Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

2.7°c à 670 m à 15 km au sud de baume contre 5.4°c à Baume.

Bonne soirée.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouai ça pose gentillement, comme prévu Ca reste majoritairement "faible". La lame d'eau ne sera sans commune mesure par rapport à ce qui tombe dans le Jura.

 

Toutefois on arrive à 3-4cm, tout est blanc sauf la route. 0°

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

La cam du collet à 1100m est magnifique, si certains s'aventurent dans le col mal équipé ça va être coton ... enfin même équipé ... hein Quentin :D:ph34r:

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 19 minutes, Joe-88 a dit :

La cam du collet à 1100m est magnifique, si certains s'aventurent dans le col mal équipé ça va être coton ... enfin même équipé ... hein Quentin :D:ph34r:

De quoi parles-tu ? xD

18035586_10155444081364238_1135090426_n.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je suis en vacances sur la Côte d'Azur, mais je vois qu'il tombe enfin de l'eau à Besançon !

Et pas qu'un peu, 27 mm à 23h.

La température baisse bien, seulement 3,5°C, isothermie en cours visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 7 minutes, Count a dit :

De quoi parles-tu ? xD

18035586_10155444081364238_1135090426_n.jpg

Vraiment des tanches chez Meteo des Vallées 😂 Touriste 😂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Retour de la schlucht ce soir.

Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30

Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent.

A mon arrivée -0,5° à 1100m

-2,5° à 22h20

Lpn vers Stosswihr (400m) et tenue dès 500m à 22h30

Neige fondue jusqu'en bas de Munster (300m)

Bien plus bas que prévue à cette heure. Isothermie en cause.

3 cm à mon arrivée dans l'herbe

7 à 8 cm à mon départ.

 

 

neigeschlucht-2.jpg

neigeschlucht-3.jpg

neigeschlucht-4.jpg

neigeschlucht-5.jpg

neigeschlucht-6.jpg

neigeschlucht-7.jpg

neigeschlucht-8.jpg

neigeschlucht-9.jpg

neigeschlucht-10.jpg

neigeschlucht-11.jpg

neigeschlucht-12.jpg

neigeschlucht-13.jpg

neigeschlucht-14.jpg

Première image

neigeschlucht.jpg

Modifié par judd
  • J'aime 29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Blague à part, c'est quand même le comble que d'aller rouler dans les pires conditions tout l'Hiver, chercher le plus de neige possible, de jour comme de nuit et se faire avoir au mois d'avril (c'était la semaine dernière) sur une route à peine blanche. Comme quoi c'est finalement celle-ci (la brocotte) la plus traître... :( 

 

Je précise que je n'ai rien, je m'en suis sorti avec un bon torticolis et des douleurs un peu partout ; je peux remercier le sapin qui m'a arrêté sinon j'aurais descendu bien plus loin dans le ravin (et en tonneaux) et je ne sais pas où je serais à l'heure actuelle... o.O

Modifié par Count
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 1 minute, Count a dit :

Blague à part, c'est quand même le comble que d'aller rouler dans les pires conditions tout l'Hiver, chercher le plus de neige possible, de jour comme de nuit et se faire avoir au mois d'avril (c'était la semaine dernière) sur une route à peine blanche. Comme quoi c'est finalement celle-ci (la brocotte) la plus traître... :( 

 

Je précise que je n'ai rien, je m'en suis sorti avec un bon torticolis et quelques douleurs un peu partout ; je peux remercier le sapin qui m'a arrêté sinon j'aurais descendu bien plus loin dans le ravin (et en tonneaux) et je ne sais pas où je serais à l'heure actuelle... o.O

nom de dieu !!!!!! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 1 minute, judd a dit :

nom de dieu !!!!!! :o

C'est pas sans me rappeler les aventures d'Olivier en descendant du Tanet ! ;) 

 

Merci pour tes photos de ce soir au passage, belle ambiance !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Un petit cm bien dense ce soir, mais ça ne tient que sur l'herbe, pas directement sur le sol. 0.6°c actu.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 3 minutes, Count a dit :

C'est pas sans me rappeler les aventures d'Olivier en descendant du Tanet ! ;) 

 

Merci pour tes photos de ce soir au passage, belle ambiance !

Ouais, tu m'étonnes ! tu as eu chaud !

Si je m'étais écouté, je serais resté là haut, ça tombait fort et cumulait vite à mon départ.

Les 10cm sont certainement atteint à cette heure. Et avec ce qui va tomber, belle couche à attendre.

Les ruisseaux auront de l'eau !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, Count a dit :

De quoi parles-tu ? xD

18035586_10155444081364238_1135090426_n.jpg

Waouh violent!

toujours en pneus neige?

 

Content que tu sois physiquement ok. Ça risque de te changer un peu une fois au volant dans des conditions identiques (je le vois avec moi en Vélo, je me suis pris une bonne gamelle sur les pavés strasbourgeois glissants un soir pluvieux il y a 1 mois 1/2, et bien depuis ce n'est plus tout à fait pareil, j'ai perdu une certaine insouciance dans mon pilotage en centre-ville :/ Alors en voiture ça doit être x10)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle surprise ce matin, un bon 5 cm de tombé au donon où il neige encore faiblement actuellement,c'est clairement le retour de l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 32 minutes, du 25 a dit :

Alors dans le Haut-Doubs le début a eu lieu vers quelle heures ?

2-3h mais gros flop... Neige faible +0,2 en baisse

image.jpg

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Saupoudrage en cours on vient juste de passer à 0. Neige faible à modérée.

caramba, encore raté! Quelle année! On en aura bouffé des déceptions neigeuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 6 heures, RomainD a dit :

Waouh violent!

toujours en pneus neige?

 

Content que tu sois physiquement ok. Ça risque de te changer un peu une fois au volant dans des conditions identiques (je le vois avec moi en Vélo, je me suis pris une bonne gamelle sur les pavés strasbourgeois glissants un soir pluvieux il y a 1 mois 1/2, et bien depuis ce n'est plus tout à fait pareil, j'ai perdu une certaine insouciance dans mon pilotage en centre-ville :/ Alors en voiture ça doit être x10)

En 4 pneus hiver quasiment neufs en effet et je roulais tout ce qu'il y a plus de normal mais quand ça part, on peut rien faire... :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Lpn vers 350 m vers baume. Début de saupoudrage très minime 450-500 m. Plus gros saupoudrage au niveau de Passavant.

Première photo 500 m et deuxième 550 m.

 

Xiy9HIB.jpg

 

 

8FvGYCw.jpg

 

2.2°c à Baume et -0.6°c à 680 m ( un des secteurs le plus froid de la région actuellement.)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

environ 3cm hyper dense ce matin au sol. Mais c'est assez inégal en fonction des surfaces, rien sur les chemins par exemple, plus sur les surfaces qui ont le mieux accroché. 0.4°c actu et ça tombe encore faiblement. Il doit y avoir des dégâts en forêt sur les feuillus (qui commencent à avoir des feuilles) et qui plient vraiment beaucoup.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Flopland ici... avec des conditions identiques à celles de Pablo, par contre chez toi Guillaume la T° est dans le négatif (-0.2°) alors que chez moi (bien qu'en baisse) elle est de 0.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...