gerardlh

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

256 messages dans ce sujet

Le 22/03/2017 à 19:07, Néant27 a dit :

La Normandie a disparu ? ¬¬

Hélaaaaaas, tous nos soldats ont progressivement quitté le front, ce topic a été conquis, je propose donc solennellement de signer l'armistice et de renommer ce topic en

"Suivi du temps en Bretagne"

435072pirate.jpg

Je tente une percée désespérée: 16.6°C de Tx à Rouen cet après-midi sous un ciel lavé de toute nébulosité et bien sec en basse couche avec 36% de HR mini.

4 personnes aiment ça

Bonsoir on va mettre la pression sur la page déjà 2/0 xD

Ici une journée sous le soleil du matin au soir un vent de ne bien présent 50 à 60 km/h

tn 4.1°

tx 16.8° les hirondelles passent depuis 10 jours

Le dernier épisode aura déposé 30 mm

Bonsoir,

Pour ma part, je suis à l'internat durant la semaine donc je ne peux pas poster.

Quant au temps il n'est pas très intéressant en ce moment. Aujourd'hui, la journée a été superbe et j'en ai profité. Tx d'environ 16°C.

A noter qu'il a gelé mercredi (Tn de 0°C) : c'est la première (dernière ?) gelée du mois !

Bonjour,soleil,moins de vent,7°.bonne journée.

Du soleil maintenant, soleil bien voilé avant, actu 11°c 

Bonjour,

Le temps est superbe aujourd'hui encore avec un ciel entièrement bleu. Le vent souffle toujours de l'est mais il est beaucoup moins sensible qu'hier.

au final 111 km/h à Ouessant hier vers 19h00 !

Un sacré coup de vent d'est, avec des bourrasques de 80 km/h dans l'intérieur.

Il y avait quelques branches sur les routes, et toutes les structures fragilisées par Zeus ont été prises à contre. Heureusement peu de dégâts rapportés pour l'instant.

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/pleneuf-val-andre/coup-de-vent-un-bout-de-faitage-menace-de-tomber-26-03-2017-11449567.php

Voici un article qui fait un premier bilan de Zeus en Bretagne, il faudra attendre encore pour avoir une idée du coût de cette tempête.

http://www.letelegramme.fr/bretagne/zeus-la-foret-panse-ses-plaies-25-03-2017-11448144.php#closePopUp

Euh des nuages aussi tenaces n'étaient pas annoncés non ? o.O

Le ciel est donc très nuageux depuis ce matin, le soleil perce peu, même si la luminosité est bonne.

Température toujours douce.

Tn: 5,1°C

Ta: 13,7°C

Le mois de mars est bien doux par rapport aux moyennes, +1,3°C d'excédent sur les tx, +0,5°C sur les tn et +0,9°C sur la température moyenne.

il y a 20 minutes, Chaleur56 a dit :

Euh des nuages aussi tenaces n'étaient pas annoncés non ? o.O

Le ciel est donc très nuageux depuis ce matin, le soleil perce peu, même si la luminosité est bonne.

Température toujours douce.

Tn: 5,1°C

Ta: 13,7°C

Le mois de mars est bien doux par rapport aux moyennes, +1,3°C d'excédent sur les tx, +0,5°C sur les tn et +0,9°C sur la température moyenne.

C'est vrai, on s'attendait plus à un ciel voilé mais lumineux.

Ici c'est très voilé, mais plus lumineux que ce matin.

vent d'est modéré

13.4°C

Tn de 4.7°C

Bien voilé aussi ici,.. Ta 14°c on aura un bon déficit d'ensoleillement finalement

16,2°C actuellement, qui sera certainement la tx de la journée.

Finalement le ciel s'est assez bien découvert en cette fin d'après-midi.

Posté(e) (modifié)

Oui journée un peu décevante, le soleil ayant pris le dessus que depuis 1 h environ.

Ta 14.9°c

Modifié par Iroise29

Encore une superbe journée ici, qu'est ce que ça fait du bien B| La température est montée à 16-17°C.

Le ciel s'est franchement voilé en fin d'après-midi vers 18h.

