Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection ville climatique de France 2017 - Reportée


greg13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je découvre peu à peu ce forum étant inscrite depuis seulement quelques jours. J'avoue que ce concept d'élection est très intéressant. Je suis colmarienne, mon soutien ira ainsi vers Le Bossue d'Alsace. Très bon choix par ailleurs, avec un micro climat remarquable, je me souviens une année où nous avions plus d'heure d'ensoleillement que les villes du Sud (Nice ou Canne par exemple, réputé pourtant pour un ensoleillement très généreux), Colmar étant la deuxième ville française la plus sèche, c'est vous dire !

 

Je valide le choix et j'aurais même tendance à dire, qu'il est bien meilleur que Strasbourg, avec certes seulement quelques kilomètres séparant ses deux villes mais pourtant au climat ô combien différent. Hâte de pouvoir connaître les secrets cachés de ma ville chérie :P Je tiens tout de même à dire, que les choix des participants pour le moment, c'est du gros, en regardant les villes de la dernière saison (que je dois encore lire ^^) et celle actuellement, à mon avis, c'est un combat de gladiator qui nous attends pour nous lecteur :) 

Bon Dimanche à tous. Bisous.

Riki (ou Vicky comme vous voulez)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir la Bretagne représenter pour la première fois ! Qui seront les prochains ? Ils restent 2 villes du climat méditerranéen, 1 ville montagnarde, 1 ville semi continentale et 1 ville semi océanique à proposer :) Quelles seront les prochaines candidates ?

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Le saviez-vous ? (Un petit bonus avant la campagne)

 

Colmar est une ville qui inspire ! Saviez-vous, que la statue de la liberté à New York, trouve son origine à Colmar :D ?

 

239152.jpg  648x415_colmar-statue-liberte-habillee-e

 

Œuvre grandiose, visitée chaque année par 3 à 4 millions de visiteurs, la "Statue de la Liberté", (également connue sous le nom de "la Liberté éclairant le monde") symbolise l’Amitié et la Coopération politique entre les États-Unis et la France.

Au 19ème siècle tourmenté par des guerres, ce monument témoigne des aspirations communes des deux nations.

L’Alsace est le berceau d’un des pères fondateurs de cette œuvre colossale. C’est en effet à Colmar, le 2 août 1834, que naît dans un foyer de notables protestants, Frédéric Auguste Bartholdi. En 1870, Bartholdi réalise une maquette de Vercingétorix pour la ville de Clermont-Ferrand ainsi qu'un premier modèle de la statue de la "Liberté éclairant le monde".
A la demande de l'union franco-américaine, il effectue en 1871 son premier voyage aux États-Unis, afin de choisir le site où doit être installée la statue, cadeau de la France pour le centenaire de l'indépendance. En 1875, il entreprend la réalisation de la statue de la "Liberté éclairant le monde", haute de 46 mètres. Elle est inaugurée le 28 octobre 1886. Il devient un des sculpteurs les plus célèbres du XIXe siècle en Europe et en Amérique du Nord.

 

Ce n'est que le début, Colmar est source d'inspiration bien plus grande encore :D

