Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Euh des nuages aussi tenaces n'étaient pas annoncés non ? o.O

 

Le ciel est donc très nuageux depuis ce matin, le soleil perce peu, même si la luminosité est bonne.

Température toujours douce.

 

Tn: 5,1°C

Ta: 13,7°C

 

Le mois de mars est bien doux par rapport aux moyennes, +1,3°C d'excédent sur les tx, +0,5°C sur les tn et +0,9°C sur la température moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, pas complètement!!! C'est vrai que je me sens seul à poster sur ce topic pour mon département de l'Orne et l'ex-Basse-Normandie (à part Martine50, PouicPouet, des fois Ciel d'Encre et quelqu

Vue depuis Ouessant du dédale d'îlots et de rochers qui mène jusqu'au continent, au moment (fin matinée) où la luminosité offrait encore quelques couleurs chaudes. Avec la brume qui s'imposa ensuite e

Images postées

il y a 20 minutes, Chaleur56 a dit :

Euh des nuages aussi tenaces n'étaient pas annoncés non ? o.O

 

Le ciel est donc très nuageux depuis ce matin, le soleil perce peu, même si la luminosité est bonne.

Température toujours douce.

 

Tn: 5,1°C

Ta: 13,7°C

 

Le mois de mars est bien doux par rapport aux moyennes, +1,3°C d'excédent sur les tx, +0,5°C sur les tn et +0,9°C sur la température moyenne.

C'est vrai, on s'attendait plus à un ciel voilé mais lumineux.

 

Ici c'est très voilé, mais plus lumineux que ce matin.

 

vent d'est modéré

13.4°C

Tn de 4.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

16,2°C actuellement, qui sera certainement la tx de la journée.

Finalement le ciel s'est assez bien découvert en cette fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui journée un peu décevante, le soleil ayant pris le dessus que depuis 1 h environ.

Ta 14.9°c

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Encore une superbe journée ici, qu'est ce que ça fait du bien B| La température est montée à 16-17°C.

Le ciel s'est franchement voilé en fin d'après-midi vers 18h.

 

2 petites photos pour immortaliser ce très beau temps :

 

365106DSCN8447.jpg

 

598906DSCN8449.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après un dimanche après midi agréable avec un maxi de 15.5° et un vent plus discret virant au SE, ce matin petite fraicheur temporaire avec une TN de 3.2° et une ta de 6.8° en progression rapide avec un ensoleillement optimal. La journée et le début de la semaine s'annoncent très printaniers avec des températures maximales proches de 20°. Bonne et belle journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, belle journée avec les températures qui sont montées en flèche mais qui ont déjà un peu entamé leur baisse ici avec une TX provisoire de 18.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel bleu azur, c'est franchement agréable.

20,4°C actuellement, c'est donc la deuxième fois qu'on atteint les 20°C pour se mois de mars.

Mais encore loin des records de 2012 ou les 23°C avait été dépassé.

 

Il faisait 0,9°C ce matin, près de 20°C d'amplitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de température au dessus de 20°c ici, la faute au vent présent toute la journée, mais on va pas se plaindre ;) ça se rafraîchit bien vite ce soir avec 12°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 22/03/2017 à 19:07, Néant27 a dit :

La Normandie a disparu ? ¬¬

Non, pas complètement!!!

C'est vrai que je me sens seul à poster sur ce topic pour mon département de l'Orne et l'ex-Basse-Normandie (à part Martine50, PouicPouet, des fois Ciel d'Encre et quelques autres) que, des fois, je me lasse.

Ici, grand ciel bleu tout comme hier, en fin d'après-midi. Hier, de 12h00 à 15h00, un léger voile a caché le soleil.

Ce matin, un léger givre s'était déposé le long des cours d'eau.

Il a pas mal plu sur ce mois. Les cours d'eau ont un débit un peu plus normal pour la saison: Ici, j'en suis à 99,7 mm sur mars. 254,5 mm depuis le début de l'année.

Une situation qui, peu à peu, s'améliore.

A Roullours, non loin d'ici, 71,2 mm sur ce mois.

Comme cela fait du bien de profiter de ce soleil : jonquilles et forsythias sont en pleine forme. Des primevères de multiples couleurs colorent les talus.

 

Sur ce lien, un bilan intéressant sur la situation de sécheresse hivernale dans l'Orne avec une situation plus particulièrement inquiétante dans le Bocage : http://www.orne-hebdo.fr/2017/03/02/le-niveau-des-nappes-d-eau-souterraine-est-deja-preoccupant/

 

Samedi 11 mars, j'avais pris quelques photos sur les hauteurs de la commune de Frênes entre Tinchebray et Flers avec une vue vers le nord-ouest sur les éoliennes de Rully dans le Calvados.

IMG_8873 1.jpg

 

IMG_8875 1.jpg

 

IMG_8876 1.jpg

 

IMG_8878 1.jpg

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, une belle Tx de 20,4 deg ici aussi ! 1ère Tx > 20 deg ici.

Ciel globalement bien dégagé, plus voilé en soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2017 à 13:19, BasileM a dit :

au final 111 km/h à Ouessant hier vers 19h00 !

 

Un sacré coup de vent d'est, avec des bourrasques de 80 km/h dans l'intérieur.

 

En vent d'est, avec 80 à Brignogan, je comprends mal le 110 à Ouessant-Stiff pour être honnête. De même que je comprends mal les 190 lors de la tempête Zeus. A vérifier les prochains scores de cette station, car je soupçonne un problème de calibration. Certes, ils sont passés en anémomètre sonique, une mesure plus sensible, mais il faudrait vérifier que c'est bien calibré.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 20,5° hier vers 16h00... Pas mal ! Après ce lundi magnifique, ce matin brumes et nuages bas avec 5,1°. TN de 4.5°. Pression de 1020 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, oui, retour du flux océanique faiblement perturbé. Beaucoup de nuages ce matin mais tout au plus quelques gouttes, retour des éclaircies en cours. Cumulus surmontés de cirrus.

Vent modéré de sud-ouest.

Ta 14,7 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement une belle journée ici sur la pointe bretonne, le ciel se couvre à peine à l'approche de quelques pluies nocturnes.

 

Beaucoup de vent de SO, la mer est agitée, ça s'engouffre dans les baies vitrées exposées sud. 15°c, honorable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel nuageux voir couvert jusqu'en milieu de matinée, après les nuages ont eu du mal à se dissiper franchement.

Il aura fallu attendre le soir pour avoir un ciel totalement dégagé.

Mais à part ça l'atmosphère était agréable avec une température de 16°C au meilleure de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après la journée de mardi plus mitigée mais au final assez agréable et douce (TM de 15,8°) nuit douce avec TN de 9.4° et ta de 10.4°. Pression 1024 HP. Ciel assez nuageux. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...