Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Salut,

Belle journée ici avec 19.1 de Tx avant l'arrivée en cours de journées de résidus d'averses (cirrus) et d'un vent d'ouest frais avec 15°C. Un temps finalement calme et agréable

J'ai pris un timelapse de cette après midi et de ce soir, toujours en train de tester avec ici une vitesse x60.

Comme toujours en qualité HD on voit bien

17629616_799083286910507_727567685701848

PS: @Babarskaja merci pour l'info ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello toutes et tous !   What's new ces temps-ci ? Pas grand-chose... Mois de mars globalement peu gélif et normalement humide en Grande Thiérache, assez printanier en fait.   12 m

Bonjour,   Immuable routine ces derniers jours, avec soleil et douceur. A noter un vent provisoirement plus faible aujourd'hui.   Avant-hier matin, SHSH, avec un tout petit soupçon

Salut   Moi aussi j'ai des souvenirs  vivement un hiver comme celui ci, un vrai! le rêve  Sinon j'ai observé une parhélie l'autre jour: Et avec 20°C de plus qu'en Amérique

Images postées

Bonjour,

Une belle journée de printemps fut ce 28 Mars avec une température maximale de 18.8°C.
Les nuages ont bourgeonné en cours d'après midi, si bien qu'une averse assez forte s'est produite entre 17h et 18h.
Cette averse a donné 0.6 mm seulement à la station officielle d'Amiens (en marge), mais tout de même 4.6 mm en peu de temps sur une station amateur coté Nord de la ville. 

Actuellement le ciel est couvert avec environ 9°C
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello,

 

Il y a 13 heures, M4x a dit :

tu es parti dans quel coin tornado?

 

Je suis parti à Cahors, dans le département du Lot ;)

 

Il y a 13 heures, WEPION5100 a dit :

 

@Tornado08 : alors bon vent dans le Sud-Ouest, et n'hésite pas à nous ramener la bonne grosse chaleur du "pays" :D si tu n'oublies pas .. 9_9

 

 

Merci ! :)

Mais non non, gardez votre fraîcheur nordique : j'en aurai bien besoin pour me ressourcer lorsque je reviendrais de temps à autre dans la région. :D

 

Ah oui, et sinon pour parler un peu du temps, finalement la barre des 20 degrés a été atteinte hier avec une Tx de 20,2°C, soit presque 6 mois jour pour jour sans dépasser ce seuil. Les nuits restent fraîches cependant, Tn ce matin de 2,3°C à Douzy et 0,6°C à Charleville-Mézières.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert avec quelques trouées sur Lille pour ce mercredi. 

 

Par contre demain MF prévoit 23 degrés à Lille! Apparemment le record mensuel serait de 22,8 en 1968.. à suivre de près 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La situation est typique d'un coup de chaleur estival, sauf qu'on est en mars ^^ En effet c'est incroyable d'avoir une telle douceur en mars! 

La journée a été calme avec moins d'amplitude thermique que hier. Les altocumulus (asperatus?) ont alterné entre soleil et passage bien nuageux. Le plafond était haut et bien précis pour offrir un beau spectacle pour les yeux, surtout en accéléré.

Tn de 8.2°C et TX de 18.1°C

La qualité 1080HD est belle

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée étrange, ni belle, ni mauvaise, rien de satisfaisant en fait. Couvert toute la journée, le soleil est resté caché donc pas de sensation de chaleur contrairement aux jours précédents. Quelques ondées très, très brèves, on attend aussi de la pluie, c'est pas catastrophique mais c'est pas folichon niveau précipitations.

 

Tn : 9,3°C

Tx : 16,2°C

Ta : 9,5°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée.

Nuageux ce matin.

Ciel entièrement dégagé cet après-midi.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 3,7°C

 

Tx : 20,4°C

 

Ta : 11,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon matin .. :P

 

Hier voyant le ciel assez couvert, j'ai décidé d'aller en ville en manteau. Sauf qu'il faisait 16°C et j'ai commencé à avoir chaud, très chaud. En plus le soleil s'est même invité en fin de journée. Tx pas "fofolle" de 16.1°C, mais je n'oublie pas que c'est une valeur digne d'une fin avril.

 

Ce matin très nuageux, mais d'après le sat le soleil devrait arriver sous peu, nous garantissant une journée quasiment estivale (entre 20 et 23°C probablement).

Les trouées se font un peu plus nombreuses déjà actuellement et il fait doux !

Tn 6.9°C et 13.2°C déjà actuellement malgré les nuages. 

 

Les arbres en fleurs sont en train de les perdre au profit des (petites) feuilles, les grands arbres restent nus mais ce n'est plus qu'une question de jours.

 

EDIT :

20.5°C à 13h, c'est honnête !

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 07:53, Mehdi740 a dit :

Les nuages ont bourgeonné en cours d'après midi, si bien qu'une averse assez forte s'est produite entre 17h et 18h.
Cette averse a donné 0.6 mm seulement à la station officielle d'Amiens (en marge), mais tout de même 4.6 mm en peu de temps sur une station amateur coté Nord de la ville. 

 

Salut,

 

je n'ai eu que 0,2 mm à Sainte-Anne!

En 2km à vol d'oiseau il y a là une belle différence.Différence que tu avais souligné en MP: en flux de SO la partie NO de la ville semble être plus exposée aux précipitations que le SE.

 

+18,8°c à Amiens-Glisy à 12h:le record mensuel s'établit à +22,7°c le 16 mars 2005.A surveiller donc.

