Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluviometre fou


curcu19
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après avoir résolu mon problème de transfert de données me voici confronté à un autre cas ! depuis hier mon pluviomètre m'annonce des cumuls qui me paraissent totalement improbables (1150l/h rain rate, 51 mm en 15 mns qui de visu sont très largement sur-estimé. J'ai vérifié avec les statons STATIC voisines et ça ne correspond pas. Je n'ai rien touché aux réglages et vérifié la config tout est bon ! Une idée ? (la configuration de la station est toujours le même depuis le début)

voir mon site http://benayes-nature.fr/rapports-mensuels.php les rapports NOAA ou la pluviométrie est semble t'il sur-estimée.

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La premiere chose a regarder si des araignées n'ont pas tisser des fils a l'intérieur du pluviomètre.

Ce dysfonctionnement s'est produit une fois sur mon installation. bien regarder autour des augets et surtout sous le cône, car en le démontant, on arrache les fils.  

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)
Il y a 12 heures, curcu19 a dit :

Bonjour à tous,

 

après avoir résolu mon problème de transfert de données me voici confronté à un autre cas ! depuis hier mon pluviomètre m'annonce des cumuls qui me paraissent totalement improbables (1150l/h rain rate, 51 mm en 15 mns qui de visu sont très largement sur-estimé. J'ai vérifié avec les statons STATIC voisines et ça ne correspond pas. Je n'ai rien touché aux réglages et vérifié la config tout est bon ! Une idée ? (la configuration de la station est toujours le même depuis le début)

voir mon site http://benayes-nature.fr/rapports-mensuels.php les rapports NOAA ou la pluviométrie est semble t'il sur-estimée.

 

merci d'avance

Salut ,

quelle est ta station ? génères tu un fichier CSV  ? si oui , il est surement corrompu il faudra trouver le bug et tout redeviendra normal .

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir dans le pluviomètre et il y avait un tas de petites guêpes juste sous le point de balance des ogets !  J'en déduis que ce sont elles qui faisaient des contacts aléatoires avec la petite soudure juste au dessus. Depuis une heure plus d'augmentation de la pluviométrie (il ne pleut plus :-))).  Çà devait être ça le problème.  Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Un entretien de la vp2 de temps a autres ne peux faire de mal, et ça évite les problèmes......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...