Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, légèrement dans le négatif actuellement, faible gelée. Par contre on a déjà plus de 10°C dans Paris...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée très agréables ! On voit la nature s'éveiller.     Cytruj

Quelques records mensuels battus en IDF ce jeudi : 23.4°C à Saint-Léger (78) ancien 22.3 le 16/03/2005 23.3°C à Chapet (78)  23.2 le 16/03/2012 22.7°C à Orgerus (78)  22.3 le 25/03/2003

Du calme @Dammatrix, c'est la même chose chaque année. On avait même eu 21/22°C en 2014 à la même période. Et comme à chaque fois il gèlera encore fin mars/début avril, et comme à chaque fois la végét

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas plus de 50m de visibilité sur Verneuil

3.6°C après une Tn 2.7°C

 

Actuellement sur Chambourcy brouillard moindre et ciel visible.

Aucune difficulté pour voir un soleil levant généreux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Entièrement clair ici depuis la fin d' AM hier.

 

T minimum: 3.3°C à 6 h 10 ce matin

 

actuellement 10.3°C en hausse rapide (presque 20°C de max prévu !!...)

Vent faible NE

 

Je pars faire un tour dans les airs...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 3 heures, scorp a dit :

Bonjour, légèrement dans le négatif actuellement, faible gelée. Par contre on a déjà plus de 10°C dans Paris...

 

Différence bien sensible une fois arrivé sur la capitale !!

idf1606pnglive-58ca4bea8cb1e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca y est Montsouris vient d'atteindre son premier 20°C de l'année, avec 2 semaines d'avance sur la normale (fin mars/début avril). Superbe ambiance en effet, ciel limpide ! B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Je n'ai pas les t° exactes, mais on est environ à 20°C ici (tx?) avec le 0° de ce matin, cela fait une belle amplitude pour un mois de mars! Grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, scorp a dit :

Je n'ai pas les t° exactes, mais on est environ à 20°C ici (tx?) avec le 0° de ce matin, cela fait une belle amplitude pour un mois de mars! Grand soleil.

A propos d'amplitude, je me demande si ce n'est pas le record de ma station, je vais aller jeter un coup d'oeil. Pour le moment j'en suis à 15,6°C d'amplitude.... je pense que j'ai du mieux faire l'été dernier tout de même. 


Edit, je suis effectivement encore loin de mon record d'amplitude qui date du 24/08/2016 avec 19,4°C ce jour là. 

 

tx en cours avec +19,2°C après les 3,6°C de ce matin. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

Un très léger brouillard sur le lac ce matin tn 3°

Un grand bol d'air ça fait du bien de déjeuner dehors (comme samedi et dimanche)

La température a grimpé très rapidement pour finir à txx 21.2°

Actuellement 13.5°

idfnowpnglive-58cabaa649b9a.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

11h10 d'ensoleillement sur Montsouris

Bonne ambiance dans les rues parisiennes ;)

 

Amplitude maxi 2017 avec 18.6°C

HR 100% dans le brouillard matinal

 

Tn 2.7°C / Txx 21.3°C

 

Pour rappel sur ma station

1ère Tx >20°C le 9 mars 2014

 

10.4°C au relevé de 21H25 sous un ciel étoilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Magnifique journée, une belle lumière je like!

 

Et ce soir...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Brouillard tôt ce matin vite dissipé à 8h30, ensuite ce fût l'archétype de la journée météo de niveau zéro avec un soleil omniprésent et un temps chaud pour la saison. Seuls quelques Ci sont apparus vers l'Ouest au coucher du soleil.

 

Tn = 1,0°C - Tx = 19,8°C - Ta = 6,6°C - Pmin = 1019,7 hPa - Pmax = 1030,3 hPa - Pa = 1020,1 hPa - rr= 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Matinée grise sous stratus, sans la moindre précipitation, pas terrible, mais toujours mieux que le soleil de la veille. Durant l'après-midi, le ciel s'est éclairci, mais est resté voilé. Week-end de grisaille, mais si l'on a 3 gouttes qui se battent en duel, ce sera beau !

