Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

il y a 1 minute, du 25 a dit :

 

C'est LPNJ68 ? C'est ce que je pensais l'autre coup. Sebaas, n'a pas pu te le récupérer ?

Oui, c'est ça. Je n'ai pas pensé à demander qu'il récupère mon profil...

La LPN baisse rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, LPNj68 a dit :

Oui, c'est ça. Je n'ai pas pensé à demander qu'il récupère mon profil...

 

C'est fusionné...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

C'est fusionné...

 

Bien jouer pour la réactivé et l'efficacité ;)

Je pense qu'il va être content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

En remontant sur Pontarlier, première gouttes grasses 600m, plus haut à 700-800 pluie neige tournant à la neige seule mais relativement faible. 

 

Actuellement plus de PP, ça devrait arriver par la suite. Je vais encore m'amuser sur la route en allant sur Mouthe d'autant plus que les PP sont vues plus fortes la bas qu'ici sur Pontarlier, comme cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Je reviens des trois fours magnifique neige forte de bonne qualitée 15 cm de fraiche hauteur en forêt en moyenne 70 cm j'irais mardi faire des relevés 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Grosse neige ici commençant à tenir au sol malgré la T positive 

 

IMG_3193.JPG

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Des flocons se mêlent à la pluie au centre ville, neige seule sur le coteau vers 750m avec sols déjà grisés et blanchis vers 850m

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Les prés sont saupoudrés tandis que l'intensité faiblit un peu... la temperature a baissé à 1,8°, encore insuffisant pour espérer une tenue pérenne. 

 

Edit: ca repart de plus belle - pizzas!

 

IMG_3206.JPG

 

Qu'est ce qu'il y a au dessus de "neige forte"? 

"Neige super forte"? 😄

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle chute de la température à Remiremont ça va donc toucher les vallées d'ici peu, il fait 3.8°C, et toujours sous de belles intensités avec 4.2 mm sur la dernière demi-heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, MARANDINE a dit :

Je reviens des trois fours magnifique neige forte de bonne qualitée 15 cm de fraiche hauteur en forêt en moyenne 70 cm j'irais mardi faire des relevés 

 

Par pitié, un peu de ponctuation ... ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige forte qui accroche maintenant bien l'herbe, par 1,2°. 

Si chaque flocon tenait, on aurait deja une bonne couche...

il faudrait perdre un bon degré et ce serait le Grand blanc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sur Remiremont, on est sous une ligne de plus forte intensité, on croirait une pluie orageuse sous les plus fortes périodes sauf qu'il fait 3.8°C xD

Par moment, c'est une pluie bien grasse qui tombe mais on ne peut parler de flocons à proprement parler  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

1,0° mais ca ne cumule pas, les chutes maintiennent juste le saupoudrage au sol. Les sapins sont blancs vers 900m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

De retour d'un après midi ski au Schnepfenried. Arrivée sous le beau temps avec 3 degrés. Neige collante et difficile à skier. La neige à commencé vers 14h30,faible et très mouillée. Grosse intensité vers 15h30 et 5 à 7 cm supplémentaires en 2h qui ont bien changé la qualité de ski. Une fois la voiture  déblayée, j'ai pu relever une LPN vers 750m avec tenue à 850 (mais ça commençait seulement à cette altitude). Belle isotherme puisque des flocons se mêlaient à la pluie jusqu'a l'entrée de Munster. Pluie froide par la suite mais on voyait le rideau de neige sur les collines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Grosse intensité ici à Pontarlier avec forte pluie/neige avec de plus en plus de flocons par +2 °C en baisse légère. Si ca veut bien baisser un peu et que les intensités persistent ça va prendre direct. Ça doit être de la neige seule à partir de 900-950m pas plus haut. Pablo ca doit bien donner chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

J'ai fait un tour rapide aux Trois Fours (1250 m) vers 17h00. Pas de photos, mon appareil m'a annoncé que la batterie était vide une fois arrivé là-haut.... J'ai galéré pour creuser la neige à coups de botte rageuse, dans une zone abritée mais non boisée où je fais toujours mes relevés : 92 cm mesurés, dont une quinzaine de fraîche. Il n'a pas arrêté de neiger, sous de belles intensités (2 cm sur la voiture en une grosse demi-heure).

 

Effectivement, comme l'avait évoqué un autre forumeur, il y avait du galérien non-montagnard sur la route !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pluie puis pluie/neige puis neige mais juste un peu de "bouillasse" au sol ici avec une Tn de 0.6°C à 17h12 / Tx de 6.5°C en début d'après-midi sous éclaircie.

 

Pmm depuis minuit : 9.4 mm (en cours) - actu : 2.5°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De Tout ce soir en rentrant, pluie neige et grésil par bourrasque poua. Accumulation de chose translucide.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COL DES BAGENELLES (905m)

LPN vers 850m, tenue 900m

Photo prise à 16h30

 

Bagenelles.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...