Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée ensoleillée, un peu moins chaude que hier mais dans la même lignée. Bref WE très agréable !

 

Tn : 5,4°C

Tx : 16,6°C

Ta : 9,6°C

 

Petit souvenir du 12 mars 2013, rien à voir avec aujourd'hui, avec des congères frôlant le mètre (le petit abreuvoir à droite fait 50 cm) : 

 

neige baz.jpg

 

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello toutes et tous !   What's new ces temps-ci ? Pas grand-chose... Mois de mars globalement peu gélif et normalement humide en Grande Thiérache, assez printanier en fait.   12 m

Bonjour,   Immuable routine ces derniers jours, avec soleil et douceur. A noter un vent provisoirement plus faible aujourd'hui.   Avant-hier matin, SHSH, avec un tout petit soupçon

Salut   Moi aussi j'ai des souvenirs  vivement un hiver comme celui ci, un vrai! le rêve  Sinon j'ai observé une parhélie l'autre jour: Et avec 20°C de plus qu'en Amérique

Images postées

Bonjour

Il fait beau sur mon secteur, malgré un ciel légèrement voilé, il fit doux également, 13.4°c actuellement, temps idéal pour ce mettre au jardin

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

Belle journée avec une matinée très ensoleillée et une après-midi voilée, avec néanmoins un passage très nuageux vers 16-17h. Fin de nuit assez froide une nouvelle fois avec -0.6°C de tn et 15.2°C de tx. Actu 10.2°C et ciel de nouveau plus dégagé (voile peu épais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la journée d'hier beaucoup de solei notament le matin et en debut d'apres midi avant que le cie ne se voile un peu plus que les jours precedents.

 

Tn: 6,3°C

Tx: 16,2°C

 

Aujourd'hui,

 

Beaucoup de soleil ce matin puis tres nuageux l'apres midi avec meme un ciel completement couvert en milieu d'apres midi. Temperatures en baisse.

 

Tn: 3,6°C

Tx: 13°C

Ta: 9,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Nouvelle belle journée mais le fond de l'air est resté plus frais que les deux jours précédents.

 

Tn : 7,7°C

Tx : 14,2°C

Ta : 7,9°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée.

Un peu de brouillard présent par endroits au lever du jour.

Ciel légèrement voilé du matin au soir.

Vent faible et encore assez frais.

 

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 4,4°C

 

Tx : 16,4°C

 

Ta : 11,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, à l'inverse de vous tous, la journée s'est déroulée sous les nuages avec rares éclaircies sauf au coucher du soleil évidemment.

Maxi de 13°C

Ce matin, il fait 2,6°C sous le brouillard comme hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enrage!!

Ces écumeurs de bonne humeur que sont les stratus envahissent la Somme!

Ils nous font la même farce qu'hier,à savoir encrasser un ciel pourtant prometteur,telle une bactérie multi-résistante.

 

Admirez la sournoiserie du bouznif sur cette animation réalisée grâce aux images du péage de Boves,banlieue Est d'Amiens (vue vers l'Ouest,images capturées de 6h36 à 8h36; LIEN):

 

5761b53af2fc026fec10518ad2c3cae6.gif

 

Ils auront tôt fait d'anéantir nos espoirs de pizza arrosée d'Esquelbecq en terrasse à midi.

 

Gelée blanche ce matin dans le TAF de la gare à Amiens (les toits des quais de la gare!!),givré au possible.

Tn probable de 1,3°c à Amiens-Glisy.

 

Je vais bouder pour la journée.

 

MAJ.

 

Tn de +1,1°c à Amiens-Glisy et seulement +5,7°c actu,contre +8,6°c à Rouvroy-en-Santerre où le soleil a disposé de quelques dizaines de minutes supplémentaires pour faire grimper la T°c.

Soleil masqué à l'instant à Rosières-en-Santerre par la tartine de stratus putride évoquée ci-dessus.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir !

 

Ici, pas trop de changement depuis plusieurs jours : bien ensoleillé (surtout le matin) avec par la suite un ciel se voilant peu à peu mais laissant toujours le soleil passer ses rayons.

Pour les stratus, rien de tout ça ici mais vu les prévisions, la grisaille envahira également le namurois dans la nuit et demain (avant un jeudi printanier de nouveau !).

Tn 2.3°C - Tx 15.4°C - Ta 12.1°C

 

On est toujours sur des tx dignes d'un 25 avril depuis quelques jours (plutôt mi-mai pour dimanche avec les 19°C). La végétation en profite pour se réveiller toujours plus. Les plus petits arbres commencent à se garnir de fleurs et les bourgeons sont à leur taille max (ou vont l'être). Je ferai quelques photos de comparaison pour voir l'évolution (enfin si j'y pense...).

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel bleu ce matin puis vers le milieu de la matinée le ciel a commencé à s'ennuager progressivement. L'apres midi les stratus nous ont privé du beau temps, de plus le petit vent frais qui s'instale la dessous nous saisi direct!

 

Tn: 3°C

Tx: 13,5°C

Ta: 10,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée.

