Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries du 3 au 6 mars 2017


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Jerôme Dréano relève 129 km/h à sa station de St Malo des 3 Fontaines, record de la station.

 

Pas de bol, on a que les valeurs sur 10 min sur StatIC: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-malo-des-trois-fontaines/00086.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Après un weekend festif en Ile-de-France, durant lequel je me suis assez peu préoccupé de météo, j'ai pris la route lundi en fin de matinée sans trop savoir que le coup de vent prév

Ambiance cette après-midi à Marseille. Belle tempête !     

Images postées

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
il y a 40 minutes, Virgile a dit :

les médias parlent très peu de cela. Par exemple, pas un mot sur BFM qui sont en direct. Incroyable!

 

C'est logique... Paris et l'IDF ne sont absolument pas concernés par le phénomène (à part une pluie modérée) !

 

A prendre au second degré bien sûr ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

L'air froid s'infiltre également bcp + que prévu --> 2.9°C dans le SO 14 sous les fortes RR!

En effet, en quittant ma commune, c'était pluie et neige mêlées avec d'assez fortes intensités! Surtout au-delà des 280 mètres d'altitude.

De même, vers 08h55, en arrivant sur Flers au travail, les flocons étaient de plus en plus nombreux avec une température de 2°C au thermomètre de la voiture!

Depuis 10 minutes, intensité en forte baisse. C'est désormais une petite pluie.

En revanche, le vent est léger. Rien à voir avec hier sous les fortes giboulées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

L'air froid s'infiltre également bcp + que prévu --> 2.9°C dans le SO 14 sous les fortes RR!

 

D'ailleurs pluie et flocons de neiges bien mouillés toutefois, sur le secteur de Sées, probablement neige quasi seule sur le massif d'Ecouves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je n'avais même pas vu que MF avait ajouté la Gironde et la Dorgone en orange + 83 et 06.

Clairement, ça déboule plein pot - record de ma StatIC de Ciran déjà pulvérisé (69 km/h norme agro dans un TAF...)

 

123 km/h à La Noe Blanche (Sud 35)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

107 km/h à La Roche

109 km/h à Nantes

115 km/h à l'Ile d'Yeu

 

Ca souffle de plus en plus fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Tempête en cours ici dans les hauteurs du 85 avec un vent moyen de 70 km/h et des rafales qui dépasse régulièrement les 100-110 km/h!!!

119 km/h désormais!

Modifié par scrut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Dans le Sud Deux Sèvres ça se renforce nettement même si le rendu est moins désagréable car maintenant la pluie a laissé la place au soleil.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La tempête rentre bien dans les terres et atteint le Limousin désormais. 103 km/h relevés à Limoges à 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme souvent au nord de la dépression (au fait il semble y avoir confusion sur son nom) la neige se mêle parfois à la pluie en Normandie et même seule à Lisieux(14)

 

EDIT: ça va tellement vite que je n'avais pas vu les messages de mes amis normands :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

155 km/h à la pointe de Chémoulin (44)

126 km/h à Guérande (44)

122 km/h à Saint-Nazaire (44)

113 km/h à Noirmoutier (85)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, GD61 a dit :

En effet, en quittant ma commune, c'était pluie et neige mêlées avec d'assez fortes intensités! Surtout au-delà des 280 mètres d'altitude.

De même, vers 08h55, en arrivant sur Flers au travail, les flocons étaient de plus en plus nombreux avec une température de 2°C au thermomètre de la voiture!

Depuis 10 minutes, intensité en forte baisse. C'est désormais une petite pluie.

En revanche, le vent est léger. Rien à voir avec hier sous les fortes giboulées!

neige fondue ici sous 3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Ça se calme un peu dans le 29. Première fois que je vois des arbres avec la houppe décapitée.

Modifié par Dam29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bernardt60 a dit :

Et comme souvent au nord de la dépression (au fait il semble y avoir confusion sur son nom) la neige se mêle parfois à la pluie en Normandie et même seule à Lisieux(14)

J'habite à 15 kms de Lisieux et c'est de la neige fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ca commence à cogner en Poitou. Ce vent moyen surtout de plus en plus fort qui donne ce sentiment que Ca va être costaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

110 km/h à Nantes et 100 km/h à Angers.

 

J'habite entre les deux, mais à flan de coteau donc assez exposé au vent de NO.

 

Cette tempête nous a totalement pris de court. J'ai regardé Arome hier soir, qui était bien en dessous, un simple coup de vent. Le Arome de ce matin était plus fort, mais reste en dessous de la réalité. Ce matin lorsqu'il pleuvait il y avait peu de vent, puis cela s'est levé d'un coup lorsque la pluie a cessé vers 8h environ ici (Ancenis).

 

L'arbre de mon voisin qui a résisté a toutes les tempêtes précédentes est tombé ce matin vers 9h30 environ. J'en reviens franchement pas O.o

 

 

tempete_zeus.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Vent violent actuellement

 

Pas de valeur à donner

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...