Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WEATHERLINK -ANCIENNES DONNEES


pflimlin
 Partager

Messages recommandés

Hello  a tous  , je débute avec weatherlink et j'ai le problème suivant , les données télécharger sur mon pc ne démarre que depuis la date de l'installation de weatherlink , ou sont les données de la semaine , du mois et des années passées ? , qui sont consultable sur la base c.a.d ma Vantage Vue ??

Un grand merci a vous pour éclairer ma petite lanterne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 3 heures, pflimlin a dit :

Hello  a tous  , je débute avec weatherlink et j'ai le problème suivant , les données télécharger sur mon pc ne démarre que depuis la date de l'installation de weatherlink , ou sont les données de la semaine , du mois et des années passées ? , qui sont consultable sur la base c.a.d ma Vantage Vue ??

Un grand merci a vous pour éclairer ma petite lanterne

 

Bonsoir 

Le logiciel "Weatherlink" travaille avec la mémoire du datalogger et n'a aucun rapport avec la mémoire des données mini/maxi journaliers, mensuels et annuel de la console.

Donc, tu ne peux pas les consulter ou télécharger avec "Weatherlink".

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout , merci pour ta réponse , et donc  , pour récupérer les données de la console on fait comment , papier et stylo ou peut-on rentrer ces données manuellement dans le logiciel Weatherlink ? pour qu'ils apparaissent sur les graphes ?

Merci pour vos réponses

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est WeatherLink qui lit les données du datalogger et les enregistre !

Crée une tâche planifiée pour démarrer weatherlink à intervalles réguliers.

Il existe un mode d'emploi de WeatherLink que tu devrais lire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 1 heure, pflimlin a dit :

Avant tout , merci pour ta réponse , et donc  , pour récupérer les données de la console on fait comment , papier et stylo ou peut-on rentrer ces données manuellement dans le logiciel Weatherlink ? pour qu'ils apparaissent sur les graphes ?

Merci pour vos réponses

Olivier

 

La console seule n'enregistre pas de données.

 

Elle ne conserve que des min et max (avec RAZ manuelle);  

est-ce bien ça dont tu parles ?

 

si oui:

Je pense que ces min-max ne sont pas transférables sur PC (même avec Weatherlink)

 

Par contre, quand tu enregistres les données avec le datalogger (enregistreur de données), le logiciel Weatherlink (vendu avec le datalogger) peut bien-sûr te donner  tous les min-max des données enregistrées et les faire apparaître sur les graphes.

 

Donc tes min-max enregistrés par la console avant l'achat du datalogger ne peuvent être consultés que visuellement.

 

 

Permets-moi quand même d'être étonné qu'on puisse utiliser longtemps une station météo sans savoir qu'elle n'enregistre aucune données !…

 

Il est vrai qu'à ma connaissance les station Davis sont les seules qui n'ont pas de mémoire incorporées !…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il est cependant possible d'ajouter les données de pluie à la main dans weatherlink.

Tu peux consulter les données de pluie en cliquant sur l'icône "pluie" ou dans le menu Reports -> Yearly Rainfall.

Un menu "rain" apparaît et tu peux corriger ou ajouter des données de pluie pour les mois et les années précédentes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...