Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries du 3 au 6 mars 2017


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Remarquable rafale à Alençon 116 km/ h !!

 

C'est peu fréquent (tous les 4-8 ans en moyenne je pense)

 

Rafale la + forte depuis decembre 1999 je crois ! (17 ans)

 

Içi à Caen 87 km/h

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Après un weekend festif en Ile-de-France, durant lequel je me suis assez peu préoccupé de météo, j'ai pris la route lundi en fin de matinée sans trop savoir que le coup de vent prév

Ambiance cette après-midi à Marseille. Belle tempête !     

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Possible tornade dans l'Yonne

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

Possible tornade dans l'Yonne

 

 

Vu la structure au radar et satellite, et la durée de vie, je l'attendais celle-là.

Belle bête !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sebaas, tu peux enlever le "possible" devant tornade, le buisson est nettement visible. Superbes captures (je viens de voir toute la série de photos sur FB).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

"Sans forcer", le Cap Corse fait claquer les 160 km/h: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/mars/2017/ersa-cap-corse/07785.html

 

Quand on voit ce qui se profile pour la nuit de lundi à mardi... ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Allez vite voir l'image satellite vapeur d'eau... L'intrusion sèche est magnifique depuis 30 minutes à peine. On dirait que la dépression explose au large de la Bretagne. 

 

On dirait que tout va très vite. 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MCS34 a dit :

Allez vite voir l'image satellite vapeur d'eau... L'intrusion sèche est magnifique depuis 30 minutes à peine. On dirait que la dépression explose au large de la Bretagne. 

 

On dirait que tout va très vite. 

 

Jolie tache bleu immédiatement à l'arrière, je sais pas ce que ça signifie sur la vitesse de creusement de la dépression mais en tout cas elle à l'air de creuser en effet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée de la tempête sur le Finistère. D'après les observations de pression, elle est au minimum un peu plus creuse et plus en avance et plus au sud que prévue par le dernier ARPEGE. Grande prudence sur le Finistère.

Déjà 997 hPa sur Brest. Je cherche un modèle qui serait en phase avec un creusement si précoce.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

 Finistère sud, le vent vient de se renforcer brusquement depuis 1/2h avec déjà 90km/h je pense ! Vent moyen déjà fort avec un grondement sourd au loin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un candidat sérieux http://expert-images.images-weatheronline.com/daten/proficharts/en/euro4/2017/03/05/basis06/frfr/is10/17030606_0506.gif

qui signifie que la tempête peut surtout frapper le sud Finistère.

 

Si on revient sur les modèles d'hier matin, alors let jet 925 hPa est à plus de 155 km/h au moment où il va frapper le sud Finistère. Soyez prudents !

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

133 à 6h à ouessant. 

 

Depuis 6h renforcement rapide des vents. Plus moyen de dormir avec le bruit, les baies vitrées bougent trop et font trop de Bruit. 

J'habite sur les hauteurs de Brest face à la mer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande grande prudence aux Finistériens sud dans les 2 heures à venir !!!

Le score de Ouessant traduit que les rafales seront au moins du niveau 925 sans problème !

 

Prudence également par ici en Finistère nord !

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cyclone30 a dit :

176km/h à Ouessant !!!

😳😧 à voir le comportement de l'anomalie dans les 2h prochaines mais à mon avis ça va dépoter pour tout le Finistere et le Morbihan, au moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

992hpa sur Ouessant quand Arpege colle du 999hpa à la même heure. Incontestablement cette dépression est plus creuse que prévue mais semble en effet être plus au sud et en avance. L'essentiel reste à déterminer si sa phase de creusement est bien terminée ou alors si elle va s'arrêter comme prévu par Arpege sur les coups de 08h-09h auquel cas il faudra réévaluer les valeurs pour le 56-44 notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...