Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en île de France


Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un week-end sacrément agité s annonce pour mon retour à Paris !

 

Au moins 20 mm sur la région entre cette nuit et demain après midi et 10/15 mm dimanche 

 

50 mm pour mars localement des le 5 au soir ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

le week end prochain (dans 6 jours) arrivée de la neige ?

 

L'espoir fait vivre, mais il est connu que les plus grosses chutes de neige en IdF ont lieu en Mars !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

Bonjour,

 

Sans parler des pluies, il y aura peut être un petit coup de vent aussi dimanche soir.

Ensuite il y a toujours la dépression de lundi à surveiller au cas ou elle remonte pas plus au Nord mais rien ici normalement.

 

arome-52-42-0.png?04-05

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
Il y a 9 heures, jt75 a dit :

le week end prochain (dans 6 jours) arrivée de la neige ?

 

L'espoir fait vivre, mais il est connu que les plus grosses chutes de neige en IdF ont lieu en Mars !

 

 

Ca fait loin quand même Pour une prévision fiable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 53 minutes, ava77 a dit :

Bonjour,

 

Sans parler des pluies, il y aura peut être un petit coup de vent aussi dimanche soir.

Ensuite il y a toujours la dépression de lundi à surveiller au cas ou elle remonte pas plus au Nord mais rien ici normalement.

 

 

 

Bonjour,

 

Ce qu'il faut surtout surveiller, c'est le passage d'une puissante ligne de grain (je dirais du même style que ce qu'il nous est passé dessus le 27 février dernier). Je pense même qu'il y aura de quoi chassé l'orage :x avec structure convective intéressante (arcus bien structuré?/foudre). Arome prévoit de belle rafale convective la dessous. GFS semble nous aligné la SRH et le maximum d'instabilité et indices de soulèvement (MUCAPE/CAPE et MULI ) vers 15h demain dimanche. La situation reste potentiellement explosive avec une sortie gauche d'une vigoureuse branche de jet stream, une instabilité marqué (pour la saison), des profils verticaux fortement cisaillées en profondeur et dans les basses couches, pour l'heure tous les ingrédients son là pour quelque chose de potentiellement puissant.

 

tempresult_ewo7.gif

 

à suivre (évidemment),

 

Cytruj

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Effectivement temps automnal jusqu'à Lundi inclus (ça promet pour la course cycliste Paris Nice...) avec une dépression passant sur la région lundi en journée, en tout cas on pourrait atteindre les normes mensuelles en 1 semaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zone orange "orages" pour cet après midi. Plus que les orages, ce sont les phénomènes violents qui vont être associés à ces grain et notamment le risque de rafales supérieures à 100km/h comme lundi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui serait fou de maintenir son événement à 15h. Quand ça veut pas, ça veut pas!

Modifié par A.M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

 

Ca sent le dimanche sous la couette tout ça :P

Il a déjà pas mal plu la semaine dernière, j'attends de voir maintenant avec la journée d'aujourd'hui et les suivantes, le cumul total et la réaction des cours d'eau. Sans parler d'inondations, ça peut déborder par-ci par-la si ça cumul beaucoup sur un sol relativement gorgé.

Surtout que le cumul est difficile à anticiper vu que ce n'est pas un simple enchaînement perturbé ^^

 

edit : je viens de jeter un oeil sur les modèles... Bon j'avoue que j'ai déserté un petit moment tellement le temps est inintéressant à mon gout. Je pensais que la semaine serait sur cette dynamique donc je m'en fais un peu moins après analyse :D

Modifié par alexandre77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Au Trocadéro des rafales à 100 voire plus seraient pas simples pour gérer une foule. Une ligne de grains fonce droit sur Paris au moment où les manifestants arrivent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Je suis un peu étonné et ne vois pas ce qui justifie cette vigilance  pour cet après midi , certes le temps et pourri et on pourrait avoir de bonnes rafales de vent  ponctuellement , pour autant le côté violent ou tempétueux en regardant les modèles me parait un tantinet exagéré pour la région , enfin bon c'est à suivre ..

Modifié par cetaumatix78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vois une moi, le principe de précaution ! On a vite fait d'accuser en cas de pépins(rappelez vous le sermon fait à MF depuis Moscou en décembre 2010 sur l'épisode de neige en IDF)  ! Dans  l'actualité de l'IDF, il y a aussi le Paris-Nice d'où peut-être aussi cette vigilance orange.

Déjà au nord de l'IDF après les pluies du matin, passage du front froid secondaire avec une ligne de grains tout à fait banale (je cherche encore les impacts de foudre !) pour un mois de mars qui a donné 3 mm après les 7 mm de la matinée ; bref pas de quoi casser trois pattes à un canard .

Ciel maintenant s’éclaircissant, les averses semblant plus clairsemées ensuite, bref de quoi rassurer tout ce beau monde ! Tutto va bene :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

On va surveiller ce qui va se passer dans les toutes prochaines heures avec ce qui arrive par l'ouest , une situation pluvio venteuse qui pourrait entre 16 et 18h donner quelques coups de tonnerres essentiellement locaux pour autant cela ne me semble pas  ( pour ma part et cela n'engage que moi ) donner lieu à une vigilance plus particulière que d'habitude , selon les toutes dernières simulations pour les prochaines heures concernant la région ile de france

Modifié par cetaumatix78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 1 heure, Bruno 49 a dit :

Au Trocadéro des rafales à 100 voire plus seraient pas simples pour gérer une foule. Une ligne de grains fonce droit sur Paris au moment où les manifestants arrivent. 

 

Une averse modérée avec 2mm à tout péter ... pas vraiment une ligne de grain ;)

 

Traine assez peu active pour le moment

 

A voir avec des grains possibles en fin d'après midi, mais pour l'instant rien dans les obs ne justifie l'orange en RP. Facile a dire certes..

On verra d'ici ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Bonjour, 

 

Demain le passage d'un front orageux est possible dans l'après midi.  À suivre ! 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

On devrait dépasser les 20°C partout sur la région demain jeudi, on attend des températures comprises entre 22°C et 24°C.

Une journée quasi estivale donc...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...