 

Quelques photos à Méricourt-sur-Somme ce matin:

WP_20170330_09_01_52_Pro.jpg

 

WP_20170330_10_07_19_Pro.jpg

 

WP_20170330_10_07_47_Pro (2).jpg

 

WP_20170330_10_58_18_Pro.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

J'ai fait 2-3 photos en profitant de cette véritable chaleur. Je ne sais pas si elles finiront ici :P  (oh, pourquoi pas après tout).

Bref, plein soleil depuis 11h du matin avec un ciel parfois légèrement voilé. Rien pour entraver le boulot chauffant du soleil déjà haut de fin mars.

 

Il a fait chaud aujourd'hui, trop chaud pour un début de printemps... Aucune idée s'il s'agit d'un record mensuel, mais il s'agit d'un record personnel, avec 23.2°C de Tx ! 

Actu 23.0°C B|

 

Bonne fin de journée ! 

 

EDIT, les photos :

335944016.jpg

 

1ère tonte faite :

895969029.jpg

 

Actuellement, à 19h40, il fait 21.6°C ! Un 30 mars bon sang ! ! o.O

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec +22,3°c actuellement Rouvroy-en-Santerre bat son record mensuel qui date du 17 mars 2004 (+22,1°c - records établis sur la période 1993-2017).

 

+21,9°c à Amiens.

Vent de S/SE un peu nerveux (30/40 km/h).

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Côté ciel rien de plus à ajouter c'est le même partout .

 

Tx 23.1°C mais il avait encore plus chaud en mars depuis que je fait les relevés (janvier 2010) en mars 2012 avec 23.6°C le 16

 

Tn 6.6°C et Ta encore 22.4°C c'est quasiment l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée presque chaude en ce 30 Mars 2017 !
Voici quelques relevés dans la Somme:

22.8°C à Cayeux sur Mer
22.6°C à Amiens (à 0.1°C du record du 16 Mars 2005)
22.5°C à Rouvroy en Santerre (record du 17 Mars 2004 battu)
22.2°C à Oisemont
22°C à Abbeville et Albert
21.6°C à Epehy
20.9°C à Bernaville.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

avec 20°C à 11h30 c'est un record! ;) 

J'ai obtenu en tn 11.2°C et en tx 24°C

temps parfait pour un barbecue :P

17553796_871251796356901_650528675771914

Quelle floraison! 

17626261_800120966806739_276300859725280

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peu nuageux en premiere moitié de matinée puis ciel bleu devenant legerement voilé l'apres midi avec aussi un peu de vent.

 

Tn: 10,9°C

Tx: 21,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Comme sur toute la région, belle journée de mai, pardon mars, avec un vent quasi-nul en fin d'après-midi. Autant dire qu'il y avait du monde dehors. Tn max et Tx max de 2017. 

 

Tn : 10,4°C

Tx : 22,9°C

Ta : 17,3°C

 

J'ai entendu à la radio que Calais avait battu son record (mensuel ou pour un 30 mars ?) mais je n'ai ni la valeur. Si quelqu'un peut me renseigner pour m'aider à trouver l'info, merci.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, FJ62 a dit :

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Comme sur toute la région, belle journée de mai, pardon mars, avec un vent quasi-nul en fin d'après-midi. Autant dire qu'il y avait du monde dehors. Tn max et Tx max de 2017. 

 

Tn : 10,4°C

Tx : 22,9°C

Ta : 17,3°C

 

J'ai entendu à la radio que Calais avait battu son record (mensuel ou pour un 30 mars ?) mais je n'ai ni la valeur. Si quelqu'un peut me renseigner pour m'aider à trouver l'info, merci.

 

Bonne soirée.

 

Effectivement record mensuel battu avec 22.6°C

C8LXiV_V0AU31Vq.jpg

 

Ta 15.9°C ça reste honorable pour un 30 mars à presque 22h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée.

Douceur très présente pour un 30 Mars !

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 5,9°C

 

Tx : 23,3°C

 

Ta : 13,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une matinée encore agréable et douce malgré un ciel voilé et quelques altocumulus castellanus le ciel s'est couvert avec une très courte ondée orageuse, sur cette ligne quelques impacts mais pas sur Senlis qui n'a donné que 0.5 mm mais a fait baissé la température qui est passée de 16.7°C (qui pourrait bien être déjà la Tx de la journée) à  Ta 13.9°C , Tn 8.2°C

Après son passage le ciel reste très voilé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Plus à l'Est par contre, là où le soleil a brillé plus longuement (ici par ex), la tx aurait pu être davantage plus élevée qu'hier...mais les nuages sont en train de revenir et la baisse des températures plus à l'ouest est fort perceptible. A 10 km d'ici il ne fait déjà plus que 18°C, contre 21.9°C ici ! Le ciel s'assombrit petit à petit.

Tx 22.8°C.

 

C'était pas mal non plus durant la nuit : 10.7°C à 23h30 contre 16.1°C à 23h50 !!

Ce matin : 7.9°C à 7h50 (la tn) contre 15.1°C à 9h !

 

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Une ligne d'averses est passée dans la région. Résultat : 3h de ciel très nuageux avec 2 gouttes (0.0 mm) et un rafraîchissement.

Actuellement le ciel est passé de très nuageux à voilé, le soleil est donc revenu. Il fait 17.5°C.

 

Salut :) 

697610004.jpg

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En premiiere moitié de matinée le soleil dominait puis arrivée des nuages laissant un ciel couvert mais permetant quelques eclaircies.

Quand on voit les previsions tout au long de la semaine sur cette dégradation, ça sent à l'heure actuelle pas beaucoup de precipitation par ici. toujours et encore cette sécheresse!!.

 

Tn: 10,9°C

Tx: 19°C
Ta: 15,4°C

 

Il a fait plus chaud ce mois ci que le mois d'avril 2016....

 

A bientot.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...