Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Chri a dit :

Bonjour.

MF avait prévu 27 à Ascain. Ont-ils été atteints ?

 

A vérifier soi-même: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/mars/2017/ascain/000EZ.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet, et elle bien jolie vue du nord du Gers, avec une énorme enclume très étirée :

En effet une énième très belle journée qui fait penser à un certain mois de Mars 2012...   Jolies nappes de brouillard aléatoires ce matin en partant de la maison à 7h, avec le soleil levant

Beau spectacle pyrotechnique comme je le disais tout à l'heure, surtout pour un mois de Mars!!   CA n'arrête pas de flasher et de tonner entre du Nord-Ouest au Nord-Ouest depuis plus d'1 heu

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 16 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir,

Le brouillard de ce matin s'est vite dissipé laissant la place au soleil qui a été généreux tout l'apm Tx de 21,4°.

AHHHH ,je te bat en Tx: 23.6c°. il fait plus chaud dans l’Aveyron que dans le Tarn et Garonne maintenant ??? :huh::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Encore une très belle journée !

 

Sur France Bleu Périgord, le prévisionniste de MF Agen parlait de température digne d'une 2ème quinzaine de Mai :

 

franceso1616pnglive-58cad89fa8279.png

 

Retour a des températures "normales" dés ce weekend.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet une énième très belle journée qui fait penser à un certain mois de Mars 2012...

 

Jolies nappes de brouillard aléatoires ce matin en partant de la maison à 7h, avec le soleil levant c'était magique :x

 

On va tenter de réinvestir la Dordogne en stations météo, dans la mesure du possible, promis ^_^

 

Allez, je vous laisse avec quelques vues de notre nouveau chez nous (au sens large ^^)

 

Mardi depuis Cazenac, vue sur Beynac

 

_DSC0501.jpg

 

Et hier soir de l'autre côté du méandre de la Dordogne à Castelnaud (Beynac au fond)

 

_DSC0495.jpg

 

Bonne soirée à tous ! :)

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douceur résiste en ce milieu de nuit, encore 17°C à 23h et 19,7°C à Saint-Jean-de-Luz, cette fois c'est bien un effet de foehn caractérisé, vent de Sud et sécheresse de l'air, 26%.

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 39 minutes, Jerem des Landes a dit :

0.2°C actu et grattage de pare brise à la clé, ciel totalement dégagé. 

Toujours assez impressionnant cette température surtout quand il fait au même moment 7.8°c à Retjons (StatIC) à 8km à vol d'oiseau ! ;)

 

7.5°c à Tarbes, un peu doux pour la saison.

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la douceur ce matin, 10,8°C de Tn soit 5° de plus qu'hier mais au prix de la couverture nuageuse poussée par un vent d'ouest modéré.

Actuellement 13°C environ, ciel presque couvert avec de très petites trouées laissant le soleil apparaître très fugitivement.

Les 25°C ne sont plus du tout à l'ordre du jour, 15° peut être 16°C tout au plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 11 heures, Jerem des Landes a dit :

25.5 de tx et 0.7°C voilà pour les extrêmes, belle journée chaude l'après-midi comme en été ou presque ^^

 

Il fait quand meme plus bon le matin l'été hein.B| Belle amplitude jerem.

 

Bon je suis toujours dans mon Vaucluse natal, mais je tenais à noter que les premiers 25° ont été atteins localement autour du bordelais à Canejan (amplitude remarquable de 21.8° pour là-bas) et au Barp (belle amplitude de 24.2°) quand le vent a basculé au sud-sud-ouest (hausse subite du mercure dans ces conditions).B|

 

C'est une premiere à Canejan en mars depuis que la station a été installée, depuis 2008/2009.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Brouillard ce matin en Médoc, et actuellement ciel gris et brumeux. Totalement différent de hier...N'est pas eu le temps de finaliser l'installation de ma nouvelle station... Me base toujours sur l'ancienne....

T°n: 2.5

T° actuelle : 13.1

T°max hier : 23.5 .... 

Peu de vent

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 3 heures, Jerem des Landes a dit :

0.2°C actu et grattage de pare brise à la clé, ciel totalement dégagé. 

salut,

 le soleil règne en maitre ce matin. pas de grattage de pare brise.. ^_^  T°actu: 14.5c°. 4.6 c° en Tn.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil et douceur (que personnellement je trouves inutile a cette saison et aberrante mais bon on prend ce qui vient...),Tn 8.8° et 19° actuellement.

Les amplitudes d'hier ont été aussi remarquables dans le coin (surtout dans les TAF en fait),Prudhomat avec 0.8° le matin et 24.4° l'aprés-midi (23.6°) et Lhospitalet avec 1.2° et 22.5° (21.3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

 

Je vous propose ici quelques photos, modestes, des rives du lac de Causse tout près de Brive hier après-midi, il y avait déjà deux baigneurs :

981295zUxh5WG.jpg

 

493061rjtNvQbl.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

La journée est encore très agréable.

Le vent d'Ouest tempère le mercure aujourd'hui, mais on reste bien au dessus des normales saisonnières.

La crasse qui occupe les départements côtier reste loin et c'est tant mieux.

