Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Et nous avons les meilleurs ta de France actuellement si je ne me trompe pas... avec environ 17-18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée très agréables ! On voit la nature s'éveiller.     Cytruj

Quelques records mensuels battus en IDF ce jeudi : 23.4°C à Saint-Léger (78) ancien 22.3 le 16/03/2005 23.3°C à Chapet (78)  23.2 le 16/03/2012 22.7°C à Orgerus (78)  22.3 le 25/03/2003

Du calme @Dammatrix, c'est la même chose chaque année. On avait même eu 21/22°C en 2014 à la même période. Et comme à chaque fois il gèlera encore fin mars/début avril, et comme à chaque fois la végét

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les meilleurs tas ? o.O

Les plus hautes températures, oui presque, léger avantage à la Bourgogne quand même avec 18-19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Quand j'ai posté oui, la région idf avait des t° plus élevées que la Bourgogne notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+18,2°C ici pour la Tx. Assez incroyable pour un 12 mars.... Quand on voit les températures prévues pour la semaine, inutile de dire que ça va pousser niveau végétation, mais trop tôt, bien trop tôt ! Si ça gèle fin Mars ça va faire mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
Il y a 1 heure, Dammatrix a dit :

+18,2°C ici pour la Tx. Assez incroyable pour un 12 mars.... Quand on voit les températures prévues pour la semaine, inutile de dire que ça va pousser niveau végétation, mais trop tôt, bien trop tôt ! Si ça gèle fin Mars ça va faire mal !

Du calme @Dammatrix, c'est la même chose chaque année. On avait même eu 21/22°C en 2014 à la même période. Et comme à chaque fois il gèlera encore fin mars/début avril, et comme à chaque fois la végétation s'en sortira.

 

18,1°C de Tx cet après-midi pour ma station de Courcouronnes (91).

 

Un poil moins doux ici dans Paris avec 17,5°C à Montsouris. Mais quel plaisir de sentir les premières odeurs de la végétation en éveil.

Modifié par Nico 080
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui, rien d'incroyable, on avait relevé 23.5°C à Paris mi-mars 2012 je crois ! Txx de mars 25.1°C ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une journée bien printanière hier

Tn 1.6°C / Txx 18.2°C / Amplitude max16.6°C

 

Tx 17.4°C aujourd’hui, moins qu'hier... un week end sympa pour des activités extérieures

Une 15aine d'heures d'ensoleillement en 2 jours, autant que sur la 1ère décade   ;)

 

Plein de fleurs, prunus et autres forsythias... les bonsaïs se réveillent également  :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Matinée ensoleillé avec un voile nuageux, heureusement, je suis parti sur Rouen où j'ai trouvé un ciel bien gris, mais à ma grande déception sans pluie là-bas aussi. Retour ce soir dans le 78 où les stratus étaient arrivés entre temps permettant aux températures de rester très douces ce soir. Pour le moment, il manque 1,8 mm pour être dans les normes de précipitations d'un mois de Mars.

 

Tn = 2,1°C - Tx = 16,2°C - Ta = 10,7°C - Pmin = 1012,8 hPa - Pmax = 1019,7 hPa = Pa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Pour mon week-end prolongé, le soleil a eu la bonne idée de disparaître à mon lever, laissant la place à un ciel gris tout le reste de la journée dans une bonne douceur, et timing parfait, le ciel s'est dégagé à la tombée de la nuit permettant aux températures de baisser. Plus que 3 mois et 8 jours et les jours raccourcissent. B|

 

Tn = 4,2°C - Tx = 14,3°C - Ta = 4,2°C - Pmin = 1019,7 hPa - Pmax = 1034,9 hPa = Pa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très agréable encore, avec peu de vent et beaucoup de soleil.

 

pour les extrêmes : Tn : +3,2°C et Tx : +16,3°C. Ta : +15,6°C en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Journée très agréables ! On voit la nature s'éveiller.

 

GCpkxoJxGOa_DSC-0114-2.jpg

 

Cytruj

Modifié par cytruj
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je rejoins Dammatrix, superbe photo Cytruj  :x

Chez toi la végétation semble bien avancée!

 

Tnn 1.3°C  /  Tx 13.7°C pour les chiffres du jour

1035.7 hPa, pression maxi du mois de mars

 

Ciel complètement couvert sur Verneuil ce soir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

4e journée consécutive avec des températures supérieures à 15°C l'AM.

Beaucoup de soleil et quelques nuages d'altitude.

 

Matinée fraîche les pares brise étaient bien gelés ce matin.

 

Tn 1,3°C

Tx 16,5°C

 

Ciel nuageux vers l'ouest encore dégagé ici pour l'instant.

Il fait 9,6°C à la vp2.

 

Petite photo du ciel ce soir à 19h (rien à voir avec celle de cytruj 😉)

 

58442320170314190120.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, un petit -1°C à 06h30 ce matin, bien moins frais aux alentours. Après-midi très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Petite gelée ce matin après une nuit étoilée, brouillard épais horizontalement, mais pas verticalement, de ce fait à 8h30, il n'y avait déjà plus rien hormis des Ci dans le ciel.

A Guyancourt, le ciel est resté dégagé jusqu'à 18h00 au moins, tandis qu'ici à Gambais, le ciel s'est couvert beaucoup plus tôt de St permettant d'éviter une Tx trop élevée. La nuit par contre va être bien douce avec cette grisaille qui devrait persister demain.

 

Tn = -0,2°C - Tx = 13,3°C - Ta = 10,5°C - Pmin = 1034,4 hPa - Pmax = 1036,7 hPa  Pa = 1035,7 hPa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui, ciel couvert et douceur...

Vent nul et pression à 1034hPa

 

Ta 9.0°C, 8.7°C mini provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça se déchire progressivement par le nord-est de la région. Ici à Paris, belles éclaircies alternent avec des bancs encore denses de stratus, mais on sent qu'on va vers un après-midi peut-être plus agréable que prévu avec tx>15°. 

Pour l'instant on a franchi la barre des 13°, après une nuit douce. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Journee grise finalement... j'ai beau actualiser sans cesse la carte satellite qui parait optimiste, dans les faits je ne vois que tres peu de bleu... ! Demain devrait être nettement plus lumineux.

 

petite bruine rapide ce matin 8h/8h30 sous 9 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ça c'est finalement plutôt bien dégagé ce qui a permis au thermomètre d'atteindre 15,4°C.

 

Le temps était parfait pour la mise en place de la Peet Bros et je remercie Charles pour m'avoir aidé cet après midi ! C'était bien sympas !

 

Reste à attendre de l'agitation, qui est vue de plus en plus faible ce week end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Matinée grise avec une légère bruine, les stratus se sont par la suite disloqués un peu, le ciel est resté nuageux avec quelques éclaircies le tout dans une bonne douceur. Ce soir, le ciel s'est dégagé impliquant une baisse des températures. Demain, journée pourrie à souhait avec du soleil sauf miracle de basse couche.

 

Tn = 4,0°C - Tx = 15,2°C - Ta = 4,0°C - Pmin = 1030,3 hPa - Pmax = 1035,6 hPa  Pa = 1030,3 hPa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...