Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Ciel voilé en fin d'après-midi à Biarritz-Anglet et une Tx en léger progrès 19°3C, 18°8C hier.

Plus globalement la température a dépassé les 20°C à Espelette, 21°1C et à 20°5C à Dax, c'est le piedmont ouest pyrénéen qui a le plus chauffé.

Demain les Tx devraient encore progresser dans beaucoup de stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet, et elle bien jolie vue du nord du Gers, avec une énorme enclume très étirée :

En effet une énième très belle journée qui fait penser à un certain mois de Mars 2012...   Jolies nappes de brouillard aléatoires ce matin en partant de la maison à 7h, avec le soleil levant

Beau spectacle pyrotechnique comme je le disais tout à l'heure, surtout pour un mois de Mars!!   CA n'arrête pas de flasher et de tonner entre du Nord-Ouest au Nord-Ouest depuis plus d'1 heu

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plutot calme ce matin avant que les éléments ne réveillent,8°,ciel partiellement voilé, autan faible actuellement,la montée en puissance est prévue  en milieu de matinée par ici.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Temps assez calme, ciel voilé, ambiance douce, belle luminosité.

T°n: 8.3

T° actuelle: 11.9

T°max hier :14.3

Pluviomètre :1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit très douce, Tn  11°1 à minuit et entre 15 et 17°C depuis 2 h ce matin, actuellement 19° environ sous un soleil voilé et un vent du Sud qui se renforce.

En attente d'un dépassement significatif des 20°C pour porter la Txx annuelle au de là des 21°C du 31 janvier, ça commence à dater!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 4 heures, jerome81 a dit :

Bonjour,

 

Début de l'épisode de vent d'Autan, 82 km/h à l'aéroport Castres-Mazamet.

Bonjour,

 

Ici dans le centre ville de Mazamet, nous sommes beaucoup plus protégé de l'Autan comme je l'ai souvent remarqué d'ailleurs, rafales estimées à 45 km/h pour l'instant, secteur très variable (SSE  à  E), surement du aux effets de rugosités de la Montagne Noire ? 

Tn de 9.6°C ap 00h (9.3°C hier à 23h00), actu 12.7°C, 75% d'HR. 

A suivre, les prochaines 24h s'annoncent palpitantes ! :D

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça commence à bien souffler sur Toulouse, 50 km/h à 10h. Ça siffle un peu déjà, mais rien à voir avec l autre fois !

 

On pourrait atteindre 80 km/h ce soir, je décolle à 21h, décidément à chaque fois que je prends l avion de Toulouse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bel effet de foehn sur les Pyrénées en effet. Ça chauffe sérieusement avec la barre des 20° franchie de façon généralisée, et des pointes plutôt élevées par endroit (23.4° à Aicirits (64), 23.3° à Tarbes (65) ). 

Sur les crêtes et secteurs exposés, le vent souffle en tempête. Iraty score comme bien souvent, avec jusqu'à 163km/h en début d'après-midi. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

 

Grosses rafales de vent de Sud par moment depuis ce matin. Cela se produit de façon irrégulière alternant accalmie et rafales soudaines. pas d'anémomètre en fonction actu, mais peut-être que les 80km/h ne sont pas loin, un peu comme à St-Jean-de-Luz signalé par Pluviodacqs.

Actu: 20°, belle douceur, rendue un peu moins agréable à cause du vent.
Et dire qu'il doit neiger jusqu' à 600m cette nuit, quel contraste à venir! Sans doute de l'agitation en vue à partir de la soirée, on verra bien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jano 64 a dit :

Salut à tous,

 

Grosses rafales de vent de Sud par moment depuis ce matin. Cela se produit de façon irrégulière alternant accalmie et rafales soudaines. pas d'anémomètre en fonction actu, mais peut-être que les 80km/h ne sont pas loin, un peu comme à St-Jean-de-Luz signalé par Pluviodacqs.

Actu: 20°, belle douceur, rendue un peu moins agréable à cause du vent.
Et dire qu'il doit neiger jusqu' à 600m cette nuit, quel contraste à venir! Sans doute de l'agitation en vue à partir de la soirée, on verra bien.

 

Il pleut  actuellement sous des nuages gris foncé, la température a commencé sa chute 17°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

107,8 km/h à la nouvelle implantation de ma vp2 sur les hauteurs de Castres.

115 km/h à l'aéroport.

 

C'est la tempête sur le sud du Tarn.

Modifié par jerome81
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ahhhhhh 23.4°c de Tx, belle douceur :PB|

 

3.3°c de Tn

 

Encore 20°c actu. Magnifique vue sur les PYR avec ce bel effet de foehn avec une humidité min aux alentour des 15%

 

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ciel bien couvert  toute la journée, avec vent d'autan, ce qui donne l'impression de "froid"

Tn de 5,8° et Tx de 16,8°. (loin des 21 prévu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 27 minutes, jerome81 a dit :

107,8 km/h à la nouvelle implantation de ma vp2 sur les hauteurs de Castres.

115 km/h à l'aéroport.

 

C'est la tempête sur le sud du Tarn.

Oui grosses disparités selon les secteurs : vent moyen faible avec quelques rafales turbulentes dans le creux sud de Mazamet. Vent d'Autan deja bien plus fort sur le nord de Mazamet, secteur en contact avec la vallée du Thoré. Actuellement je suis au lieu dit Pomarede au nord de Pont de l'Arn, à 455 m d'altitude au sud-ouest du plateau d'Angles, et le vent souffle avec une violence rarement vue .. C'est clairement la tempête ici !! T°C non normée de 10.4 actu (contre 13.5 sous abris sur Mazamet). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Temps assez lumineux aujourd'hui et doux avec 17,7° en Tx. On notera une rafale de SE à 57,6 km/h.

Actuellement, le ciel est bien couvert avec un vent en perte de vitesse. La pression est bien basse, 996 hPa. Pas courant en ces temps anticyclonique. ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

L'autan se renforce nettement ici depuis 1 h avec des rafales entre 70 et 80 km/h à 3m contre 50 à 60 cet aprèm. Le ciel ce couvre de plus en plus. 

Tx : 15,7

Tactu: 13,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerome81 a dit :

107,8 km/h à la nouvelle implantation de ma vp2 sur les hauteurs de Castres.

115 km/h à l'aéroport.

 

C'est la tempête sur le sud du Tarn.

Et 92km/h chez moi.:o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon arrosage sur le Pays Basque en particulier à Biarritz-Anglet 23 mm en 4h, la température ne cesse de chuter 9° environ actuellement.

Modifié par pluviodacqs
Ajout de données horaires
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 54 minutes, pluviodacqs a dit :

Bon arrosage sur le Pays Basque en particulier à Biarritz-Anglet 23 mm en 4h, la température ne cesse de chuter 9° environ actuellement.

 

Yep ! Beau paquet d'eau sur le Pays-Basque.

Et effectivement, les contrastes thermiques commencent à se faire :

 

francesonowpnglive-58b9d4375ad03.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

15mm ici pour l'instant sous de bonnes pluies.

6.1° actu contre 20° en fin d'apm, quelle chute!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Toujours un Autan fort,toujours de la douceur avec 12.7°,toujours pas de pluie ^_^ mais elle n'est plus très loin a priori...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...