Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps / Ete 2017 dans les Alpes


Ljos

Messages recommandés

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

C'est quoi ce cirque, il y'a plus de chance de voir de la neige en printemps qu'en Hiver ? lol

 

Au dessus de Sallanches et St Gervais, à 1200 mètres:

 

http://m.webcam-hd.com/st-gervais/st-nicolas-de-veroce

 

Belle chute de neige!

 

Comme quoi la météo réserve toujours des surprises car les chutes de neige devaient descendre temporairement à 1000m:

http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont-blanc/meteo/prevision/matin/previ_meteo_5_jours.php

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée passée aux Grands Montets, avec des conditions d'exception à l'approche du mois de mai: 40/50cm de fraîche vers 3000m en moyenne, mais localement le mètre était là dans les secteurs d'accumula

Bonjour ! Nous arrivons enfin dans la dernière ligne droite des week-end plus ou moins rallongés précédant l'été. J'aime bien cette période en montagne car elle permet de contempler des vues subl

Bonsoir ! Les conditions (atmosphériques en tout cas) deviennent pleinement estivales en haute-montagne. L'occasion rêvée de repartir faire un tour en Vanoise en tentant quelque chose de plus hau

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les cams des 7 Laux sont impressionnantes, il a dû y tomber encore beaucoup. Un beau stock de neige pour les glaciers aussi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 2 heures, Seb73 a dit :

Ce qui est fou c'est qu'on approche le mètre cumulé dans certains coins en 1 semaine, ce qui ne sera pas négligeable dans les stats de cette saison.

Belle neige également en Tarentaise, 5cms actu vers 1200m.

Tout à fait !
Les pluvios de Chartreuse depuis 6 jours cumulent entre 70 et 130 mm. Cela donne une idée de ce qu'il est tombé au-dessus de 1600/1800 dans le massif.
100 fois plus qu'en décembre en fait :D

Il y a 3 heures, MF_Erwan a dit :

L'un des plus gros épisodes de l'hiver, alors que je le croyais terminé depuis fin mars...

 

Hello, 
Regarde tes MP quand tu as le temps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

sur cet épisode, 20 cm à l'Aigleton (2200 m) ainsi qu'aux Saisies de visu.

 25 cm aux Ecrins (3000 m)

 ainsi qu'au col de porte ! c'est le 2eme épisode à 25 cm en l'espace de quelques jours, de quoi faire regretter que ce ne soit pas tombé en hiver.

 

 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

20cm à Montgenèvre et Serre Che (Ratier) de visu et une 10aine/15aine à Superdévoluy. Sympa pour les yeux et les skieurs de randonnée !

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (nord)

il a même l'air d'avoir plus neiger que vendredi dernier...

 

Belle épisode de fin de saison... la neige est descendue très bas autour de Grenoble. C'était blanc dans les près juste au dessus de Mont Saint Martin.... Je dirais 600/700m environ.

 

Même si c'est un peu tard, on aurait aimé avoir ça en décembre quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'épisode de cette nuit a été plus important  sur la lame d'eau mais la neige a été bien lourde.

12 cm sur Lans à 8 heures Tn 0.1°.

Mais dès que l'on monte, 25 cm à la croix Perrin, plus de 30 à la Sure mais il restait de la sous couche de la chute précèdente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)
Il y a 3 heures, Cirrus 27 a dit :

C'est de nouveau bien blanc au Mont d'Arbois en tout cas :

 

http://m.webcam-hd.com/st-gervais/mont-arbois

 

Très bonne nouvelle cette chute de neige.

La saison de ski peut commencer avec sérénité.

 

Quoi? comment? on est pas au mois de décembre?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 8 heures, MF_Erwan a dit :

L'un des plus gros épisodes de l'hiver, alors que je le croyais terminé depuis fin mars...

 

 

Bonjour ,

 

25 cm ( nivose )  : l'une des plus grosses chutes de l'hiver au col de Porte , faut pas abuser non plus !

 

Plus sérieusement  , j'ai le souvenir d'une chute de 40 cm mesurés par mes soins  le 8 ou 9 Mai  ( par là ) il y a une dizaine d'années mais l'année ???

 

Et  plus loin dans le temps une vingtaine de  cms en Juin il me semble mais là je n'en suis pas sur !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

De belles images ce soir alors que le ciel se dégage progressivement :

 

336391Montdarbois1mai2017.png

 

Le Bettex (1400 m) en début d'après-midi :

 

314603Bettex1mai2017.png

 

Et le 1er mai 2016 ^_^

 

303430Bettex1mai2016.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)
Il y a 3 heures, ricos a dit :

 

Bonjour ,

 

25 cm ( nivose )  : l'une des plus grosses chutes de l'hiver au col de Porte , faut pas abuser non plus !

 

Plus sérieusement  , j'ai le souvenir d'une chute de 40 cm mesurés par mes soins  le 8 ou 9 Mai  ( par là ) il y a une dizaine d'années mais l'année ???

 

Et  plus loin dans le temps une vingtaine de  cms en Juin il me semble mais là je n'en suis pas sur !

.

Je ne parlais que de cet hiver qui n'a comporté que 5 gros épisodes...

Le doublé de ce grand week-end comporte 28cm du 27 au 28 avril+25cm la nuit dernière=53cm au total (sans tenir compte du tassement bien plus important vu que le sol était chaud)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
Il y a 4 heures, ricos a dit :

 

 

Et  plus loin dans le temps une vingtaine de  cms en Juin il me semble mais là je n'en suis pas sur !

.

 

En Tarentaise, on n'oublie pas la chute de neige du 1er juin 2011 qui avait apporté 40cms en station et 10cms à Bourg St Maurice. Et de mémoire, cet épisode avait été totalement inattendu(même par MF). http://www.ledauphine.com/environnement/2011/06/01/un-1er-juin-sous-la-neige

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

il a neige ce matin au dessus de 1000 mètres dans le Vercors

environ 10 a 15 cms a la cabane de roybon a 1450 metres

l après midi etait assez ensoleillee et douce sans vent avant le retour des nuages ce soir par l ouest

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a une heure, Seb73 a dit :

 

En Tarentaise, on n'oublie pas la chute de neige du 1er juin 2011 qui avait apporté 40cms en station et 10cms à Bourg St Maurice. Et de mémoire, cet épisode avait été totalement inattendu(même par MF). http://www.ledauphine.com/environnement/2011/06/01/un-1er-juin-sous-la-neige

Et 40 cms également à Courchevel!:http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-121716-c-est-quand-l-ouverture.html?&auteur=9077&geoid=3023065&ville=Courchevel

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Grosse pluie bien grasse avec quelques flocon agonisants, on a déjà eu plus de neige en mai qu'en décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie cet après-midi dépassant les 20mm, le tonnerre était audible au début des précipitations.

le cumul des pluies dépassent les 100mm depuis 10 jours, tout est tombé en en neige sur les plus haut sommets.

Les premières traces de neige apparaissent vers 1200 mais surtout au dessus des 1800 1900 mètres que l'enneigement est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...