Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 26 minutes, du 25 a dit :

Combien depuis 15 heures?

3 à 4cm mais c'est juste un "amuse bouche" par rapport à dimanche-lundi-mardi:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pluie grasse par ici, 2° et 10mm.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, du 25 a dit :

J'aurais penser plus quand même aujourd'hui, il y avais du potentiel.

bah les remontées Sud sont aléatoires, vaut mieux une descente polaire du we prochainxD

Ta -0.2° et neige modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

1,3° on grappille dixième par dixième mais la neige qui tombe encore ne tient toujours pas au sol. 

Edit: si, ca y est, ca commence à tenir tres difficilement  sur certaines surfaces...

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça a l'air de bien tenir des 900m environ, au vu de la cam de la Mauselaine à 930m où la grosse tâche brune au milieu de la piste à disparue :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Oui sûrement, il s'en est fallu de peu ici que le paysage reblanchisse, ca doit le faire pas loin au dessus. 

Ca s'est arrêté la et la temperature remonte.... 1,7° apres etre descendu à 1,2° à la fin des chutes de neige. On verra demain matin si ca le fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Certaines voitures qui débarquent en ce moment au centre ville sont bien blanches, donc neige sur les hauts de Gerardmer visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement seulement quelques cm de plus ici, 18cm au sol à mon point de mesure.

Au moins ça aura un peu reblanchi, en attendant la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 26 minutes, du 25 a dit :

Pablo25 la webcam la plus proche de chez toi elle est à combien de km?

500m je suis derrière le petit bois du milieu, même altitude, sur cette piste il reste 20 à 30cm environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Tu devrais la mettre dans ta signature, c'est pas possible que les gens la mette sur iC pour qu'on l'est quant on regarde ta station. C'est con d'en avoir une si près sans la voir. Tu peut me redonner le lien. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Décevant d'ouvrir les volets ce matin, c'est le degré de trop. 

1,2°, bruine, reliques de neige transparente sur la voiture..,

ca doit tenir pas loin, mais impossible de dire, la visibilité est très limitée c'est dans le brouillard 50m au dessus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 14 minutes, du 25 a dit :

Tu devrais la mettre dans ta signature, c'est pas possible que les gens la mette sur iC pour qu'on l'est quant on regarde ta station. C'est con d'en avoir une si près sans la voir. Tu peut me redonner le lien. merci

l'image du lien a changé???? je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec ce lien, changement de lieu fréquent!!! mardi j'ai le haut débit et j'aimerai bien mettre une cam

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 18 minutes, du 25 a dit :

Je vois ça, c'est bien vers chez toi?

 

930dd4517be34a20a5d6a75c608a4745.png

pas du tout c'est vers le golf de Pontarlier, bien plus au nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 7 minutes, du 25 a dit :

C'était celle là qui était vers chez toi? c'est ça, c'est écrit 15 km au nord.

je pense qu'elle a été enlevé, par la station car fin de vacances.... quel matériel fiable et quelle consommation pour cam privée pour ici? ça vaut le coup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Après ça dépend si tu en veux une sur site isolé? entièrement autonome ou si tu veux chez toi avec branchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

je pense qu'elle a été enlevé, par la station car fin de vacances.... quel matériel fiable et quelle consommation pour cam privée pour ici? ça vaut le coup?

 

FOSCAM FI9805W : 1 perso (internet par satellite) + 2 chez mon collègue de Geishouse + 2 au Grand Ballon (internet par satellite) = bon rapport qualité/prix

Il y a mieux (genre AXIS) mais c'est plus cher.

Il faut retrouver le(s) topic(s) consacrés à cette caméra. 

Pour faire de la vidéo en live, il faut un sacré débit, mais pour prendre des photos toutes les 10 à 30 min par exemple, c'est jouable et ça consomme presque rien.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Au Markstein vers 1150 m, 3 à 4 cm de neige tombé hier soir, brouillard et zéro degré actuellement. C'est la hauteur de neige moyenne constaté sur mon véhicule, pas plus sur le parking.  ayant passé la nuit à la station. C'est les congères formés par le vent qui peuvent fausser les valeurs. 

Modifié par Horbourgfik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...