 

~~~~~~~~~~~~~~

 

Direction la Malaisie, oui oui la Malaisie ;)

 

Colmar-Tropicale-Berjaya-Hills-French-Vi  content-frenchv1.jpg

 

Non, vous n'êtes plus en Alsace et pourtant, on s'y croirait. 

Ouvert en 2000, Colmar Tropicale dispose d'une architecture inspirée par la ville française médiévale de Colmar. Un peu de France sous les tropiques ? L'idée a de quoi surprendre. Elle émane en réalité d'un grand personnage de la Malaisie moderne : Mahathir, premier ministre de 1981 à 2003.

Impressionné par son voyage en Alsace, le dignitaire décida tout simplement de créer de toutes pièces un mini Colmar entre les montagnes verdoyantes de la Malaisie. 

 

colmar-tropicale1.jpg

 

Dès le 15 Mars, vous découvrirez aussi que Colmar n'impressionne pas seulement niveau architecture mais aussi niveau météo :D

Colmar, une ville source d'inspiration dans le monde mais pas seulement, une ville aux richesses des plus insoupçonnées.

 

Bon Dimanche à tous !

Amicalement Flo

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 9 heures, Riki67 a dit :

 Je suis colmarienne, mon soutien ira ainsi vers Le Bossue d'Alsace.

 

Ben tiens - le fait que tu aies la même adresse IP doit être un hasard je suppose. Idem pour  Météo d'Alsace - France

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 50 minutes, Sebaas a dit :

 

Ben tiens - le fait que tu aies la même adresse IP doit être un hasard je suppose. Idem pour  Météo d'Alsace - France

Euh ?

 

Météo d'Alsace - France oui, c'est mon frère et nous utilisons le même PC (c'est assez chiant en plus, je déconseille fortement ^^), vous êtes au courant de ça, je l'avais dit à un de vos modérateurs ... (alors avant de me faire passé pour le méchant, informez-vous), il l'avait même dit publiquement dans un de ses postes de mémoire. Par contre la deuxième personne, en l’occurrence Riki67, tu dois faire erreur .... Parce que j'avoue que là, c'est juste impossible que cette personne à le même IP .... se serait un peu inquiétant d'ailleurs, si j'avais fait un deuxième compte, je le saurais, or là, en l’occurrence moi et mon frère en question, n'avons jamais eu cette idée (complétement c** faut pas se mentir).

 

Vous avez dû faire erreur sur la personne :) 

Amicalement

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point sur la pré-campagne - 13 mars

 

Après discussion en coulisses, j'ai maintenu ma confiance au Bossue d'Alsace qui peut garder Colmar. Concernant Vannes par contre, la ville reste toujours en jeu mais ce sera un local qui pourra porter cette charmante localité bretonne.

J'ai proposé à Chaleur56 de reprendre le flambeau (il avait soutenu en page 1 Vannes).

Nous verrons dans les prochains jours s'il peut soutenir la ville bretonne. Dans le cas contraire, Vannes trouvera à coup sûr un autre preneur, ou une autre ville du Nord-Ouest pourra être proposée. Nous verrons :) 

La carte reste donc inchangée et nous attendons donc vos prochaines candidatures ! Les péripéties commencent !

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis étonné de ce qui se passe soudainement. Pourtant Sebaas tu es censé être au courant que moi et le Bossue sommes frère, l'information aurait dû vous être transmit (depuis bien longtemps d'ailleurs !). J'ai d'ailleurs découvert que je ne pourrais malheureusement pas représenté Vannes, je suis super déçu surtout que j'avais un planning relativement correct et pas trop lourd pour ce mois de Mars et Avril mais je respect ton choix Greg et peut le comprendre.

 

Sinon pour Riki67, je confirme les dires dites hier, jamais nous aurions osé faire un double compte (contre le règlement du forum en plus. C'est d'ailleurs pour ça qu'on vous avez prévenu sur nos relations dans la vraie vie, expliquant le même IP pour moi et le Bossue). Après libre à ceux qui me croiront ou pas, j'espère seulement que mon frère ne sera pas pénalisé par un simple manque de communication entre modérateur :/ Je ne vais pas davantage pollué ce topic. Serge.

Modifié par Météo d'Alsace - France
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 22 heures, Sebaas a dit :

 

Ben tiens - le fait que tu aies la même adresse IP doit être un hasard je suppose. Idem pour  Météo d'Alsace - France

ça expliquerai bien des choses tien ...:dodgy:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 3 heures, gugo a dit :

ça expliquerai bien des choses tien ...:dodgy:

 

Du genre ???

J'ai horreur des gens se mêlant des oignions des autres. Météo d'Alsace - France, c'est mon frère, une partie des modérateurs étaient au courant (pas tous malheureusement, problème de communication, un peu dommage quand même). Après si c'est un problème d'avoir un frère et qu'une seule connexion pour nous deux, j'y peux rien ...

 

