Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries du 3 au 6 mars 2017


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Après un weekend festif en Ile-de-France, durant lequel je me suis assez peu préoccupé de météo, j'ai pris la route lundi en fin de matinée sans trop savoir que le coup de vent prév

Ambiance cette après-midi à Marseille. Belle tempête !     

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une soirée et un début de nuit très venté sur St Etienne, le vent est en train de tomber. Calme temporaire ?...

Ta sur mon thermo : 10.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, corto12 a dit :

Aude et Ariège rejoignent la vigilance orange pour la neige !

On a perdu 4.5°C en 30 minutes à la station de Montréal dans l'Aude ! La neige va-t-elle bientôt arriver ? :D

En tout cas les hélicités sont belles à l'avant de la ligne de grain ! Qui sait, peut-être des trombes multiples des Bouches-du-Rhône à l'Hérault ? Ca va être joyeux tout ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Les 100 km/h sont dépassés au Grau cela ne fait aucun doute, la dernière fois que j'ai entendu les lampadaires du parking siffler aussi fort par vent de sud-est c'était lors de la tempête de décembre 1997. Inutile de vous dire que j'ai la rage d'avoir le sonique dans un tiroir...

Modifié par LMK
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi
Il y a 9 heures, Ced30 a dit :

Il conviendra de surveiller les données de la Capitainerie de Port Camargue demain matin, http://www.portcamargue.com/meteo.html ,

Malheureusement il y a un gros souci avec l'anémo de la capitainerie par vent de sud-est ! les valeurs descendent subitement en dessous de 20 km/h par intervalles réguliers, du coup certaines rafales ne sont pas mesurées, ça ne le fait pas par tramontane ou mistral. C'est un bug que j'ai pu vérifier sur place à plusieurs reprises (les anémos à coupelles ne faiblissent pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En direct des Saintes Maries de la Mer, ça bastonne bien avec la pluie qui a débuté il y a quelques minutes. La voiture est bien secouée !

 

À noter les 180 km/h à l'Aigoual en milieu de nuit !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bélesta (485m)

Début de l'épisode neigeux vers 4h00 chez moi en Ariège. Ça tombe avec une intensité importante comme rarement vue ! presque 5cm en 30 minutes !

Les coupures de courants s'enchaînent, ma vp2 est déstabilisé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi
il y a 11 minutes, Vincent_L a dit :

En direct des Saintes Maries de la Mer, ça bastonne bien avec la pluie qui a débuté il y a quelques minutes. La voiture est bien secouée !

 

À noter les 180 km/h à l'Aigoual en milieu de nuit !

Pas d'anémo à main ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bonnes intensités pluvieuses ici à Mailhac, avec seulement 10 minutes de pluie très forte au milieu vers 4h30. Pas d'orage, mais de violentes rafales au passage de la ligne, qui font rentrer dans la maison un courant d'air bien rafraichi!

Encore une dose supplémentaire pour le Minervois, où les bas fonds n'avaient pas encore ressuyé depuis l'épisode d'il y a 15 jours, et où les sources, souvent inconnues jusque là, coulent sans discontinuer.

 

Edit : quelques impacts tombent loin à l'arrière de la ligne, vers Ferrals les montagnes, occasionnant des petites coupures de courant ici (la ligne moyenne tension qui alimente ce secteur passe par Mailhac).

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca souffle fort aussi dans les terres, que ce soit en vallée de l'herault ou sur l'Est héraultais. La voiture bouge bien! Pluie modérée à forte sans discontinuer depuis 3h du mat environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 21 minutes, LMK a dit :

Pas d'anémo à main ? ^^

Non je me suis aperçu hier que je n'avais plus de piles. Rafales >100 km/h c'est certain, la voiture est malmenée.

 

"Congères" en formation en ville, haha sauf que c'est du sable ! Ça commence à boucher la route vers le parking des campings cars.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 19 minutes, yo34 a dit :

Salut, bonnes intensités pluvieuses ici à Mailhac, avec seulement 10 minutes de pluie très forte au milieu vers 4h30. Pas d'orage, mais de violentes rafales au passage de la ligne, qui font rentrer dans la maison un courant d'air bien rafraichi!

Encore une dose supplémentaire pour le Minervois, où les bas fonds n'avaient pas encore ressuyé depuis l'épisode d'il y a 15 jours, et où les sources, souvent inconnues jusque là, coulent sans discontinuer.

 

Edit : quelques impacts tombent loin à l'arrière de la ligne, vers Ferrals les montagnes, occasionnant des petites coupures de courant ici (la ligne moyenne tension qui alimente ce secteur passe par Mailhac).

Egalement plusieurs coupure de courant sur Sallèles, mais je ne doute que ça soit a cause de l'orage car au moment des baisses de tensions il n'y'avait aucun impact.. Hausse de la Cesse également sans importance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafale de vent d'une puissance jamais vue depuis que j'habite à Carnon ( 4ans ) ! Ca a duré 2 minutes non stop ! Ca se calme un peu à nouveau. :o Nombreux debris à terre

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour l'instant les dégâts sont limités aux Saintes Maries, de ce que j'ai pu voir (quelques tuiles envolées, panneau plié, terrasse de restaurant légèrement endommagée). Retour au calme actu !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé pile à temps pour le passage de la ligne de grain à Carnon, j'ai eu le droit à 2 minutes de folie avec un vent continu vraiment très puissant et un gros déluge ! Ma voiture était recouverte de sable. Pas d'activité électrique recensé sous le grain, dommage.

Branches cassées, poubelles renversées et divers débris au sol, rien de très significatif sur la zone que j'ai sillonné.

 

Retour au calme à présent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries du 3 au 6 mars 2017

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...