Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Saint Valentin, découvrez la autrement !


Le Bossue d'Alsace
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir à tous,

 

Récemment, je suis parti sur Strasbourg, pour découvrir un peu ce qu'était cette annonce, qu'un amis à moi m'avait fait voir : ICI

Curieux et aimant découvrir ma région d'Alsace, j'ai voulu savoir à quoi cela ressemblait en vrai. Je n'ai personnellement pas été déçu de l'évènement ! J'ai pris pas mal de photo (pas non plus une galerie entière ^^) durant ma semaine à Strasbourg, du coup, je me suis dit que j'allais vous en faire part, pour les romantiques du forum Infoclimat :D

 

Avant que l'on débute, qu'est-ce que cette évènement, qu'est ce que : "Strasbourg mon amour !" ?

 

Capitale autoproclamée de Noël, Strasbourg chasse aussi sur les terres de Cupidon : la ville met en place depuis cinq ans un événement autour de l'amour, certaines personnes disent d'ailleurs que Strasbourg après la capitale de Noël devient la capitale de l'Amour.
 
 "A Strasbourg, la St-Valentin dure dix jours" (du 10 au 19 février). Pendant plus d'une semaine, la 5e édition de « Strasbourg mon amour » se propose d'émerveiller le publique avec une programmation qui fait la part belle à toutes les grandes institutions culturelles de la ville.
 
Parmi mes temps forts qui marqueront ma semaine (5 jours en tout) : soirées festives, extases gastronomiques, installations éphémères sous les étoiles, concerts exclusifs, rencontres inédites …
J'en oublis peut être un ou deux mais en conclusion, j'ai vraiment adoré, de voir la transformation de la ville par rapport à Noël :P
Bref bref, commençons sans plus attendre.
 
JOUR 1 : "Les Amours Universelles"
 
Après une journée où je défaisais ma valise, j'ai été curieux de savoir, qu'est-ce que c'était l'exposition "Les Amours Universelles".
Pendant plusieurs heures, je défilais à travers les tableaux :
 
     C5MrT4eW8AAiD3t.jpg    les-amours-universelles-1487266430.jpg   
 
Petit bonus du Web ^^ :
 
C429-fFWIAExFWI.jpg
 
La thématique de cette exposition était donc, l'amour, l'amitié, le réconfort.
Vers 15h00, j'ai fais une petite promenade dans Strasbourg même, avec deux photos que je trouve vraiment réussites, avec retouche bien entendu :
 
C5QeZwCWAAIclU0.jpg    C4ZjPNxWAAAyNiW.jpg
 
J'ai finis ma soirée dans mon hôtel, paisiblement devant ma télé, fatigué de ma longue journée de route et de déballage des valises ^^
 
JOUR 2 : Longue journée extra.
 
Une journée malheureusement pluvieuse mais le charme était tout de même là, j'ai pu photographier de couple :
 
photo_82.jpg?itok=IwuLqQZi
 
Alors pourquoi un canapé rose ? Je sais pas, je pense qu'il s'agit d'une couleur symbolisant l'amour mais après pourquoi un canapé, je sais vraiment pas.
Ensuite direction "Le café des Amours" entre amis jusqu'à 2h du matin ! Je n'ai pas fais de photo pendant cette période là (manque de batterie), du coup, voilà un aperçu tiré du web :
 
1550x740-Cafe_amours.jpg    C4-URuIW8AAQmwr.jpg
 

Et une vidéo : ICI

Une fin de journée et soirée, juste dingue, avec de la bonne musique traitant l'amour et les célébrités qui vont avec :P

 

C4u1itMXABIotS8.jpg 

 

JOUR 3 : Piscine + ballade nocturne
Une troisième journée très agréable, toujours entre amis, un réveil néanmoins difficile, après la folie de la veille ^^
Une journée banale cette-fois, avec une petite sortie shopping et cinéma en journée, pour ensuite, en soirée, essayer un bain nocturne, avec à peine 8° C !
Là je n'ai pas de photo non plus, je n'osais pas abîmer mon appareil photo xD Néanmoins, je vous propose cette photo d'illustration :
 
baignade-clair-de-lune-strasbourg-mon-am
 
Après 2 heures de kiff, avec un décor incroyable. Direction le pont des soupirs et le barrage du Vauban :
 
C4-Ui07WQAAymbO.jpg      223012408_4.jpg
 
Un panorama dingue, d'ailleurs, j'ai regardé les autres années, apparemment, c'était du lourd aussi :P
 
Pont-des-soupirs-c-Philippe-de-Rexel-4.j   2014020602051804f.jpg
 
JOUR 4 : Un pont en couleur
 

Hop, un bon matin à Strasbourg, direction un petit restaurant où bien entendu, j'ai mangé un bon déjeuné typiquement alsacien :)

Ensuite, je suis parti chez une amie, pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, bon là, c'est privée ensuite xD

Ensuite, en soirée, en rentrant à l’hôtel, j'en ai profité pour prendre la photo d'un pont sur le Rhin, j'ai trouvé ça assez beau ^^ :

 

2048x1536-fit_couleurs-nouveau-pont-tram

 

JOUR 5 : Le retour

 

C'est triste mais c'est comme ça .... Après mes 4 jours que j'ai vraiment savouré, il était l'heure de rentrer à la maison.

Après avoir été à nouveau dans le café des amours, pour prendre un bon déjeuner, je préparais ma valise ensuite, pour prendre la direction de l'Alsace Bossue quelques heures plus tard.

 

Une aventure top, des rencontres inoubliables, des soirées funs, des panoramas beaux, des endroits romantiques, c'était juste PARFAIT (sauf dans les bouchons aux retours ^^).

 

Bonne soirée à vous tous, j'espère que vous aurez aimé mes images :P

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je laisse gérer un modérateur, si jamais je me suis trompé de rubrique.

 

Amicalement Flo :D

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...