Maintenant pour Riki67, je suis entrain de voir avec les administrateurs d’Infoclimat ce qu'il en est, parce que c'est juste pas normal que cette personne est le même IP, je le saurais si j'avais fait un double compte, je suis quand même pas fou au point d'oublier mes propres agissements o.O 

Bref, je sais pas où tu veux en venir avec ton message, à part me faire passé pour un abr........ J'ai déjà assez les nerfs comme ça avec un boulot qui me prend presque tout mon temps libre actuellement, en ajoutant maintenant le soucis de cette personne Riki67 ayant inexplicablement le même IP que moi (désolé d'ailleurs si je m'exprime de façon direct). Ou encore les inscriptions APB avec mon fils, qui demande également pas mal de temps et des nerfs à sacrifié.

 

Bref, je répondrais plus à ce genre de message inutile, infondé, dans un seul but, me faire passé pour un gros gros méchant, alors qu'au fond, je n'ai rien fait à l'encontre du forum en ma connaissance !

 

Bonne soirée à tous, rendez-vous Mercredi ou ce week-end ou ....

Amicalement Flo (sous pression). Fin du HS.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point sur la pré-campagne - 14 mars

 

Quelles seront les prochaines villes à porter haute les couleurs des élections climatiques 2017 ?

 

Ps : le prochain message qui évoque de près ou de loin l'affaire du "double ou triple compte" supposé, fictif, existant ou pas, dans un sens comme dans l'autre, ce sera compliqué de mener à bien ce jeu et l'animer si ça se reproduit, je préfère prévenir :) Donc on passe vite à autre chose. Le Bossue, tu gardes Colmar, Meteo Alsace, je comprends ta frustration mais c'est comme ça, je vis pas chez vous :D Quant à la Riki, je pense pas qu'elle s'amuse à remettre les pieds ici, fake ou pas. Pour les autres, chers amis, on remet pas d'huile sur le feu, et si vous avez des choses à dire, les MP existent. Concentrons ici sur l'essentiel :) Je vais quand même pas monter sur le Trocadéro sous une pluie battante pour mimer les vrais politiques jusqu'au bout ? :D

Ils pensent que je suis seul. Ils veulent que je sois seul. Est-ce que nous sommes seuls ?

Bonne soirée ! On attend les nouveaux :) 

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La campagne démarre - 15 mars

 

Résultat de recherche d'images pour "meeting politique"

 

Françaises, français, 

Passionnés de climats de tous bords, des fervants de poudreuse aux croqueurs de tempêtes,

des addicts de canicule aux hivernophiles convaincus.

L'heure a sonné. Ils sont pour l'instant 3 qualifiés.

Vannes, Colmar et Aurillac sont en course pour les élections. 

Bien entendu, vous avez tout à fait la possibilité de continuer à inscrire vos villes jusqu'au 25 mars, date de la fin des annonces.

Pour rappel, il reste comme disponibilité : 1 ville semi continentale, 1 montagnarde, 1 semi-océanique et 2 méditerranéennes encore possible (de 5000 à 150 000 hbts). Un message, quelques minutes par semaine de votre temps libre, et c'est parti, vous devenez porte parole officiel de VOTRE ville ! :) 

Nous allons découvrir vos climats ancrés dans vos territoires. Quelles seront les alliances ? A quoi ressemble votre bilan climatique, vos promesses pour l'année à venir en matière de météo ? Quels points du programme seront sujets à débats ?

Qui fera la course en tête des sondages ? 

Quelle ville recueillera le plus de suffrages et sera élue ville climatique de France 2017 ?

Belle compétition à tous !

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES VILLES DÉJÀ INSCRITES AU 16 MARS

 

carto

 

Ville de plaine océanique ou semi-océanique - disponible

VANNES (56) - 

AURILLAC (15) - Acrid33

Ville de montagne - disponible

Ville méditérranéenne - disponible

Ville méditérranéenne - disponible

COLMAR (68) - Le Bossue d'Alsace

Ville semi-continentale - disponible

 

L'AGENDA

Ouverture de la campagne : 15 mars 

Premier sondage : 20 mars

Deuxième sondage et fermeture des inscriptions : 25 mars

Troisième sondage : 02 avril

Le grand débat : 06 avril 

Quatrième sondage : 12 avril

Votes du premier tour : 18 au 23 avril 

Votes du deuxième tour : 2 au 7 mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir à tous 

 

La campagne est ouverte, il est temps de vous présentez mon slogan et mon programme électoral.

Sans plus attendre, voici mon slogan qui rythmera cette campagne :

 

 

Colmar+67.jpg   COLMAR, mille et une nuit, pour un micro climat UNIQUE.  

 