 

Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Plein soleil et douceur (que personnellement je trouves inutile a cette saison et aberrante mais bon on prend ce qui vient...),Tn 8.8° et 19° actuellement.

Les amplitudes d'hier ont été aussi remarquables dans le coin (surtout dans les TAF en fait),Prudhomat avec 0.8° le matin et 24.4° l'aprés-midi (23.6°) et Lhospitalet avec 1.2° et 22.5° (21.3°).

 

On est d'accord, mais autant en profiter ^_^

 

Voilà quelques photos de notre bout de jardin :

 

Vue vers le Nord :

 

20170317_124451.jpg

 

Vue vers le Sud :

 

20170317_124524.jpg

 

20170317_124545.jpg

 

 

Je vais aller poser la question aux experts des StatIC si c'est Staticable ^_^

Dans le jardin ça me semble cloisonner mais pourquoi pas sur le piquet de l'antenne ?

Après je suis pas proprio (on loue), et il faudrait pas faire intervenir une entreprise pour l'installation ?

Enfin bon, les avis sont les bienvenues :D

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 33 minutes, neige84 a dit :

 

 

Je vais aller poser la question aux experts des StatIC si c'est Staticable ^_^

Dans le jardin ça me semble cloisonner mais pourquoi pas sur le piquet de l'antenne ?

 

 

 

Salut:)

Effectivement c'est un peu cloisonné mais il y'a pire je pense,le problème serait surtout pour le vent (a voir si la norme agro vous suffirai),il faut ensuite voir pour les ombres portées, la maison étant située au sud du jardin si je comprends bien il faudrait peut-être positionner la station là ou tu as prise la dernière photo, plutôt vers le fond donc, mais en restant a bonne distance du dernier arbre a coté de celui en fleur pour ne pas trop nuire a la ventilation de l'abri.

Pas facile tout ça...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
à l’instant, cédric du Lot a dit :

 

Salut:)

Effectivement c'est un peu cloisonné mais il y'a pire je pense,le problème serait surtout pour le vent (a voir si la norme agro vous suffirai),il faut ensuite voir pour les ombres portées, la maison étant située au sud du jardin si je comprends bien il faudrait peut-être positionner la station là ou tu as prise la dernière photo, plutôt vers le fond donc, mais en restant a bonne distance du dernier arbre a coté de celui en fleur pour ne pas trop nuire a la ventilation de l'abri.

Pas facile tout ça...:D

 

Pas facile oui :D

Surtout que les arbres en questions sont assez haut.

Le vent ? Tant pis à la limite, la station de Belvès de MF fera de bien meilleurs scores, mais les T et la pluvio, j'y tiens ^_^

Tu as bien compris, la maison est bien au Sud du jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ensoleillée toute la journée, mais avec un vent de ONO qui rafraîchissait bien l’atmosphère

Tn de 4,6°et Tx de 20,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Ensoleillée toute la journée, mais avec un vent de ONO qui rafraîchissait bien l’atmosphère

 

 

Oui c'est bien vrai, pour une mi-mai il était bien rafraichissant ce vent...:D 

Par ici il semble qu'il ait plus d'influence ce soir qu'en journée avec une baisse un peu plus rapide qu'hier avec 11.6° actuellement,Tx 20.4°,6° au dessus des normes,a mi-parcours mars affiche déjà un excédent de 3° sur ses Tmn,tout va bien...

Prudhomat et Lhospitalet affichent encore de belles amplitudes ce jour avec respectivement 21.6° et 20°d'écarts Tn Tx.

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, Aigoual 62 a dit :

17°c de Tx, ridicule, même dans le Lot on a fait mieux je vois c'est dire !

 

 

Tu te crois en Andalousie a Tarbes?xD pour info, des fois que tu l'ignores,tu n'es pas exactement dans le coin le plus chaud du sud-ouest et même loin de là;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 

Tu te crois en Andalousie a Tarbes?xD pour info, des fois que tu l'ignores,tu n'es pas exactement dans le coin le plus chaud du sud-ouest et même loin de là;)

Bah oui venant du Nord, pour moi c'est l'Andalousie :D

 

Oui je sais qu'il y a bien + chaud que Tarbes (, c'était juste pour te faire réagir (gentiment) et ça n'a pas raté :P

 

Bon week-end ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
Il y a 1 heure, Aigoual 62 a dit :

Bah oui venant du Nord, pour moi c'est l'Andalousie :D

 

Oui je sais qu'il y a bien + chaud que Tarbes (, c'était juste pour te faire réagir (gentiment) et ça n'a pas raté :P

 

Bon week-end ;)

 

C'est vrai qu'il y a un monde d'écart; hier 18.5° de tx et avant hier 18.1° à Lille ;):D Remarque tu as raison que Tarbes c'est l'Andalousie car à Moron de la frontera réputé comme le pole chaud de cette Espagne là et bien depuis trois jours tx entre 19 et 22° à des années lumières du NPdC où la banquise doit se retirer progressivement en ces derniers jours d'hiver calendaire, hi,hi,hi !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Bien gris et très brumeux ce matin,après une belle semaine le week-end débute dans la crasse...

Tn sans grand changement par rapport aux jours passés avec 7.3°,la Tx devrait se prendre un bon gadin aujourd'hui et retrouver un niveau plus approprié a un début de printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...