Ciel légèrement voilé.

Douceur agréable.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 4,1°C

 

Tx : 16,0°C

 

Ta : 10,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Matinée sous un brouillard vite dissipé, belles éclaircies avant le retour de la couverture nuageuse l'après-midi, sans pluie mais avec des températures en baisse.

 

Tn : 5,4°C

Tx : 11,1°C

Ta : 8,9°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;) 

Moi aussi j'ai des souvenirs :D vivement un hiver comme celui ci, un vrai!

17155174_790795954405907_900485089264748

le rêve :x

Sinon j'ai observé une parhélie l'autre jour:

17155765_790414617777374_525795568064399

Et avec 20°C de plus qu'en Amérique! 

Le soleil est magnifique en ce moment avec 14°C en hausse

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après la journée grise d'hier, ponctuée de quelques éclaircies, celle d'aujourd'hui a débuté sous la brume et un ciel très nuageux, suivie d'un soleil printanier depuis 11h environ, il fait très doux, 14°c actuellement

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, matinée agréable avec des stratus se déchirant et une belle luminosité ambiante

Depuis 14h le soleil brille très généreusement avec une Tx de 17,7°C

Premier coup de sueur dans le jardin en passant la tondeuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Yop

 

Début de journée avec de la grisaille mais il faisait doux (Tn 9.3°C). Vers 10h, les nuages se sont déjà troués pour laisser rapidement place à un soleil de plus en plus imposant. D'ailleurs à la pause de 11h30, le ciel était d'un bleu ... Par la suite, à partir de 13h, des cumulus se sont formés (ah là on sent que la belle saison démarre) mais peut-être un peu de trop à mon goût...soleil pas mal caché par les nuages même si, en général, l'ambiance est restée très bonne et lumineuse. Là actu les nuages disparaissent et laissent le ciel de nouveau entièrement bleu (enfin bleu/jaune en fait).

Chaud au soleil, avec une tx de 17.4°C, plutôt inespéré !

Encore agréable actu avec 15.2°C; le soleil étant derrière les montagnes ( :D ) depuis déjà 40 minutes !

 

Demain T° dignes d'un 15 mai B| (pourquoi pas localement le premier 20°C de l'année ?) avant le retour de la pourriture vendredi et surtout le weekend...

 

EDIT :

C'est un détail mais ça fait quand même 5 jours de suite que j'ai une tx au-dessus de 15°C. Pour une première quinzaine de mars c'est notable et même si j'ai pas atteint le niveau de mars 2014 (21.8°C ce jour-là !), on était pas arrivé à faire 5 jours de suite au-dessus de 15°C. 

 

EDIT 2 :

Je referai les mêmes demain (car elles ne sont pas de bonne qualité) puis je ferai une comparaison avec le...12 mars ! Car oui, il y a une nette différence !

925156004.jpg

 

961497005.jpg

 

Ça va bientôt commencer à craindre pour la nature si une période de gel venait à intervenir d'ici un mois...

Ah les joies d'un printemps qui commence mi-février ... :D 

 

Bonne soirée

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La journée a commencé sous la grisaille puis le ciel est rapidement devenu bleu. Parfois le retour envahissant de nuages faisaient craindre le pire mais le soleil est revenu avec toujours quelques nuages mais l'ambiance etait absolument printaniere.

 

Tn: 9,3°C

Tx: 17,8°C

Ta: 10,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle journée sans vent avec 19°C de Tx sous abris vers 16h avant qu'un vent d'ouest léger ne rafraîchisse 

Un signe de la belle saison:

17352284_791600384325464_422028473032290

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée sous le soleil, peu de nuage (surtout ce matin).

 

Tn : 7,1°C

Tx : 18,2°C

Ta : 9,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel uniformément gris ce matin.

La couche nuageuse s'est ensuite déchirée pour laisser place à de belles éclaircies.

En fin d'après-midi, le ciel était tout juste voilé et le Soleil était bien présent.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 8,3°C

 

Tx : 17,5°C

 

Ta : 9,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard bien installé dans la vallée de la Somme et ses vallées tentaculaires (Noye,Avre et Luce en rive gauche, Hallu et Ancre en rive droite).

 

latest-vis-fr.jpg

 

A Boves,le brouillard a déboulé entre 02h et 02h20:sur les webcams du péage de l'A29 on le distingue bien,notamment sur celle de 02h07!

 

Actuellement:

 

Capture.JPG

 

Cette nuit à 1h52,2h07 puis 2h22:

 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

 

Le péage se situe à 62m d'altitude environ,le fonds de vallée à 24m.

Ce brouillard vient buter sur les pentes douces du plateau du Santerre,à l'Est,jusque vers 80/90m.

C'est ainsi que Villers-Bretonneux émerge et prend le soleil car à + de 100m d'altitude (ligne d'égale altitude matérialisée grossièrement par linéaire noir ponctué de triangles):

 

SCAN251.jpg

 

De ce fait il fait 4°c seulement à Amiens-Glisy mais déjà +8°c à Villers-Bretonneux!

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...