Mon programme est très simple :

 

  • Je commencerais par une analyse du/des climat(s) de Colmar.
  • Je détaillerais, les 4 saisons de Colmar, en 4 parties.
  • Ensuite, je vous emmènerais dans les secrets les plus cachés de cette ville.
  • Mon aventure se poursuivra ensuite dans les meetings, où j'irais visité quelques unes de nos régions.
  • Je dévoilerais ensuite mes promesses.
  • Et pour conclure et en guise de confiance, la surprise qui vous fera prendre le bon choix :)

 

Pour introduire mon premier point, je vous propose en image le climat de Colmar en 4 saisons/4 images :

 

Colmar-centre.jpg    PRINTEMPS

 

148001COLMAR.png    ÉTÉ

 

colmar-automne.jpg    AUTOMNE

 

15237105.jpg    HIVER

 

Les atouts de COLMAR sont beaucoup plus nombreux, que ma précédente ville défendue qu'était STRASBOURG. Comme je l'avais dit dès le début, malgré les distances courtes séparant ses deux villes, le climat y est radicalement différent, dû en partie à la géographie de COLMAR, par rapport aux Vosges.

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

PS : Petite parenthèse, sans vouloir de nouveau ouvrir la "blessure", après discussion avec un administrateur d'Infoclimat et l'appel d'un technicien aujourd'hui même, pour l'histoire de Riki et moi, l'IP est le même s'expliquant par, je cite " Votre FAI ait procédé à ce qu'on appelle du NAT, c'est à dire grosso-modo, sans rentrer dans les détails techniques, partager votre adresse IP avec d'autres clients. Cela est du au fait qu'il y a une pénurie d'IP v4 et donc que les FAI doivent trouver des solutions en attendant d'implémenter l'IP v6. ".

Je sais que cela n'a rien à avoir avec la campagne, je me défends juste un minimum (tout en défendant mon honnêteté dans cette campagne donc), contre les attaques profiteuses (publique et privée) que j'ai pu avoir ses derniers jours. Bref, passons à autre chose, si vous souhaitez avoir davantage de détails, je vous invite en privée pour ne plus pollué ce topic que gère très bien Greg :)

 

PS BIS : Ils restent actuellement des candidatures libres pour cette campagne, n'ayez pas peur, faites vous plaisir et défendez votre ville vous tenant à cœur. J'entre pas encore dans le vif de la campagne me concernant, en attendant deux ou trois candidatures en plus. Le travail demandé n'est pas monstrueux, des images, des informations, vos touches personnelles et hop vous avez tout en main pour pouvoir faire penché le cœur des internautes français pour votre ville défendue. De plus cette élection est bien plus ouverte que la précédente. Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir découvrir la richesse climatique de certains coins français :) Go go go ! Et merci ;)

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Amicalement Flo, candidat pour la ville COLMAR.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Référendum - Report des élections 2017 ? Au peuple de décider :)

>> Votez ici <<

Comme le peuple a toujours raison, et encore plus quand il aime la météo et le climat, je vous propose de voter jusqu'à dimanche soir sur le maintien ou pas des élections 2017. Doit-on reporter le jeu à cet été ou l'automne prochaine ? Laissons nous encore un peu de temps pour des éventuelles inscriptions ? Place aux votes !

En parallèle, il est clair que si de nouvelles inscriptions se font dans le weekend, nous maintiendrons sûrement le jeu :) Bonne journée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Le 12/03/2017 à 22:50, greg13 a dit :

 

J'ai proposé à Chaleur56 de reprendre le flambeau (il avait soutenu en page 1 Vannes).

 

 

Malheureusement je ne pourrais reprendre le flambeau pour Vannes, par manque de temps avec l'examen qui approche.

Dommage pour cette ville, à moins que quelqu'un veuille s'y mettre ? ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis, je suis dans le regret de vous annoncer le report des élections climatiques.

Beaucoup de personnes étant dans le rush, nous remettrons ça à cet été ou avant la rentrée. Il faut savoir se retirer (#Trocadero) :D 

Ce n'est que partie remise pour plus tard, je vous mijote très prochainement un jeu bien moins chronophage et totalement inédit. Je suis très heureux en tout cas de vous avoir proposé jusqu'à présent :

 

En 2015

Climate City World (Jeu autour des climats du monde)

Ciel Mon Mardi (Jeux autour de la météo)

En 2016

L'Enquête des 36 000 (Enigmes climatiques pour retrouver un lieu de France)

L'élection de la ville climatique 2016

En 2017

Souviens toi l'hiver prochain (Récits futuristes où vous contrôlez le temps)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...