 

Tn = 4,6°C - Tx = 13,6°C - Ta = 7,0°C - Pmin = 1019,4 hPa - Pmax = 1022,8 hPa - Pa = 1019 hPa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Le 13/03/2017 à 23:59, Ralala78 a dit :

Pour mon week-end prolongé, le soleil a eu la bonne idée de disparaître à mon lever, laissant la place à un ciel gris tout le reste de la journée dans une bonne douceur, et timing parfait, le ciel s'est dégagé à la tombée de la nuit permettant aux températures de baisser. Plus que 3 mois et 8 jours et les jours raccourcissent. B|

 

Le 15/03/2017 à 23:59, Ralala78 a dit :

Matinée grise avec une légère bruine, les stratus se sont par la suite disloqués un peu, le ciel est resté nuageux avec quelques éclaircies le tout dans une bonne douceur. Ce soir, le ciel s'est dégagé impliquant une baisse des températures. Demain, journée pourrie à souhait avec du soleil sauf miracle de basse couche.

 

Le 17/03/2017 à 00:08, Ralala78 a dit :

Brouillard tôt ce matin vite dissipé à 8h30, ensuite ce fût l'archétype de la journée météo de niveau zéro avec un soleil omniprésent et un temps chaud pour la saison. Seuls quelques Ci sont apparus vers l'Ouest au coucher du soleil.

 

Il y a 7 heures, Ralala78 a dit :

Matinée grise sous stratus, sans la moindre précipitation, pas terrible, mais toujours mieux que le soleil de la veille. Durant l'après-midi, le ciel s'est éclairci, mais est resté voilé. Week-end de grisaille, mais si l'on a 3 gouttes qui se battent en duel, ce sera beau !

 

Je vois pas où tu veux en venir  :huh:

Je pense qu'on a tous compris ta préférence pour la grisaille et la flotte!

On avance dans la saison météo estivale avec effectivement des chances de journées longues et ensoleillées... tu vas souffrir  :D

 

Arrive un week end pile poil pour toi!!! grisaille, vent, humidité et fraîcheur  :P;)

7.0°C de mini cette nuit, Ta 9.4°C avec quelques rafales à 30km/h d'O-SO

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Couvert

soleil 9% mesuré (ensoleillé: > 80%)

 

Venteux:

moyenne 10 mn actuellement: environ 16 km/h

moyenne depuis 3 heures ce matin: 11.2 km/h

Sud-Ouest

(à 2 m au dessus du toit)

 

0.6 mm de pluie entre 1 h 20 et 2 h 40

 

actuellement 7.5°C en hausse lente

mini 5.4°C  à 1 h 55 (pendant la pluie)

 

HR 88 %

 

Pression 1015 mb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu de vent ce matin et donc premier test pour la Peet. Et bien c'est la douche froide !

 

37 à la Vp2 contre seulement 34 à la Peet, incompréhensible... A voir par la suite.

 

Sinon 0,4mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 45 minutes, mash a dit :

Je vois pas où tu veux en venir  :huh:

 

Tu le sais très bien Alain, je ne comprendrais jamais des "passionnés" de météo qui se réjouissent d'avoir du soleil, c'est antinomique. Pour une journée de soleil, j'écris journée ensoleillée, mais certainement pas journée de beau temps, sinon c'est que je suis passionné de nature, d'astronomie, de bronzette, mais certainement pas passionné de météo. Donc tant que je verrais des soi-disant passionnés de météo se réjouir de journée ensoleillée, je continuerais à me réjouir de journées pluvieuses et râler le reste du temps, il faut bien équilibrer ...

 

il y a 51 minutes, mash a dit :

Arrive un week end pile poil pour toi!!! grisaille, vent, humidité et fraîcheur  :P;)

 

La grisaille, c'est sûr, le vent bof, la fraîcheur non, nous sommes rien qu'en Tn largement au-dessus des normes.

 

Tn = 6;8°C - Ta = 9,3°C - P = 1016,9 hPa - Ciel couvert - rr = 0,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a une heure, Ralala78 a dit :

 

Tu le sais très bien Alain, je ne comprendrais jamais des "passionnés" de météo qui se réjouissent d'avoir du soleil, c'est antinomique. Pour une journée de soleil, j'écris journée ensoleillée, mais certainement pas journée de beau temps, sinon c'est que je suis passionné de nature, d'astronomie, de bronzette, mais certainement pas passionné de météo. Donc tant que je verrais des soi-disant passionnés de météo se réjouir de journée ensoleillée, je continuerais à me réjouir de journées pluvieuses et râler le reste du temps, il faut bien équilibrer ...

 

 

La grisaille, c'est sûr, le vent bof, la fraîcheur non, nous sommes rien qu'en Tn largement au-dessus des normes.

 

Tn = 6;8°C - Ta = 9,3°C - P = 1016,9 hPa - Ciel couvert - rr = 0,3 mm

 

Les stations météo-amateur et leur chiffres sont (presque) parfaits pour décrire objectivement le temps.

