Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les T° sont positives jusque vers 1150/1200 m actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

L'isothermie se maintient avec 0.8°C, mais c'est pluie/neige actu. La température est trop juste en altitude et les précipitations pas assez fortes.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas de blanchiment cet après-midi malgré une température de 0.7°C vers 15h.

C'est quand même une journée "avec neige au sol" puisqu'il y avait presqu'un cm à mon altitude en début de matinée. 

Actu : pluie en cours (env 20 mm) et neige sous plus forte intensité / 1.5°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici c'est bouillasse grise, je doute voir 20/30 cm demain ici :

 

webcam.jpg

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

mouais... je te tiens au courant ;) actu à nouveau 2.3°, c'est le yoyo, on dirait que je subi un peu de foehn car dés que le vent se relève, la T° aussi à chaque fois et du coup ça repasse en neige/pluie et le léger blanchiment fou le camp, ça à été comme cela toute la journée.

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Pluie neige sur Pontarlier avec de jolies intensités. La suite va être plus intéressante avec de la neige seule sous de nonne intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 19 minutes, Big-Winter a dit :

Ici c'est bouillasse grise, je doute voir 20/30 cm demain ici :

 

webcam.jpg

Ça se passe exactement comme prévu Pour l'instant, rien sous 100/1100m avant 19/20h. Patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de Mulhouse sans de problèmes particulier. L'herbe est grisée vers 500m côté Alsacien et c'est blanc à partir de Wildenstein.

Le col de Bramont à moins pris que celui des Feignes de visu avec un bon 5cm pour le premier et un petit 10cm pour le second. L'iso 0° semble assez haut d'après la voiture (900m au moins).

Quelques gouttes ou bruine à toutes altitudes (950m) un peu de neige roulée en ce moment sur Ge  avec un saupoudrage sans plus Ici à 700m, vert en ville.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Toujours blanc au sol dès 700m environ, actu malgré la faiblesse des PP ça reste de la neige/neige roulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 22 minutes, Guillaume71 a dit :

Ça se passe exactement comme prévu Pour l'instant, rien sous 100/1100m avant 19/20h. Patience.

Ok je patiente.... -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actu à  meribel  mottaret 1750m   et depuis j en prends plein les yeux 60 cms dernieres  24h. Des sapins sont tombés  cet ap et ils ont arrêté les remontées... et là  on est sur du 5 cm /h voir plus par moment . Je m en souviendrai  de ce séjour  direction le mètre  d ici  demain... ça tombe bien aussi  dans nos massifs  à  ce que je vois!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 2 minutes, pat88 a dit :

Je suis actu à  meribel  mottaret 1750m   et depuis j en prends plein les yeux 60 cms dernieres  24h. Des sapins sont tombés  cet ap et ils ont arrêté les remontées... et là  on est sur du 5 cm /h voir plus par moment . Je m en souviendrai  de ce séjour  direction le mètre  d ici  demain... ça tombe bien aussi  dans nos massifs  à  ce que je vois!

Pense à nous partager quelques images ;-)

Ou sur le suivi dans les Alpes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 26 minutes, Guillaume71 a dit :

Température en chute sur Besac, ça arrive. Pluie neige sur Pontarlier.

 

Je confirme l'Iso 0°c va chuter. Car ça chute bien actuellement.

 

M0e0bcH.png

 

2°c à 680 m. Ça donne de la neige tenant facilement chez BW voir Guillaume mais plus difficilement.

 

Edit : 1.3°c à 680m

 

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Effectivement c'est tout blanc maintenant et ça accroche partout, 0.8° actu et neige modéré.

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 45 minutes, pablo25 a dit :

15cm de fraiche neige forte -0.2°

Tu as donc près de 30 cm maintenant ou c'est 14 cm fraiche comprise avec tassement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

La température est remontée à 1.9°C avec le retour du vent, le tout sans précipitation. A priori, uniquement des averses à attendre sur les Vosges maintenant.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ça va encore baisser un peu BW je pense entre 0.1°c et 0.3c d'ici 20h30.

On a 0.8°c 680 m par isotermie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 44 minutes, du 25 a dit :

Ça va encore baisser un peu BW je pense entre 0.1°c et 0.3c d'ici 20h30.

On a 0.8°c 680 m par isotermie.

5 cm, il ne neige plus pour l'instant.... T° 0.6° Déjà fini ?

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...