Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On aurait aimé voir ça plus souvent cet hiver (mais on prend quand même...) :

 

21365189GB.jpg

Modifié par alsavosges
  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sauf nouvelles averses, ça sera au vert sous 1000 m ce soir en Forêt-Noire

Images prises à 950 m d'altitude

 

Bernau

4701_2017-04-28_1015_6d66e39c82ab1f68.jp

 

Ruhestein

webcam.jpg

 

 

On aperçoit (temporairement) le sommet du Feldberg sur les webcams pour la 1ère fois depuis mardi

ça a l'air bien plâtré :x Vers 1300-1400 m, à mon avis, ça va rester encore un peu 

 

737_2017-04-28_1000_e9c113adb6a4333c.jpg

 

44 mm là-haut depuis mardi aprèm dont 37 mm par T° négative et 41 mm par T° < 1°. :D

Aucun dégel depuis mardi soir, j'ai du mal à croire aux seulement 25 cm relevés où alors elle est méga dense cette neige

http://www.wetteronline.de/aktuelles-wetter?gid=10908

 

 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

2-4 cm ce matin au réveil, Actuellement ça reste bien blanc mais la neige souffre. Retour au vert demain midi je pense car ça devrait rester blanc vu les températures fraîches pour cette aprèm et cette nuit.

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

On aurait aimé voir ça plus souvent cet hiver (mais on prend quand même...) :

 

21365189GB.jpg

 

Vu de la plaine, c'était magnifique en début de matinée. Hier, dans le brouillard, on n'y voyait pas à plus de 80m.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS allez voir ça aussi vers le bas de page http://www.kaikowetter.ch/ostvoralpen.html

j'irais bien faire un golf à 890 m  http://www.foto-webcam.ch/webcam/golfgonten/#/2017/04/28/1030

pour le fun http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/14008/avril/2017/kredarica.html

leur maxi de saison  à  260 cm (de mars ) faisait tache  alors ils ont mis le turbo ..

 

 

Modifié par lothski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de rab cette nuit, temps variable et fonte en altitude.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme prévu les averses sont là. Une averse neigeuse touche le cret moniot :)

 

8xhJTKL.jpg

Modifié par du 25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ce soir il reste des traces de neige a partir de 550m dans la vallée de la petite Meurthe, enneigement quasi continu au dessus de 750m à l'ombre, sapins encore blancs au dessus de 900m en ubac. 

Les endroits exposés au soleil sont nus sinon très tres dégarnis. 

A 825m, Tn -1,7° Tx 8,4° Ta 5,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Petite ballade en début d'après midi. J'ai posé la voiture au Haag, en montant par Lautenbach. Trace de neige dès 700m dans les coins abrités, couche au sol à partir de 950/1000m. Le Markstein est très dégarni sûrement à cause du vent.

Ma boucle m'a amené au sommet du Grand Ballon par le versant ouest puis sud, descente par le col et l'hôtel puis le chemin qui relie le Roedelen au Haag. L'enneigement est très inégal mais en endroit abrité on peut estimer la couche à environ 18/20cm. Sinon j'ai enchaîné les coins complètement nus et ceux où je m'enfonçais de 60cm, les rochers et buissons servant d'accumulateurs de neige. Superbe ciel de traîne avec des nuages de neige sur les sommets environnants mais beaucoup de soleil. ça déchargeait beaucoup des arbres et sapins.20170428_141352.jpg20170428_153157.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu le droit à une sacrée averse entre 16h30 et 17h15 au Mont Chateleu près de Morteau. La neige souffrait du soleil (mais résistait bien par rapport au Grand Taureau 2 heures plus tot) et d'un coup çà s'est mis à tomber fortement ce qui a rajouté 2 cm et même blanchi les routes temporairement à partir de 1100m environ

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Voici les photo's de cette après midi.

 

KRrwAtL.jpg

 

QNdgxPd.jpg

 

jR1tdNB.jpg

 

s9N3PjX.jpg

 

e9lHW15.jpg

 

eaBaqr5.jpg

 

qyytT4Z.jpg

 

bSY5QsR.jpg

 

nrf1f7R.jpg

 

VDFmq81.jpg

 

11TCZjm.jpg

 

xzsNpjY.jpg

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

 

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Quelques photos de ma montée d'hier au Grand Ballon. 700m de dénivelé en raquettes, c'était une belle balade. Ambiance très particulière avec le brouillard sans vent.

 

Juste au dessus de chez moi, LTN vers 700m.

20170427_101436.jpg

 

Vers 1000m

20170427_104612.jpg

 

20170427_111041.jpg

20170427_131044.jpg

 

La route au sommet.

20170427_124333.jpg

 

Le sommet du Grand Ballon.

20170427_122910.jpg

 

Arnaud

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La moyenne d'avril va finir sous celle de mars, on est à 6,4°C de Tm contre 7,2 en mars.

Il a plus gelé en avril qu'en mars et en février cette année...

Il a plus neigé en avril qu'en décembre...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, du 25 a dit :

Voici les photo's de cette après midi.

 

e9lHW15.jpg

 

 

VDFmq81.jpg

Dingue ces photos! Ce contraste des arbres plâtrés/givrés et cette herbe verte, c'est splendide :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oui j'adore

vraiment original

C'est un coup à rester pres de son arbre

"Auprès de mon arbre, j'étais bien heureux, j'aurai jamais dû le quitter des yeux" comme chante G. Brassens

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'étais resté longtemps oui c'était sympa après avec du bon matos et quelqu'un qui sait un peu retouché il y a moyen de faire quelques chose de propre car sur cet arbre la neige avec une luminosité particuliere.

 

BR2fzGF.jpg

 

d4sM7XR.jpg

Modifié par du 25
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La Brévine  : -9.9°C et Chapelle-des-Bois : -8.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-5.2° ce matin, 45e jour de gel en dessous de -5° et 137e jour de gelées, 17e jour de gelées pour Avril (25 au village), record absolue pour ce mois à ma station et pour le nombre de jours de gelées Hivernal également (précédent de 134 et ce n'est pas fini)... une année de tous les records donc... A noter au village plus de 160 jours de gelées actuellement... -8° au village

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...