Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ciel bâché depuis tôt ce matin mais rien ne se passe, il fait doux, presque un peu frais même :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Belle journée automnale aujourd'hui ;) Suffisamment de CAPE, une atmosphère instable, même pas de couvercle anticyclonique insurmontable, et hop, c'est resté gris la plupart du temps, 3/4 gouttes de pluie, 4/5 impacts à tout casser à toute l'échelle du nord-est.

Fallait être dans le sud-est visiblement aujourd'hui, hier c'était dans le centre-est, l'autre jour, c'était en Allemagne, etc, etc, etc. Et demain, ce sera sur le nord du pays, et samedi rebelote sur l'Allemagne?...Mais il faut quoi bon sang pour que ça se mette à péter ici en 2017?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 22 minutes, Guillaume71 a dit :

La convection débute sur le Jura ca devrait être plus marqué qu'hier.

Idem pour les Vosges ou ça pousse déjà pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Hautes-Vosges totalement au sec côté lorrain, et ce dès la crête. Entendu quelques coups de tonnerre vers le nord et l'est ce matin où c'était très plombé, et le ciel a mis un temps fou à se couvrir par ici ( Hohneck)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bel orage vers Guebwiller, ciel très noir et cisaillement bien visible. Tonnerre quasi en continu par moment ici, mais pas encore de pluie.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Le gros orage est passé ici, heureusement j'ai retardé mon footing

18,4 mm en 1h

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Quelques coups de tonnerre qui se font bien entendre sur Pontarlier, à voir si ca veut bien se goupiller dans l'après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je suis à Mouthe mais ma femme confirme et la VP2 aussi.

 

edit: et paf, 48mm dont 19,6 en une grosse dizaine de minute.

 

J'habite quasiment sur le point orange haha : france_ne.png

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De visu ça se reforme comme à midi sur les crêtes et qui devrait impacter à nouveau le versant alsacien.

 

Bref le troll semble se poursuivre, sans l'orage de dimanche dernier on serait à 15jours continu sans une goutte d'eau.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, Guillaume71 a dit :

Je suis à Mouthe mais ma femme confirme et la VP2 aussi.

edit: et paf, 48mm dont 19,6 en une grosse dizaine de minute.

J'habite quasiment sur le point orange haha

 

J'ai  l'impression que tu habites surtout sur le point ORAGE en ce moment...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'ai vu de la pluie vers Grouvelin en liant avec 2-3 roulements de tonnerre, la temperature baisse rapidement désormais, reste demain pour conclure cette dizaine sensée être orageuse.

 

D'ailleurs il doit pleuvoir sur les premières pentes de la Schlucht voir à Xonrupt.

IMG_2652.JPG

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Je confirme, ça a bien saucé ici pendant une bonne demi heure. Routes ruisselantes et flaques. Actu il pleut encore doucement sous le soleil revenu. 

18,7°

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été gâté un petit orage à midi avec pas mal d'impacts proches et un plus gros de 18h00 à 19h00 avec un beau cumul pluviométrique que je ne peux plus mesurer mon pluvio de ma station étant en panne!!! Dommage bon on est loin des 126mm en 2h d'il y a 2 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La convection démarre bien, les averses se multiplient à partir de la frontière. Le temps devient couvert, ça bourgeonne un peu partout sans excès pour le moment. Passé la mi journée ça devrait devenir bien plus virulent.

Edit: Ca gronde, ça passe au nord-est pour l'instant.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Grosse intensité sur Pontarlier en ce moment avec pluie forte et continue depuis une petite dizaine de minutes, c'est parti, pas de tonnerre ni d'activité électrique pour l'instant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Quelques coups de tonnerre, une heure de pluie intense par moments et temperature en chute à 16°.

ca tombe encore faiblement 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bruine, brouillard et 38mm. L'activité orageuse aura finalement été assez faible sur le haut Doubs, plus importante des le 1er plateau.

Je passe les 80mm sur 2 jours avec l'orage de vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je reviens de Madrid mdr ici +7,6 et 11,2mm il pleut et des rafales! Belle petite depression ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Orage bref qui vient de passer avec un petit argus, ca avait l'air plus actif vers La Chaux avec quelques beaux flash par la bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...