 

Personnellement je trouve que ce forum est très bien fait pour y rajouter du ressenti et du subjectif, et bien sûr, pourquoi pas, de la passion pour certains type de temps.

 

Je suis toujours admiratif des belles phrases et des belles descriptions y compris quand elles sont subjectives et orientées avec les goûts et la diversité de chacun.

 

 

Par contre tu n'as aucune raison de le faire "pour équilibrer"

(pour la provocation tu as les réseaux sociaux; ça marche très bien !…)

 

Continue à le faire par spontanéité,

(et sans chercher à te justifier)

 

et si c'est "avec tes tripes", tant mieux…

 

 

PS:

Je n'aime pas non plus quand la présentatrice météo dit "il va faire beau" (soleil ?);

c'est du populisme, de la démagogie et totalement irrespectueux pour tous ceux qui attendent la pluie pour gagner leur vie…ou même "se faire plaisir".

L'intérêt de ce forum c'est qu'il y naturellement (sans provocation) tous les goûts.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de vent ce soir quia  permis de tester la comparaison Peet / Vp2.

 

Résultat par vent d'Ouest aucun écart significatif. 41,8 à la Vp2 contre 42,4 à la Peet. Cela aura été le cas toute la journée. A voir donc par vent plus fort si'il y a un écart ou non.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Après les 3 gouttes de la nuit, journée grise mais sèche avec un vent sensible et de la douceur. Ce soir avec ce ciel couvert et ce vaste secteur chaud, la nuit va être très douce. Toujours pas atteint le cumul normal, il me manque à peine 2 mm.

 

Tn = 6,8°C - Tx = 14,2°C - Ta = 12,1°C - Pmin = 1016,1 hPa - Pmax = 1019,2 hPa - Pa = 1018,6 hPa - rr = 0,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Couvert

pas de pluie (depuis hier matin)

 

seulement 5 mn de soleil hier (vers 15 heures)

 

Température actuelle 9.6°C relativement constante.

Max hier: 13.9°C à 15 h 20

 

Vent moyen (à 2 m au dessus du toit) depuis 24 heures: 11.6 km/h (en légère baisse depuis 1 heure)

direction OSO

 

On attends les éclaircies pour l'après midi…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Le 18/03/2017 à 09:16, Ralala78 a dit :

 

Tu le sais très bien Alain, je ne comprendrais jamais des "passionnés" de météo qui se réjouissent d'avoir du soleil, c'est antinomique. Pour une journée de soleil, j'écris journée ensoleillée, mais certainement pas journée de beau temps, sinon c'est que je suis passionné de nature, d'astronomie, de bronzette, mais certainement pas passionné de météo. Donc tant que je verrais des soi-disant passionnés de météo se réjouir de journée ensoleillée, je continuerais à me réjouir de journées pluvieuses et râler le reste du temps, il faut bien équilibrer ...

 

 

Je n'ai pas lu de messages de gens en extase devant un ciel bleu ici   o.O

Je vois pas en quoi le gars qui note une magnifique journée, une belle lumière ou une superbe ambiance comme cela a été écrit sur cette page fait de lui un non-passionnée de météo.

Peut-être à tort? je lis tes messages comme un soupçon provocants... mais tu as raison je te connais et te reconnais ce côté... :P

 

Ta 12.0°C très nuageux avec un peu de vent d'Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Un weekend bien nuageux et relativement sec au final. Il n'est tombé que 0.6mm hier ici, portant le cumul du mois à 56.4mm (la moyenne est de 51.0mm).

 

Le ciel est toujours couvert ce soir, le vent d'ouest souffle à 20km/h, il fait 12.0°C, hr 80%, pression 1013.6hpa.

tn 10.4°C

tx 13.4°C

 

Il est tombé 136.6mm depuis le 1er janvier (la moyenne est de 148mm au 31/03).

 

Nous aurons peut être la chance d'apercevoir quelques rayons de soleil demain?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Journée grise du matin au soir sous St et Sc, sans la moindre précipitation avec un peu de vent et toujours de la douceur notamment avec des Tn élevées. Le cumul actuel est à 52,3 mm pour une moyenne de 53,7 mm, vu les prévisions, ce mois devrait peu dépasser les normes, sauf si les modèles continuent de s'assécher de jour en jour, auquel cas, cela ferait le 9 ième mois consécutif sous les normes ici.

 

Tn = 9,5°C - Tx = 13,8°C - Ta = 9,5°C - Pmin = 1015,5 hPa - Pmax = 1018,5 hPa - Pa = 1015,5 hPa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...