforcé, autour de 70 km/h par ici pour les plus grosses rafales je dirais, sachant qu'on est assez protégé par d'autres maisons de ce côté, ça doit pas mal dépoter sur les hauteurs. Ha oui et il a complètement séché la pelouse en moins de deux sans soleil, on ne dirait jamais qu'il a plu il y a quelques heures...

Les éclaircies reviennent et l'air se réchauffe avec un air qui s'assèche bien, on va pouvoir enfin tondre la pelouse car ça devient critique avec les pluies de la semaine passée qui se sont rajoutées à la hauteur présente depuis notre arrivée...^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Couvert ce matin avec de la pluie Tn de 6,1° et 2,4mm. Cet apm quelques nuages et puis le grand beau avec Tx de 16,6° ce qui est très appréciable. De nouveau le ciel s'assombrit  prémisse de précipitations.. encore quelques mm pour atteindre les 100 (94,4mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, pim82 a dit :

De nouveau le ciel s'assombrit  prémisse de précipitations.. 

 

Surement cette petite ligne de précipitations vers l'ouest sud-ouest que j'ai photographiée en arrivant a la maison^_^

IMG_1130.JPG

 

Le ciel s'est bien dégagé ce soir,le vent est tombé reste un simple souffle,Tx du jour 13.0°.

 

 

 

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très désagréable, ponctuée de pluies, d'averses, dans une fraicheur persistante rendant les travaux d'extérieur aussi pénibles qu'en plein hiver, le vent pourtant plein Sud cet après-midi

était aussi caressant qu'une bise du Nord Est.

Dans cette ambiance presque hivernale la Tx atteint 11,1° en pic, soit la Tnx du mois.

Journée à vite oublier. Température stabilisée autour des 8°C sous le couvert nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Ciel bien bleu décoré de fins nuages d'altitude et plein soleil,Tn a peines fraiches de 5.6° et 10° actuellement,vent absent ce matin,l'Autan devrait de nouveau se réveiller la nuit prochaine pour être a son maximum demain en matinée.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Ciel bleu ponctué de quelques nuages d'altitude. Le vent d'autan commence déjà à faire légèrement vaciller les branches les plus frêles ainsi que leurs feuilles. 10.9° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin avec une tn fraîche de 4,0°. Vent de Sud-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Good bye la goutte froide lusitano-hispano-française, bienvenue au retour de la douceur printanière 18°C actuellement et une bonne dizaine de degrés au lever du jour.

Tn: 7°C atteinte au milieu de la nuit, à 2h10 UTC pour ne pas se tromper.

Vent de secteur Sud à Sud-Est se renforçant

Ciel très nuageux laissant passer le soleil de temps en temps et souvent de façon voilée.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Temps agréable sur Mazamet(81), ciel bleu limpide avec un court passage voilé en mi-journée, puis quelques nuages de beau temps. Tn de 4.2°C grâce à une légère faiblesse du vent d'Autan dans la nuit, et une tx agréable de 18.7°C. Actu 18.1°C, 53% d'HR, vent d'Autan faible à modéré et de secteur ENE à SE (ce dernier a une composante très variable du fait des effets de la rugosité de la Montagne Noire j'imagine). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

quelle journée mes enfants xD du soleil comme tous le monde dans notre grande Occitanie .T°actu: 18.7c°. 38 bornes en vtt avec mon fils,que du bonheur... ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Ce matin ciel couvert avec une Tn 4,0°. Cet apm grand beau avec Tx de 20,1° ainsi que sur Agen ou le soleil régnait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un bien beau dimanche dans notre vallée de la Dordogne. Ce matin mon pare-brise était légèrement givré et sinon un maxi de 21,4 à notre sonde une fois installée dans le jardin. Il y aura sans doute une petite surchauffe par vent nul, mais là par vent d'Est c'est bien ventilé.

 

Voici quelques photos de son emplacement :

 

Vers le Nord

20170326_132602.jpg

 

Vers le Sud-Est

20170326_132628.jpg

 

Et vers l'est

20170326_140733.jpg

 

Vers l'ouest il y a le reste du jardin donc c'est très bien dégagé ^^

 

Et sinon une bonne séance de jardinage au programme ! :)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pluviodacqs a dit :

Dans cette ambiance presque hivernale la Tx atteint 11,1° en pic, soit la Tnx du mois.

Ben non!!  Il fallait attendre 8h ce matin, finalement c'est 12°0C à 3h04 UTC. et la Tnx du mois reste à 11°7 le 23 mars.

Joli renversement de situation, le foehn a remplacé les effets de la  goutte froide ce qui a permis à la Tx du jour à 20°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acrid33 a dit :

Un bien beau dimanche dans notre vallée de la Dordogne. Ce matin mon pare-brise était légèrement givré et sinon un maxi de 21,4 à notre sonde une fois installée dans le jardin. Il y aura sans doute une petite surchauffe par vent nul, mais là par vent d'Est c'est bien ventilé.

 

Voici quelques photos de son emplacement :

 

Vers le Nord

 

 

Vers le Sud-Est

20170326_132628.jpg

C'est quand même bien enclavé, de plus il est absolument nécessaire que les coupelles soient bien sur un plan, aucun angle ne doit subsister.

Attention également à la végétation sur le grillage l'été, il faut l'éradiquer.

Bon courage,  j'ai vécu ces tourments dans une aire beaucoup plus grande, 1500 m² de pelouse très peu arborée, mais le maïs dopé aux super engrais

s'est développé jusqu'à 3 m à 4 m de la station qui n'a pas manqué de surchauffer dans ces conditions.

Tourments parce le terrain était proche d'une crête collinaire et qu'il y avait jusqu'à deux degrés d'écart entre le haut et le bas du terrain (8 mètres de dénivelé sur 50 m linéaire), étaient touchées en particulier les minimales par temps clair et calme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour....

Merci pour les photos @acrid33, ça permet de visualiser ce que je pourrais faire pour ma sonde dans mon jardin...;)

Hier le temps était très agréable en Médoc,ce que le changement d'heure n'a fait qu'accentuer.... Premier apéro du soir sous la tonnelle....

 

Aujourd'hui, au levé, beau soleil dans un ciel uniformément bleu, mais qui peu à peu s'ennuage...Ambiance printanière douce.

T°n: 6.5

T°actuelle : 15.6

T° max hier : 21.1

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui Acrid33, je pense que votre installation donnera des relevés relativement cohérents malgré surement une surchauffe surtout des tx, par contre il faut en effet que les coupelles soit bien parallèles au sol. :)

 

Sur Mazamet(81), beau temps encore une fois ce matin, bien qu'un peu voilé, le vent d'Autan souffle modérément de secteur ESE , rafales à 35/40 km/h ici en estimation, mais bien plus le long du Thoré, Plateau Anglès jusqu'au Causse de Caucalière (77 km/h à la station MF de Castres-Mazamet). 

Tn ce matin de 6.9°C, actu 15.3°C, 62% d'HR. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...