2 petites photos pour immortaliser ce très beau temps :

365106DSCN8447.jpg

598906DSCN8449.jpg

5 personnes aiment ça

Ici, le soleil a plutôt dominé, léger voile, de quoi voir l'eau bleu turquoise...;)

Bonjour. Après un dimanche après midi agréable avec un maxi de 15.5° et un vent plus discret virant au SE, ce matin petite fraicheur temporaire avec une TN de 3.2° et une ta de 6.8° en progression rapide avec un ensoleillement optimal. La journée et le début de la semaine s'annoncent très printaniers avec des températures maximales proches de 20°. Bonne et belle journée

bonjour,grand soleil,10°.

Rien à dire, belle journée avec les températures qui sont montées en flèche mais qui ont déjà un peu entamé leur baisse ici avec une TX provisoire de 18.6°c

Ciel bleu azur, c'est franchement agréable.

20,4°C actuellement, c'est donc la deuxième fois qu'on atteint les 20°C pour se mois de mars.

Mais encore loin des records de 2012 ou les 23°C avait été dépassé.

Il faisait 0,9°C ce matin, près de 20°C d'amplitude.

Pareil ici,19°et soleil...on est bien.

Bonsoir,:)

Pas grand chose à dire:

3 jours de bleu

tn 3.1° et la txx 20° (la première)

Pas de température au dessus de 20°c ici, la faute au vent présent toute la journée, mais on va pas se plaindre ;) ça se rafraîchit bien vite ce soir avec 12°c

Le 22/03/2017 à 19:07, Néant27 a dit :

La Normandie a disparu ? ¬¬

Non, pas complètement!!!

C'est vrai que je me sens seul à poster sur ce topic pour mon département de l'Orne et l'ex-Basse-Normandie (à part Martine50, PouicPouet, des fois Ciel d'Encre et quelques autres) que, des fois, je me lasse.

Ici, grand ciel bleu tout comme hier, en fin d'après-midi. Hier, de 12h00 à 15h00, un léger voile a caché le soleil.

Ce matin, un léger givre s'était déposé le long des cours d'eau.

Il a pas mal plu sur ce mois. Les cours d'eau ont un débit un peu plus normal pour la saison: Ici, j'en suis à 99,7 mm sur mars. 254,5 mm depuis le début de l'année.

Une situation qui, peu à peu, s'améliore.

A Roullours, non loin d'ici, 71,2 mm sur ce mois.

Comme cela fait du bien de profiter de ce soleil : jonquilles et forsythias sont en pleine forme. Des primevères de multiples couleurs colorent les talus.

Sur ce lien, un bilan intéressant sur la situation de sécheresse hivernale dans l'Orne avec une situation plus particulièrement inquiétante dans le Bocage : http://www.orne-hebdo.fr/2017/03/02/le-niveau-des-nappes-d-eau-souterraine-est-deja-preoccupant/

Samedi 11 mars, j'avais pris quelques photos sur les hauteurs de la commune de Frênes entre Tinchebray et Flers avec une vue vers le nord-ouest sur les éoliennes de Rully dans le Calvados.

IMG_8873 1.jpg

IMG_8875 1.jpg

IMG_8876 1.jpg

IMG_8878 1.jpg

7 personnes aiment ça

Bonsoir, une belle Tx de 20,4 deg ici aussi ! 1ère Tx > 20 deg ici.

Ciel globalement bien dégagé, plus voilé en soirée...

Posté(e) (modifié)

Le 26/03/2017 à 13:19, BasileM a dit :

au final 111 km/h à Ouessant hier vers 19h00 !

Un sacré coup de vent d'est, avec des bourrasques de 80 km/h dans l'intérieur.

En vent d'est, avec 80 à Brignogan, je comprends mal le 110 à Ouessant-Stiff pour être honnête. De même que je comprends mal les 190 lors de la tempête Zeus. A vérifier les prochains scores de cette station, car je soupçonne un problème de calibration. Certes, ils sont passés en anémomètre sonique, une mesure plus sensible, mais il faudrait vérifier que c'est bien calibré.

Modifié par Cotissois 31

Bonjour. 20,5° hier vers 16h00... Pas mal ! Après ce lundi magnifique, ce matin brumes et nuages bas avec 5,1°. TN de 4.5°. Pression de 1020 HP. Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.