Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 4 minutes, Guillaume71 a dit :

On enchaine les magnifiques journées avec des températures agréables sans excès, entre 20 et 23 degrés l'après midi. Ca va chauffer un peu plus à partir de demain, on devrait passer les 25 degrés pendant plusieurs jours. L'instabilité devrait également etre de la partie à partir de samedi sur le massif du Jura par évolution diurne. C'est en tout cas ce que proposent GFS et ARP.

 

Salut Guillaume ,

 

Sans excès par rapport au cagnard d'un Juillet ou Aout  , mais l’excès est deja très marqué pour une troisième décade de Mai , jolie contraste avec la première partie du mois au passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 58 minutes, ricos a dit :

 

Salut Guillaume ,

 

Sans excès par rapport au cagnard d'un Juillet ou Aout  , mais l’excès est deja très marqué pour une troisième décade de Mai , jolie contraste avec la première partie du mois au passage !

Salut, oui mais rien de bien extraordinaire non plus pour le moment. Ce WE ce sera déjà un peu plus costaud.

 

En tout cas je préfère 1000 fois ce mois de mai à celui de l'année dernière qui fut pourrit et s'était prolongé par un mois de juin exécrable. D'aileurs le souvenir que j'en ai, et qui n'est pas très éloigné de la réalité, c'est qu'il n'a plus qu'une fois en juin 2016. Le problème c'est que ca a duré 30 jours... on avait largement dépassé les 500mm sur Mai-juin, avec notamment un orage le 6 juin qui nous avait fait cadeau de 61 mm en une heure ( en 40 min en fait). Bref je m'égare.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

20,3 deg :) à 13h Sebaas , c'était un problème de pile ;) si jamais, essaie de relancer merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

20,3 deg :) à 13h Sebaas , c'était un problème de pile ;) si jamais, essaie de relancer merci

 

Encore une fois pablo, tant que cette page (TA page) ne sera pas à jour: http://www.weatherlink.com/user/pablo25/index.php?view=summary&headers=1 

je peux rien faire de mon côté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

 

Encore une fois pablo, tant que cette page (TA page) ne sera pas à jour: http://www.weatherlink.com/user/pablo25/index.php?view=summary&headers=1 

je peux rien faire de mon côté

Normalement c'est ok ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, pablo25 a dit :

Normalement c'est ok ;) 

 

Ben non tjs pas - je sais pourquoi c'est en panne, mais c'est tout de même facile à vérifier quand même non? Suffit de vérifier que la page ne soit plus bloquée à " Current Conditions as of 11:59 AM Saturday, May 13, 2017 "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Ben non tjs pas - je sais pourquoi c'est en panne, mais c'est tout de même facile à vérifier quand même non? Suffit de vérifier que la page ne soit plus bloquée à " Current Conditions as of 11:59 AM Saturday, May 13, 2017 "

Ok je n'ai plus aucun contrôle de ce suivi ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, pablo25 a dit :

Ok je n'ai plus aucun contrôle de ce suivi ;) 

 

?!? - elle est générée par weatherlink.com à partir des données transmises par ton datalogger IP. Si la page n'est pas à jour, c'est que ton datalogger ne transmet pas sur Internet. Il faut tout débrancher, retirer le datalogger, les piles de la console, rebooter la box ADSL,  vérifier la configuration DHCP... et tout rebrancher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 30 minutes, Sebaas a dit :

 

?!? - elle est générée par weatherlink.com à partir des données transmises par ton datalogger IP. Si la page n'est pas à jour, c'est que ton datalogger ne transmet pas sur Internet. Il faut tout débrancher, retirer le datalogger, les piles de la console, rebooter la box ADSL,  vérifier la configuration DHCP... et tout rebrancher

Déjà fait l'ami... Je vais réessayer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Ouf, les cumulus ont pris le dessus sur les crêtes vosgiennes depuis le courant de l'après-midi. C'est nettement plus supportable.

Ca s'ennuage plus depuis la fin d'après-midi, les bases deviennent sombres, petite averse, apparemment orageuse à quelques kilomètres d'ici à peine, mais pas entendu de tonnerre jusque là.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

4/5 coups de tonnerre et un bel éclair aperçu depuis Pontarlier en direction du Larmont, ca a bien craqué et l'ambiance était sympa, petite averses a grosse goutes laissant 2 mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Petit orage de grêle vers 13h30/14h du côté du Hohneck. Ca a pas duré longtemps, mais ce fut intense, 10mm de pluie en 10/15minutes environ.

Le soleil ressort pour de bon, ambiance super lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je ne suis pas dans le Doubs mais ca a l'air bien actif sur le Larmont avec beaucoup d'impacts de foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui ça à péter fort tout autour de nous à La Chaux (fortes éclairs et coups de tonnerre qui faisait trembler ma véranda), puis une bonne averse est tombée avec 2/3 grêlons, ça avait l'air intense du côté de La Brévine/Morteau, c'est déjà fini et le soleil est revenu dans une ambiance à nouveau assez lourde même si on avait perdu 10° en 10/20 mn !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pas de précipitations ici l'orage est passé de l'autre côté du crêt Monniot. Tx de 26,1 degrés comme hier, la convection a limité la hausse du thermo sur la chaîne du Jura. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros orage stationnaire à 17h30 au centre ville de Gerardmer avec une heure de fortes pluies et de la grêle 0.5cm à plusieurs reprises.

J'étais venu pour boire un verre en terrasse, encore mieux que prévu la foudre est tombée plusieurs fois à moins deux secondes...

 

Actu encore 19.5 chez moi où l'orage a à peine mouillé les surfaces à 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 16 heures, Big-Winter a dit :

Oui ça à péter fort tout autour de nous à La Chaux (fortes éclairs et coups de tonnerre qui faisait trembler ma véranda), puis une bonne averse est tombée avec 2/3 grêlons, ça avait l'air intense du côté de La Brévine/Morteau, c'est déjà fini et le soleil est revenu dans une ambiance à nouveau assez lourde même si on avait perdu 10° en 10/20 mn !

J'étais au Locle , tonnerre +++ sans pluie, rien à La Brevine et comme souvent l'orage a suivi la rivière du Doubs . Orages à prévoir cet après midi (orographie) sur crêtes et mercredi sur plateaux ;) 

Actu 20,3 deg Tn 9,4 humidité 66%

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quand j'ai trop chaud, je regarde les relevés de la Brévine, ça me fait du bien :x

Tn de 4,6° ce matin et même encore seulement 2,5° samedi matin 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, RomainD a dit :

Quand j'ai trop chaud, je regarde les relevés de la Brévine, ça me fait du bien :x

Tn de 4,6° ce matin et même encore seulement 2,5° samedi matin 9_9

 

Par contre, c'est sacrément sec comme secteur, surtout comparé à Chapelle-des-Bois (Tn de 5.3°C ce matin) :

- La Brévine : 305.6 mm depuis le début de l'année dont 95.9 mm en mai,

- CDB : 648.0 mm dont 141.2 mm en mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C'est étonnant, les normes sont relativement proches. On est à presque 1600mm annuel sur la Brevine, in doit être aux alentours de 1709/1800 sur Chapelle. Le pluvio qui deconne un peu à la Brevine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Top départ pour la cumulification sur les Vosges ( plutôt centrales pour l'instant) . C'est bien plus tardif que hier, à voir ce que ça peut donner dans les heures à venir. Le carburant est là en tout cas, pas de doute là dessus!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Sur Mouthe quelques tentatives depuis 10h ce matin, ca démarre un peu plus du côté de Chapelle des Bois. À voir si ca prend comme les 2 derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...